Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Coloration de gravure sur titane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ManonR




Messages : 21
Date d'inscription : 12/01/2016

Coloration de gravure sur titane Empty
MessageSujet: Coloration de gravure sur titane   Coloration de gravure sur titane EmptyJeu 22 Mar - 13:03

Bonjour tout le monde ! Very Happy

Je me suis lancé dans l'anodisation de titane et tout va bien, cependant j'aimerai approfondir une technique particulière, si jamais quelqu'un à une idée ???

_ En fait j'anodise mon titane de la couleur que je souhaite.

_ Et ensuite je grave quelques motifs avec un graveur dremel tout simple que l'on trouve un peu partout, pas évident à maîtriser au départ car à la main..

_ Et mon soucis est que la gravure que je pensais être bien visible puisque que le titane est coloré et la gravure argenté, je m'attendais à avoir un contraste assez marqué entre le titane et la gravure mais en fait pas vraiment ça reste fade...

Du coup j'aimerai savoir s'il existait des technique de coloration ou de remplissage de la gravure qui est donc creusée de la couleur que l'on souhaite et qui dure dans le temps pour obtenir un réel contraste, par exemple un bracelet bleu foncé avec une gravure doré ou alors un bracelet clair avec une gravure bleu foncé ou marron mais foncé ???

MERCIIIIIIIIIIIII d'avance Very Happy Question

Voici mes premiers essais plutôt fades du coup en photo :

Coloration de gravure sur titane 29473210
Coloration de gravure sur titane 29541110
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Coloration de gravure sur titane Empty
MessageSujet: Re: Coloration de gravure sur titane   Coloration de gravure sur titane EmptyJeu 22 Mar - 13:55

Ben tu peux anodiser également la gravure en utilisant un cure dent imbibé dans une solution acide et en faisant passer le courant comme ça (cable electrique enroulé autour du cure dent ou pince croco ou ce genre de truc.. Tu te serts du cure dent comme d'un pinceau)

Cela devrait te donner des idées

http://www.gravure-couteaux.info/anodisation.html

Sinon perso je suis une grosse feignasse et ne fais pas de jolie gravure. Mais quand je veux mettre en contraste des creux dans du titane (genre guillochage)

je "grave", guilloche, fraise d'abord les creux. J'anodise le tout. Je ponce/polie toute les surface supérieur pour virer l'anodisation et je ré anodise dans une couleur plus basse (j'anodise à la flamme et pas par courant Electrique. Avec une alimentation stabilisé, le premier passage par exemple tu anodises à 110v, le second à 65).
Revenir en haut Aller en bas
sabeldom




Messages : 101
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 73
Localisation : Sud-Est

Coloration de gravure sur titane Empty
MessageSujet: Re: Coloration de gravure sur titane   Coloration de gravure sur titane EmptySam 7 Avr - 23:07

Bonsoir ManonR

J'utilise la méthode électrolyse cela fonctionne bien, voir le site de Santos c'est lui qui m'a mis sur les rails.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://gravure-ornementale.monsite-orange.fr
cudrouc




Messages : 53
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 45
Localisation : 74 Annecy - FRANCE

Coloration de gravure sur titane Empty
MessageSujet: Re: Coloration de gravure sur titane   Coloration de gravure sur titane EmptyMer 8 Jan - 19:07

Bonjour, le résultat que tu souhaites obtenir est facilement faisable au chalumeau !!
Tu as procédé comment pour ton anodisation ? Electrochimique ou au chalumeau ? Vu la couleur je dirais électro....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coloration de gravure sur titane Empty
MessageSujet: Re: Coloration de gravure sur titane   Coloration de gravure sur titane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coloration de gravure sur titane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gravure medaillon titane 28mm
» Gravure et anodisation titane
» Coloration non voulue de l'or...
» Titane, cuivre, argent et or
» Coloration des metaux avec acides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Gravures et ciselures sur or, sur argent .......sur acier....-
Sauter vers: