Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Calcul de poids et de prix d'un métal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Calcul de poids et de prix d'un métal Empty
MessageSujet: Calcul de poids et de prix d'un métal   Calcul de poids et de prix d'un métal EmptyMar 28 Juin - 22:49

Pour ceux qui ont suivi la demande d'Eupho dans une demande de calcul de prix... Je rectifie mon erreur de calcul de densité... et surtout j'explique comment on la calcule..

Avant tout le calcul de densité d'un "alliage"

le cas pris était de l'argent 925 (avec 75 de cuivre)

densité argent 10.5 et cuivre 8.9

formule utilisée d (densité) = p (poids) / v (volume)

on calcul séparément le volume de chaque métal avec la formule citée :

v = p / d

pour l'argent v1= 925/10.5= 88.095
pour le cuivre v2=75/8.9= 8.427

v1+v2 = 96.522

d’où la densité de l'argent 925 d= (925+75)/(96.522)= 10.36

ce calcul peut être adapté a n'importe quel alliage...


Calcul de poids d'une pièce

pour le calcul en grammes d'une plaque dimensions 8*4 cm (exemple pris pour Eupho)

- calcul de la surface : 8*4= 32 cm²
- calcul du volume : 32*0.1 (épaisseur en cm)= 3.2 cm cube
- que tu multiplies par la densité du métal ici l'argent : 3.2*10.36 (densité calculée au dessus)=33.152 gr poids moyen de ta pièce....

Le prix pour du plané est d'environ 1.10€/g HT si je me souviens bien...
donc prix de la plaque : 33.152*1.1*1.196= 43.62€ (TTC)

Comme ça je rectifie mon erreur et les personnes pas trop "matheuses" Wink pour Eupho j'espère que cela les aidera mieux...

Pour le calcul de la densité du laiton a faire attention car tout dépend des proportions de cuivre et de zinc.... la densité que j'avais donné est une moyenne observée... mais pas forcement la densité du métal acheté... demandez au fournisseur...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Calcul de poids et de prix d'un métal Empty
MessageSujet: Re: Calcul de poids et de prix d'un métal   Calcul de poids et de prix d'un métal EmptyMer 29 Juin - 1:20

Merci Caroduck,

cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : France

Calcul de poids et de prix d'un métal Empty
MessageSujet: Re: Calcul de poids et de prix d'un métal   Calcul de poids et de prix d'un métal EmptyMer 29 Juin - 12:09

Merci Caroduck cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Calcul de poids et de prix d'un métal Empty
MessageSujet: Re: Calcul de poids et de prix d'un métal   Calcul de poids et de prix d'un métal EmptyMer 29 Juin - 19:35

Oui en fait ça dépend du prix de l'argent, je suis passé de 0.56 euros le gramme pour du 10/10 en mars 2010 à 1.12 euros le gramme en avril 2011 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul de poids et de prix d'un métal Empty
MessageSujet: Re: Calcul de poids et de prix d'un métal   Calcul de poids et de prix d'un métal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul de poids et de prix d'un métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcul poids métal
»  Calcul du poids exact de l'or .....
» Calcul poids et taille sur or
» Help ^^" calcul volume / poids
» Calcul de volume... et donc de poids.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: