| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Help ^^" calcul volume / poids | |
| | Auteur | Message |
---|
Ombre56
Messages : 197 Date d'inscription : 02/02/2013 Age : 33 Localisation : Morbihan
| Sujet: Help ^^" calcul volume / poids Dim 21 Juin - 19:32 | |
| Bonjour, tout le monde
j'ai une amie qui voudrais que je lui fasse un pendentif en or jaune 18k mais j'ai besoin de votre aide... je suis nulle en calcul... j'ai bien tester mais ça me semble enorme...
j'aurai besoin d'une plaque de 1mm d'epaisseur pour le faire et d'un carré de 2cm²
je sais donc que l'or jaune fait 15.4 de densité. j'ai donc procédé comme suit. calcul du volume
2x2x1 = 4
puis multiplié par la densité
4x15.4 = 61.6
cela veux dire que jute pour ce petit morceau d'or jaune j'en aurait pour 61.6g ?
ça donne quel prix? parce que je ne pense pas qu'elle ai (61.6x34.03 (prix de l'or en cours) = 2.096)
2 mille € pour ça? oO où alors je me suis planté dans mon calcul... dites moi que je me suis trompée ^^' s'iou plait ^^"
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Help ^^" calcul volume / poids Dim 21 Juin - 20:09 | |
| Bonjour Ombre56 Pas de panikkk…!! Il faut que tu raisonnes convenablement… Quand tu fais ton calcul de volume, il faut que t'ailles toutes les dimensions dans le même unité décimale. Tu mélanges cm et mm… - Citation :
- j'aurai besoin d'une plaque de 1mm d'epaisseur pour le faire
et d'un carré de 2cm² C'est pour ça que tu te retrouves avec un volume énorme… Ici un sujet où c'est clairement expliqué https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2127-calcul-de-volume-et-donc-de-poids@+ |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Help ^^" calcul volume / poids Dim 21 Juin - 20:26 | |
| Donc, en volume tu n'as pas 4, mais 0,4 cm³ (0,1cm x 2cm x 2cm) ce qui revient à dix fois moins que ce que tu as trouvé. Si la densité est plutôt de 16,5, tu as besoin de 6,6g Pas 2000 euros, seulement 200 euros (et des poussières...)
Bonne journée Anza |
| | | Ombre56
Messages : 197 Date d'inscription : 02/02/2013 Age : 33 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Help ^^" calcul volume / poids Dim 21 Juin - 20:30 | |
| Aaaaah mais tout s'éclaire. On a 0.1 cm pour l'épaisseur alors =D du coup 2x2x0.1= 0.4 0.4x15.4=6.16g
Du coup pour le prix ça fais 6.16x34=209.44€ ?? |
| | | Totof
Messages : 223 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 59 Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)
| Sujet: Re: Help ^^" calcul volume / poids Dim 21 Juin - 22:32 | |
| C'est ça... 9,44 € de poussières donc... |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Help ^^" calcul volume / poids Dim 21 Juin - 22:38 | |
| ben ouais, ça fait cher la poussière d'or |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help ^^" calcul volume / poids | |
| |
| | | | Help ^^" calcul volume / poids | |
|