Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Boucles d'oreilles argent

Aller en bas 
+5
hildegarde 35
Admin
Doblezeta
TimTamTom
Macma
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BurleyJewellery

BurleyJewellery


Messages : 185
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 36
Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France

Boucles d'oreilles argent Empty
MessageSujet: Boucles d'oreilles argent   Boucles d'oreilles argent EmptySam 13 Juin - 16:53

Bonjour à tous

J'aimerai encore dire un grand merci au forum car grâce a vous j'ai pu réalisé ces boucles d'oreilles que un client ma demandait pour son mariage lui qui ne veut pas porter d’alliance pour raison commode. Il ma commander des boucles d'oreilles en argent, mais il voulait quelque chose de simple et avec ce type de fermoir.

Donc j'ai regardai un peu sur internet des idées, sur facebook aussi pour voir les idées et je n'ai rien trouver de bien esthétique, c'est ici sur ce beau forum que j'ai trouve les réponses à mes questions MERCI  cheers  cheers

Le fermoir est en or 14ct, et viens se fermer dans une petite plaque soudée en or, pour ça solidité. Wink

Boucles d'oreilles argent Boucle10

Merci et à bientôt à tous !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://burleyjewellery.com
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Boucles d'oreilles argent Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreilles argent   Boucles d'oreilles argent EmptySam 13 Juin - 18:11

Bonjour BurleyJewellery,

cheers cheers cheers cheers

Très joli modèle !
Félicitations ! Cheese

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Boucles d'oreilles argent Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreilles argent   Boucles d'oreilles argent EmptySam 13 Juin - 18:16

Bonjour,

je trouve le resultat tres seduisant!
Simple et joli.
tu parles d'un client, mais c'est un modele homme ou femme, ou les deux?

et si tu devais le passer a la garantie française... quel poinçon pour ce melange or 14k et argent?
possible dans notre legislation?
un poinçon sur la partie mobile et un autre sur la boucle??

Et puis on est preneur de plus de details... dimension du fil carré? Tige mobile faite dans du fil martelé ou dans un plané decoupé et limé? Epaisseur?
epaisseur de la plaque d'arret? Diametre de l'axe riveté?
et ouais, on veut tout savoir!

bonne journee et merci pour la photo.


Dernière édition par Tim le Sam 13 Juin - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Boucles d'oreilles argent Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreilles argent   Boucles d'oreilles argent EmptySam 13 Juin - 18:24

Bonjour BurleyJewellery

Je plussoie, ils sont magnifiques…! cheers

Cheese Cheese


@+
Revenir en haut Aller en bas
BurleyJewellery

BurleyJewellery


Messages : 185
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 36
Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France

Boucles d'oreilles argent Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreilles argent   Boucles d'oreilles argent EmptySam 13 Juin - 19:38

Bonsoir a tous

cheers cheers  Merci pour vos compliment ça fait grand Plaisir cheers cheers
Je le dirai encore Merci pour vos encouragements Very Happy

Je suis partie d'un plané 30mm x 2,5mm en épaisseur 30/10, passer au laminoir jusqu'à obtenir la longueur voulu environ 40mm je crois si je me rappelle bien.
Passage au triboulet pour former la boucle en argent et obtenir la taille voulu, préparation de la fente ,pour accueillir le fermoir, à la lime et perçage de l'emplacement de la futur rivet (en 8/10) en prenant soin de faire un petit fraisage final d'un diamètre supérieur et perçage de l'entrer du futur fermoir (10/10).

Préparation du fermoir dans plané or d'épaisseur 10/10, découpe de la forme et limer:
Boucles d'oreilles argent 2015-010
Comme vous pouvez le voir sur la photo je me suis entrainé un peu sur un fermoir argent pour être sûr que ça marcherai, j'avais un peu peur que vue l’épaisseur de la boucle d'oreille il n'y est pas d'effet ressort pour fermer le fermoir.
Soudure d'un plané or (pour l'accueil du fermoir coté fermeture):
Boucles d'oreilles argent 2015-011

Découpe du surplus et limage.
Puis perçage du fermoir 8/10, tirage du fil or 8/10 et petit test de fermeture du fermoir.
Boucles d'oreilles argent 2015-012
Mise en place du fermoir et rivet en prenent soin de laisser le rivet sortir de chaque côté de 3/10 max et rivetage en peu de coup.
Papier émeri et polissage.

C'est un couple qui voulait une boucle alliance pour changer un peu les habitudes, perso je trouve ça sympa comme idée  Very Happy , donc modèle homme et femme. Quoi que plus modèle homme à mon gout.

Et niveau des poinçons ... aucune idée  Embarassed ici en Espagne il y a moins de restriction niveau poinçon.. mais dans le futur oui je pense je ferai cela deux poinçon un pour l'or et un pour l'argent Wink .

Voili pour les détails  Very Happy  Wink  J’espère vous comprendrez mon charabia hahaha

Il est d'un grand plaisir pour moi de partager, de lire et d'apprendre sur ce forum  cheers  cheers

Merci à tous pour votre lecture
Cheese  Cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://burleyjewellery.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boucles d'oreilles argent Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreilles argent   Boucles d'oreilles argent EmptySam 13 Juin - 22:22

Bonjour BurleyJewellery,

Bien pensé et bien réalisé. BRAVO. cheers cheers cheers

En France pour des questions de poids ( moins de trente grammes argent et moins de trois grammes or ) je crois qu'il ne serait pas nécessaire que ces boucles d'oreille soit poinçonnées par la garanti, la seule chose qui serait exigible est le ( ton ) poinçon de maître...en Espagne je ne sais pas.

Merci pour ces super photos.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hildegarde 35

hildegarde 35


Messages : 210
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 63
Localisation : bretagne nord

Boucles d'oreilles argent Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreilles argent   Boucles d'oreilles argent EmptySam 13 Juin - 22:57

bonsoir Burley jewellery

un seul mot pour tes BO : belles !! sunny

hild
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Boucles d'oreilles argent Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreilles argent   Boucles d'oreilles argent EmptyDim 14 Juin - 1:47

Superbe....
La beauté se trouve souvent dans la simplicité...
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Boucles d'oreilles argent Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreilles argent   Boucles d'oreilles argent EmptyDim 14 Juin - 6:12

Belle réalisation!
Si je comprends bien, une seule boucle pour la madame et une seule boucle pour le monsieur?

Je me demande juste une chose: la tige d'oreille, n'est pas trop épaisse sur le devant? Enfin: l'oreille ne risque pas de se retrouver plutôt vers l'arrière de la tige, là où la tige est plus fine?
Enfin, je sais bien que certain(e)s ont les trous d'oreille élargis... moi un 9/10e c'est inconfortable... pour ça que ça me saute aux yeux.

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Boucles d'oreilles argent Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreilles argent   Boucles d'oreilles argent EmptyDim 14 Juin - 11:33

salut Samuel

Merci pour ce super tuto... ça donne envie de réaliser un aussi joli modèle !

bravo, super boulot ! ton poli à l'air vraiment extra

bon dimanche

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
BurleyJewellery

BurleyJewellery


Messages : 185
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 36
Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France

Boucles d'oreilles argent Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreilles argent   Boucles d'oreilles argent EmptyDim 14 Juin - 12:47

Bonjour à tous sunny

Encore un grand Merci pour vos compliment ça fait un grand plaisir cheers cheers

Michel
Question poinçon ici en Espagne le poinçon de maitre n'est pas obligatoire de ce que l'on ma précisé, donc pas de problème pour le moment.
Mais dans quelques mois je pense a en faire un quand même, a mon avis c'est important. Wink
Anza
Oui c'est cela une pour chacun mais c'est surtout pour monsieur le mari. Je pense que la tige est bien sur le devant a voir avec le couple Wink , sur le devant c'est un 7/10 , 8/10 donc je pense ça doit aller, après le bien c'est que l'on peu discuter avec les clients et ci c'est inconfortable on lime un peu, émeri, polissage et c'est parfait cheers .


Je vous souhaite un beau dimanche au soleil, ici il fait beau au pays Basque espagnol sunny
Et encore un grand merci à vous tous pour vos encouragements et compliments cheers cheers

Bon dimanche à tous  sunny  flower
Revenir en haut Aller en bas
http://burleyjewellery.com
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Boucles d'oreilles argent Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreilles argent   Boucles d'oreilles argent EmptyDim 14 Juin - 17:20

Bonjour,

Anza, ça m'arrive (sur moi même) de mettre ce genre de fermoir dans l'autre sens, c'est plus discret, on ne voit pas la charnière.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Boucles d'oreilles argent Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreilles argent   Boucles d'oreilles argent EmptyDim 14 Juin - 17:56

Bonjour Tim,

"de mettre ce genre de fermoir dans l'autre sens, c'est plus discret, on ne voit pas la charnière.
"

Ben oui, quand je fabrique des B.O, j'ai toujours considéré la charnière comme l'arrière de la B.O.........
Je ne pensais pas qu'on pouvait les mettre dans l'autre sens.... scratch

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Boucles d'oreilles argent Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreilles argent   Boucles d'oreilles argent EmptyDim 14 Juin - 19:09

Bonjour

Anza, ça m'arrive (sur moi même) de mettre ce genre de fermoir dans l'autre sens, c'est plus discret, on ne voit pas la charnière.
Oui, je conçois l'idée de les porter "à l'envers"... si l'envers est plus discret.

Ben oui, quand je fabrique des B.O, j'ai toujours considéré la charnière comme l'arrière de la B.O.........
Je ne pensais pas qu'on pouvait les mettre dans l'autre sens...

Shocked Shocked Shocked  Sérieux? De la part d'un bijoutier? (du coup, qui c'est qui fait tout à l'envers depuis des années?? scratch  Laughing )
On en apprends tous les jours dis donc.

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boucles d'oreilles argent Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreilles argent   Boucles d'oreilles argent EmptyLun 15 Juin - 4:01

Bonjour Macma,

Ben oui, quand je fabrique des B.O, j'ai toujours considéré la charnière comme l'arrière de la B.O.........

Indiscutable.

Je ne pensais pas qu'on pouvait les mettre dans l'autre sens...


J'ai honte je me suis posé la question.... Embarassed  Embarassed

Et puis maintenant, j'ai envie de faire un modèle similaire mais en fil rond.....ha ce...forum  Wink

Belle journée.

Cheese  Cheese

Michel Miz Wink
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Boucles d'oreilles argent Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreilles argent   Boucles d'oreilles argent EmptyLun 15 Juin - 15:58

Bonjour,

Macma, celle-ci tu la mets aussi à l'envers?? Very Happy Very Happy Very Happy

Boucles d'oreilles argent Boucle10
Revenir en haut Aller en bas
BurleyJewellery

BurleyJewellery


Messages : 185
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 36
Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France

Boucles d'oreilles argent Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreilles argent   Boucles d'oreilles argent EmptyLun 15 Juin - 16:06

hahahah Laughing Laughing Laughing  ah je sais plu dans quel sens faut les mettre maintenant bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://burleyjewellery.com
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Boucles d'oreilles argent Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreilles argent   Boucles d'oreilles argent EmptyLun 15 Juin - 16:08

Bonjour Tim,

J'avoue ne plus savoir ce que vous appelez à l'envers ou à l'endroit.....

Sur cette photo, il me paraît clair (peut-être qu'à moi...) que la charnière se place à l'arrière du lobe de l'oreille.

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Boucles d'oreilles argent Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreilles argent   Boucles d'oreilles argent EmptyLun 15 Juin - 16:20

scratch scratch scratch

bah, pour moi, d'un point de vue esthétique sur ce modèle je préfère la charnière devant le lobe et le fermoir apparent à l'arrière Embarassed

Sur le modèle de samuel par contre je mettrais la charnière à l'arrière vu que le fermoir est invisible.

il y a une règle?? ou c'est selon le fabricant
Revenir en haut Aller en bas
BurleyJewellery

BurleyJewellery


Messages : 185
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 36
Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France

Boucles d'oreilles argent Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreilles argent   Boucles d'oreilles argent EmptyLun 15 Juin - 16:36

Bonjour à tous

Personnellement moi je suis de l'avis de Tim, et il y a t'il vraiment une règle ?? chacun ses point de vue et ses envies. Le plus important est que ça plaise. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://burleyjewellery.com
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Boucles d'oreilles argent Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreilles argent   Boucles d'oreilles argent EmptyLun 15 Juin - 16:37

Non mais c'est une blague?  Shocked  Laughing
Vos client(e)s sont au courant? Vous abordez le sujet ou vous supposez qu'ils savent les mettre "à l'endroit" (selon vous)? Y'a combien de clients qui font mine que c'est évident face au bijoutier expérimenté? Laughing

Je suis entièrement d'accord qu'il ne doit pas y avoir de règles et qu'en fonction du modèle on peut choisir de les enfiler par l'avant ou par l'arrière (de là que ce soit la norme de les enfiler par l'arrière  scratch )

Quelques réflexions en tout cas...
Il n'est pas du tout évident (c'est tout à fait faisable, mais moins pratique) d'enfiler une boucle d'oreille par l'arrière. Depuis l'avant du lobe, je les enfile en courant pour attraper le bus, depuis l'arrière c'est une gymnastique devant le miroir.
Le modèle présenté par Tim est plus discret du côté charnière que du côté attache/clip (à l'inverse du modèle de BurleyJewelry).
Je ne sais pas pourquoi, mais je me dis que si la boucle se défait toute seule (rare, mais ça arrive), il y a plus de risque de perdre la boucle d'oreille si elle est montée à l'envers qu'à l'endroit (côté vers où ça tombe? cheveux? on le sens pas sur la joue?) Mais c'est peut-être simplement une croyance parce que je ne porte pas les boucles "à l'envers" Smile
Toutes les photos de boucles d'oreilles du commerce et d'artisan que j'ai pu voir, sont toujours présentés charnière vers l'avant. Je n'ai encore jamais vu en présentation dans une vitrine des boucles avec la charnière vers l'arrière (quoique, j'ai jamais considéré que ça pouvait se porter officiellement ainsi, donc j'ai jamais été à l'affut du détail).
Si tous les autres modèles de boucles d'oreilles s'enfile par le devant, il est tout de même étrange d'en faire qui s'enfilent par l'arrière (certes, y'a bien des soutifs qui se clips sur le devant...). Surtout lorsqu'on a des modèles identiques en style, juste le système d'attache un peu différent (créoles avec système alpa contre ces créoles-ci).

Bonne journée  Cheese
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Boucles d'oreilles argent Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreilles argent   Boucles d'oreilles argent EmptyLun 15 Juin - 16:49

Si Nella participait encore c'est le genre de conversation qui aurait très vite dérivé vu les formules employées! pig

ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Boucles d'oreilles argent Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreilles argent   Boucles d'oreilles argent EmptyLun 15 Juin - 16:58

Bonjour

Arrêtez la bataille des neurones par pitié… Laughing
Tout ça dit clair qui n'à jamais porté des boucles d'oreille… Wink

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
BurleyJewellery

BurleyJewellery


Messages : 185
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 36
Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France

Boucles d'oreilles argent Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreilles argent   Boucles d'oreilles argent EmptyMar 16 Juin - 14:28

Bonjour à tous sunny

Moi j'aime bien ce sujet car ça ma donner un peu plus conscience de comment se porte une boucle d'oreille (car moi j'en ai jamais porté Smile ) et il est vrai que l'avis des gens, des clients ou des différents artisans et je dirai surtout "des utilisateurs" est très importants en fait c'est eux qui les portent. Qui les portent qui les mettent rapidement avant d'aller au boulot en courent hihi ... etc..

Donc un grand merci à tous pour vos commentaires car ça ma ouvert l'esprit sur: comment ce porte une boucle d'oreille.

Merci à tous
A+

Revenir en haut Aller en bas
http://burleyjewellery.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Boucles d'oreilles argent Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreilles argent   Boucles d'oreilles argent EmptyMar 16 Juin - 14:45

Bonjour BurleyJewellery

Citation :
Donc un grand merci à tous pour vos commentaires car ça ma ouvert l'esprit sur: comment ce porte une boucle d'oreille.
Eh oui…!
C'est la première question qu'on doit se poser avant de fabriquer un bijou.
Cheese


@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boucles d'oreilles argent Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreilles argent   Boucles d'oreilles argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucles d'oreilles argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boucles d oreilles argent oxydé et argent poli
» Boucles d'oreilles Rose Héraldique - Argent et grenats
» Boucles d'oreilles en filigrane d'argent .
» Boucles d'oreilles argent 925 et topaze 5 mm swissblue
» Boucles argent quadrillé 3 oxydes de zirconium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: