Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Machine a agrandir les anneaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yorick

yorick


Messages : 87
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 34
Localisation : Tain l'hermitage

Machine a agrandir les anneaux Empty
MessageSujet: Machine a agrandir les anneaux   Machine a agrandir les anneaux EmptyMar 30 Juin - 23:09

bonjours a tous et a toutes
voila j'ai craqué et je me suis fait plaisir. J'ai trouvé sur notre fournisseur officiel de bonne occase une machine a agrandir les bague pour 60 euros. Celle ci doit sans doute aussi pouvoir les rétrécir car présence sur le dessous d'un clip a bille où on doit pouvoir fixer des outils. Mais voila je ne trouve pas sur internet la marque de cette machine pour pouvoir trouver les pièces qui me manque... quelqu'un peut éclairer ma lanterne moi je suis dans l'noir Suspect
si quelqu'un reconnais ce model et la marque...
voici quelques photos:
Machine a agrandir les anneaux 2015-010
Machine a agrandir les anneaux 2015-011
Machine a agrandir les anneaux 2015-012
Machine a agrandir les anneaux 2015-013



j'ai aussi acquis par la même occasion deux pièces à main :
un maillet sertisseur techdent et
une pièce a main automatique de dentiste de marque Anthogyr N°3025

Les deux pour 10 euros et en état de marche
Machine a agrandir les anneaux 2015-014
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Machine a agrandir les anneaux Empty
MessageSujet: Re:Machine a agrandir les anneaux   Machine a agrandir les anneaux EmptyMer 1 Juil - 2:24

T'as vraiment le cu.......bordé...bon t'en as d'la chance ..

Pour ton agrandisseur ,il te manque donc le "marteau" et la roue ronde avec les trous de différentes taille ,avec aussi le pivot qui supporte la roue (l'axe) ..la marque c'est MDM pour ;;Marco Di Maio ...facile

http://www.mariodimaio.com/catalogsearch/result/?q=ring+stretcher&x=27&y=18  pour la roue 58 euro

Par contre pas de marteau et pas d'axe ça va falloir les faire tourner par un tourneur ..;ou se démerder

Tout cela ne vas pas être évident a trouver car chaque marque à une taille de roue et de marteau avec un filetage différents ..mais pas impossible ..

Dans l'immédiat mesure avec PRÉCISION la place que prendrait cette roue sur le socle ,cela va me donner une échelle ..;j'ai deux machine qui utilise ces roues et elles sont différentes de tailles ,pas des masses mais un poil ..le trou aussi de l'axe support de roue celui du bas ,et aussi le filetage de la tige support du marteau ..

Avec ça on sera plus avancé

je viens de faire des photos des miennes ..
D'abord les deux systèmes sont pareil dans l'utilisation et dans la technique mais pas dans les dimensions et aussi des caractéristiques ..;genre :

Les axes sont de taille différentes ,les marteaux sont les mêmes mais leurs fixations sont différente ,un  est a vis et l'autre avec une tige lisse qui tiens par serrage d'un vis borgne ..les roues aussi sont de diamètres différents ..

Voici les photo ..

Machine a agrandir les anneaux Img_6014

Machine a agrandir les anneaux Img_6015

our les pièce a mains t'as autant de chance ...jalmince je suis pour le prix !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Machine a agrandir les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Machine a agrandir les anneaux   Machine a agrandir les anneaux EmptyMer 1 Juil - 7:23

Bonjour yorick

C'est une "Mario Di Maio", ici leur site: http://www.mariodimaio.it/index.html
Tu peux les écrire pour voir s'ils sont encore de pièces pour ce modèle, d'après leur catalogue, elle n'est plus en vente… Sad

Ce modèle de machine ne venait pas avec le dé circulaire comme te montre Eddy, sinon avec un jeu de plusieurs tas.
Rien ne t'empêche de voir si t peux travailler avec un disque, fais attention aux hauteurs de passage sous le marteau pilon… Wink



@+
Revenir en haut Aller en bas
yorick

yorick


Messages : 87
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 34
Localisation : Tain l'hermitage

Machine a agrandir les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Machine a agrandir les anneaux   Machine a agrandir les anneaux EmptyMer 1 Juil - 13:44

Déjà merci à tout les deux car j'ai dut chercher au moins deux heure sans rien trouver sur le net je sais pas comment vous avez fait je ne suis meme jamais tombé sur ce site je vais de ce pas le parcourir.

Sinon en effet il me manque bien le marteau mais il me sera facile d'en usiner un, ayant un tour chez moi cheers  ce qui m’inquiète le plus c'est le plateau ou les comme le souligne Doblezeta vu l'embase sous le piston qui est assez réduite je pense aussi a plusieurs petit disques.

en effet je pense que je peut utiliser un disque tout en un, la base étant assez large je pense. Si vous avez des dimension à me fournir (a peu près: diamètre extérieur et hauteur du plateau)

et j'ai une petite question pour ce qui est de la hauteur du piston... sur mes photos, notamment la deuxième, troisième et dernière photo de la presse, on y vois la position max du levier et hauteur max du piston SANS DÉMONTAGE du conne ou plutôt de la fixation du conne qui se fait par 4 vis. a ce moment la je peut relever le manche et aller le poser sur le bureau a l’arrière. Cela est-il normal pour vous?

sinon connaissez vous des connes de rechange pas trop cher le moins cher que j'ai trouvé c'est 85 dollars Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Machine a agrandir les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Machine a agrandir les anneaux   Machine a agrandir les anneaux EmptyMer 1 Juil - 18:28

Ben c'était évident pour des observateur ...sur tes photo on y voit le commencement de MDM Mario di Maio ...

Bon je savais que j'aurais du faire des photo ,car du coup ,en voulant faire les photos que je t'es envoyé ,j'ai décidé de nettoyer cette l'agrandisseur que j'ai en trop et que m'a confié pour vendre un ami ,il me paraissait avoir du jeu et difficile de le relever au top ...le piston coulissant avait du mal à jouer ...

Bref ,pour le plateau ..;apparemment si tu suis le premier lien ,MDM en vend toujours a 58 euro,je suis sur que l'axe ne posera pas de problème ,pour ce qui est du marteau je peux mesurer un des mien (HLD) et te les envoyer et je peux peut être calibrer le pas de vis pour t('en donner les caractéristiques ...si le tien aussi est sur pas de vis ..

La ou je ne comprends pas c'est ta dernière question concernant le piston en fait le triboulet d'une seule pièce qui coulisse dans l'autre triboulet divisé et qui appuie sur le marteau ...(je suis pas très clair )...

Je suis sur FB à ce lien https://www.facebook.com/eddy.a.marty

ou sur skype avec celui là (eddymarty)si tu veux on peut en causer ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
yorick

yorick


Messages : 87
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 34
Localisation : Tain l'hermitage

Machine a agrandir les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Machine a agrandir les anneaux   Machine a agrandir les anneaux EmptyVen 3 Juil - 21:51

Désolé pour le retard de la réponse mais je ferais demain un petit croquis pour mieu expliquer ma question sur le levier.

En effet sur ton lien je pense que je prendrais le plateau à 58 euros vu que c'est le moins cher de ceux que j'ai vu sur le net.
Pour les dimension je les demandais pour le plateau à rétrécir et non pour le piston je suis assez bien équipé pour les mesures mais merci de la proposition. En passant mon piston n'a pas de filetage, ni mâle ni femelle. Il y a juste un épaulement avec un indexage par bille du même principe qu'une douille que l'on monte sur un cliqué de mécanicien (j'espere que l'image est assez claire What a Face )

C'est avec plaisir que j'en discuterai sur Skype ou Facebook, je n'ai malheureusement pas de caméra mais j'essaierais d'en trouver une qui traîne ici et là.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Machine a agrandir les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Machine a agrandir les anneaux   Machine a agrandir les anneaux EmptySam 4 Juil - 1:24

comme je te le disait ,sur une de mes machines il y a une vis qui tient le pieds du marteau ...mais je viens ,en écrivant d'avoir une idée aussi farfelue que tant d'autres ..;si tu trouve une soupape de camion certaines sont très plate ,en fait que cela tienne est juste pratique ,mais si tu lui coupe la queue à ta soupape et que tu 'emmanche dans le trou de ta colonne ,tu auras le même usage sans trop te casser la tête a tourner un vrai marteau ..


Pour ce qui est de skype ou FB pas besoin de caméra ,en fait juste moi et mon partage d'écran toi tu verras sur on écran...enfin je pense ..même en parlant on peut se comprendre ..je jaspine en trois ou quatre langue alors y'a k'à !


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Machine a agrandir les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Machine a agrandir les anneaux   Machine a agrandir les anneaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine a agrandir les anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machine à agrandir modèle spécial !!!
» Machine à agrandir les alliances
» MACHINE A AGRANDIR LES BRACELETS
» Appareil a agrandir les anneaux
» Fonctionnement d'une machine à agrandir et rétrécir les alliances.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: