Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Avant de commencer un serti clos...

+5
Uneperle
Clément
yann
Admin
arcane sans nom
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Félis

sertis clos - Avant de commencer un serti clos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant de commencer un serti clos...   sertis clos - Avant de commencer un serti clos... - Page 2 EmptySam 21 Juil - 15:28

bonjour
je me joins a ce message pour ne pas en créer un autre vu que ma question porte sur le sertis clos et que je débute aussi.
voila un essais.cela doit être mon troisième.
sertis clos - Avant de commencer un serti clos... - Page 2 12_807
mais je me retrouve avec deux ou j'ai des crevasses au niveau du filet de la sertissure (filet? c'est le bon terme?)

mes questions sont:

-est ce une mauvaise preparation avant que je vienne rabattre
ai je mal limer mes angles? (surement)
ou autre...

et sinon comment rattraper ça.
une échoppe j'imagine.Mais laquelle y'en a tant.Sinon une autre solution je ne sais trop en fait.

quels conseils auriez vous? mise a part de rattraper ce méchant coup de lime a gauche Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avant de commencer un serti clos...   sertis clos - Avant de commencer un serti clos... - Page 2 EmptySam 21 Juil - 19:53

Bonjour Félis,

Je dirai oui à toutes tes questions.

Pour que le sertissage se finisse à merveille, il est impératif que l'intérieur du métal à rabattre tout autour avant de sertir, soit:

1) Bien lisse ( sans aucune irrégularité due au fraisage )

2 ) À distance de la pierre parfaitement égale tout autour ( sans pour autant que la pierre descende à force dans son logement )

3) Que la hauteur à rabattre soit suffisante, mais surtout pas excessive...en fonction de la courbe ( profil ) du cabochon.

4 ) Que le bord intérieur du métal à rabattre soit bien droit ( d'équerre, permettant de rabattre sur la plus courte distance possible ) et que la partie extérieur soit limée comme une chanfrein.

5 ) Que ce chanfrein débute au bon niveau en rapport avec le feuilleti du cabochon ou de la pierre facetté, et que le haut de cette partie à rabattre soit suffisamment fine mais pas trop.....

Tout cela te permettra de bien rabattre le métal avec une masse, en poussant petit à petit ( sans marteleur.....ce dont je ne me sers jamais...hé...oui...jamais ) pour ensuite pouvoir limer en douceur avec une lime auguille très douce dont le bord n'aggressera pas la pierre, pour ensuite terminer le serti clos cabochon avec cette '' échoppe qui recule '' ....sans aucun filet ( ce que je ne fais jamais pour les pierres cabochon serti clos )

Malheureusement, pour ton sertissage en photo, je crains que tu ne puisses pas l'améliorer au point de le rendre parfait.

Pour les prochains tu y arriveras... cheers cheers

Belle et bonne journée.

Michel Zim
À la bourre...une alliance palladium avec 7 diamants serti masse à finir pour cette nuit.... affraid affraid affraid
Wink sunny

Félis

MessageSujet: Re: Avant de commencer un serti clos...   sertis clos - Avant de commencer un serti clos... - Page 2 EmptySam 21 Juil - 20:49

je prends note et je vais remettre ça , pour essayer d'obtenir quelque chose de plus propre.
mais qu'est qu'une echoppe qui recule?

merci d'avoir pris le temps de me repondre.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avant de commencer un serti clos...   sertis clos - Avant de commencer un serti clos... - Page 2 EmptySam 21 Juil - 21:41

Bonjour Félis,

'' L'échoppe qui recule '' !!!!....un truc à moi...un peu rare...je ferai bientôt une vidéo là dessus...bientôt...

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Félis

MessageSujet: Re: Avant de commencer un serti clos...   sertis clos - Avant de commencer un serti clos... - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 14:37

Bonjour
c'est dingue de voir comme tu prends plaisir a partager ton savoir quand certains au contraire le garde avec eux et le laisse mourir.
Citation :
un truc à moi...un peu rare.

chapeau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avant de commencer un serti clos...   sertis clos - Avant de commencer un serti clos... - Page 2 Empty

Avant de commencer un serti clos...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2