| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| collier menottes | |
| | Auteur | Message |
---|
Totof
Messages : 223 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 59 Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)
| Sujet: collier menottes Dim 14 Juin - 15:18 | |
| Bonjour à tous... J'imagine... Je dessine... Je gabarise... Je scie... Je lime... J'émerise... Je polis... Mais je n'ose toujours pas souder... Quelques jours après l'avoir porté ma compagne a souhaité que je vous montre ce que je lui faisais, en bijoux du moins... Le polissage s'altère vite il me semble, c'est une vue de l'esprit, un travail imparfait, ou une triste réalité...? |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: collier menottes Dim 14 Juin - 16:12 | |
| Bonjour Totof - Citation :
- Le polissage s'altère vite il me semble, c'est une vue de l'esprit, un travail imparfait, ou une triste réalité...?
Ton esprit est trop terre-à-terre… Non pas de souci, c'est normal que ça se raye avec la simple usure. Merci pour la photo et bravo pour ton travail… ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: collier menottes Lun 15 Juin - 4:10 | |
| Bonjour Totof, Ta femme a de la chance...joli boulot. Normal que le polissage s'altère en portant le bijou. Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: collier menottes Lun 15 Juin - 8:36 | |
| Bonjour Tof, Change de femme ! Elle est pas soigneuse ! Elles sont super ces menottes ! Ça paraît simple, mais pour que tout soit d'aplomb, il faut une certaine vigilance. D'accord avec mes 2 comparses, beau travail. Le poli se ternit assez vite, en effet, mais tu pourras lui redonner un lustre assez facilement. Par contre, il te faudra démonter le lien de cuir avant de polir, sans quoi, tu abîmeras ce lien. Merci pour la photo et le partage ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Totof
Messages : 223 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 59 Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)
| Sujet: Re: collier menottes Lun 15 Juin - 10:29 | |
| Merci à vous pour vos commentaires... Néanmoins objectivement le trou de 3mm pour le passage des lacets est moche, tout particulièrement celui de gauche... Mais je ne m'en veux pas trop, mes malheureuses limes ne sont bien évidemment pas capables d'arrondir le bord et quoique disposant d'un moteur, je n'ai pas encore de fraise boule ou conique, alors même que nous entrons en pleine saison... Je ferai encore mieux la prochaine fois, et c'est ça qui compte... |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: collier menottes Lun 15 Juin - 10:57 | |
| Re Tof, " Je ferai encore mieux la prochaine fois" C'est notre moteur à tous ! Belle journée ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | fab.dominiqer
| Sujet: Re: collier menottes Mar 23 Mai - 7:51 | |
| Salut Tof,
Très jolie ta confection de collier menotté ras de cou ! N'hésite pas à nous faire part d'autres de tes créations, on en serait ravie. Au plaisir.
Dernière édition par fab.dominiqer le Sam 24 Juin - 14:23, édité 1 fois |
| | | LionelClement
Messages : 728 Date d'inscription : 30/04/2019 Age : 60 Localisation : Sud ouest de la France
| Sujet: Re: collier menottes Mar 23 Mai - 9:52 | |
| - Totof a écrit:
- Bonjour à tous...
J'imagine...
Je dessine...
Je gabarise...
Je scie...
Je lime...
J'émerise...
Je polis...
Mais je n'ose toujours pas souder...
Pourquoi ? Bravo pour votre réalisation. Lionel |
| | | Alexialabetgirlie
| Sujet: Re: collier menottes Sam 2 Sep - 13:39 | |
| Hey Totof, Wow quel magnifique collier ras de cou menotté ! J'en suis fan. N'hésite pas à nous partagez tes autres créations, tu ne peux que t'améliorer ! Hâte de découvrir les prochaines oeuvres Bonne journée à toi |
| | | jeaneric
Messages : 310 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 64 Localisation : Pyrénées-Atlantiques
| Sujet: Re: collier menottes Sam 20 Jan - 21:18 | |
| Good job !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collier menottes | |
| |
| | | | collier menottes | |
|