| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| calcul poids métal | |
| | Auteur | Message |
---|
duchmuch
Messages : 75 Date d'inscription : 30/03/2011 Age : 37 Localisation : nancy
| Sujet: calcul poids métal Mer 18 Sep - 12:12 | |
| bonjour à tous , Je suis en train de faire un devis pour une bague en or jaune , très massive et j'ai peur de me tromper dans mon estimation. D'habitude je regarde des équivalent sur internet et ça va, mais la toute les bagues de ce type sont creuse et je n'ai pas de d'autres technique pour trouver mon poids . Si quelqu'un peu m'aider :-) je vous joint un dessin de cette bague . merci beaucoup et bonne journée à la cheville . |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: calcul poids métal Mer 18 Sep - 12:47 | |
| Bonjour duchmuch,
Première chose qui me saute aux yeux : 25/10 d'épaisseur pour le bas du corps, c'est quand même beaucoup beaucoup ! A mon avis (et tu fais comme tu veux, cela va sans dire !), mais 15/10 suffirait amplement, surtout avec un bas de corps à 12mm de large. 5 mm pour la tête, c'est peut-être un peu beaucoup aussi...
Tu peux compter 30 à 35g d'Or (!) pour le modèle tel que tu le prévois.
Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | duchmuch
| Sujet: Re: calcul poids métal Mer 18 Sep - 12:53 | |
| bonjour et merci pour ta réponse , mon client à une bague de 25/10 au doigt et 12 de large, c'est pour cela qu'il veut la même épaisseur ... oui je sais que ça fait très gros surtout à mettre en forme ça va être galère.
merci encore pour cette réponse :-)
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: calcul poids métal Mer 18 Sep - 13:05 | |
| Re duchmuch,
Correction !
Après calcul en prenant les mesures moyennes de ta bague, j'arrive à 58g.
Si un autre forumeur peut confirmer...
_________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | duchmuch
| Sujet: Re: calcul poids métal Mer 18 Sep - 13:10 | |
| ok c'est énorme... puis-je savoir comment tu as calculé ? |
| | | Macma
| Sujet: Re: calcul poids métal Mer 18 Sep - 13:46 | |
| Longueur du plané : 67 mm Largeur moyenne : (12 + 18) /2 = 15 mm Epaisseur moyenne : (5 + 2.5) /2 = 3.75 mm Je convertis tous les résultats en cm et je les multiplie entre eux pour trouver le volume : 6.7 x 1.5 x 0.375 = 3.76875 et je multiplie par al densité de l'Or 18ct : 3.76875 x 15.4 = 58.03875 g Bonne journée, didier A confirmer... s'il y a des membres qui se réveillent, parce qu'on a connu mieux comme ambiance.... _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Forget Remi
Messages : 178 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 67 Localisation : Noisy le grand 93160
| Sujet: poids bague Mer 18 Sep - 14:17 | |
| |
| | | Macma
| Sujet: Re: calcul poids métal Mer 18 Sep - 14:22 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | duchmuch
| Sujet: Re: calcul poids métal Mer 18 Sep - 15:00 | |
| merci à tout les deux :-) . mon devis est fait !
bonne après-midi à vous et merci pour cette technique de calcul elle me servira certainement très souvent:cheers:
à bientôt |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: calcul poids métal Mer 18 Sep - 15:32 | |
| bonjour Didier,
moi je trouve ton calcul juste... à affiner un peu avec la gravure, savoir si elle rajoute ou elle enlève du poids mais la base est normalement bonne...
mais audrey, si je me permets, et si l'image que tu nous montre est bien de toi, tu devrais corriger les nombreuses fautes d'orthographe avant de l'envoyer à client:
gravé, préferé, évider ...
ca fera plus sérieux...
mais 58 g quand même, tu commences à risquer de te faire agresser dans la rue... |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: calcul poids métal Mer 18 Sep - 15:33 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Quoi...elle est bien l'ambiance.... Hum...un anneau de ce genre est proche du volume d'une lourde chevalière pour homme (*) . Je dirais au pif probablement un peu plus de 40 grammes...tout dépendant de la générosité du bombé à droite et à gauche dans le haut de la bague. Pour la plier au début, il te suffira de recuire le planédans l,alcool et de la plier en appui sur une creusure dans du bois, en frappant avec une grosse bouterolle avec une masse de trois à quatre livre. Belle journée Duchmuch...idem à toutes et à tous. Je viens de me lever:sleep: ...et j'entamme ma journée. Michel Zim (*) Pour ma pat dans de grosses chevalières or du genre, je garde 17 à 18/10 mm pour l'épaisseur du bas....et 45/10 au plus épais dans les coins du plateau une fois limé. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
| Sujet: Re: calcul poids métal Mer 18 Sep - 15:40 | |
| Bonjour Nano, Merci de confirmer, vu que t'es une vraie bête de maths ! Effectivement, le poids pourra être revu à la baisse selon les gravures, arrondis donné à la surface du corps, etc... Mais comme c'est pour un devis, mieux vaut être une poil au-dessus et revoir le prix à la baisse une fois terminé. Ca passe toujours mieux dans ce sens auprès du client. Pas faux, ta remarque sur les photes d'ortograffe. Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Forget Remi
Messages : 178 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 67 Localisation : Noisy le grand 93160
| Sujet: poids reponse Mer 18 Sep - 15:44 | |
| oh oui !!! avec des dames c'est possible ??? duchmuch escuse de te pourir l'ambiance donc ils ne dorment pas ...... |
| | | Macma
| Sujet: Re: calcul poids métal Mer 18 Sep - 15:53 | |
| Ah non Rémi, les images, c'est moi nu dessus ! Bonne fin de journée didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Forget Remi
| Sujet: poids Mer 18 Sep - 15:58 | |
| bon ok alors .... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calcul poids métal | |
| |
| | | | calcul poids métal | |
|