Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 MACHINE A AGRANDIR LES BRACELETS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
madame




Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2019
Localisation : Haute-Garonne

MACHINE A AGRANDIR LES BRACELETS Empty
MessageSujet: MACHINE A AGRANDIR LES BRACELETS   MACHINE A AGRANDIR LES BRACELETS EmptyMer 20 Jan - 19:40

Bonjour,

J'ai trouvé cette machine sur aliexpress pour agrandir les bracelets.

https://fr.aliexpress.com/item/32294063905.html?spm=a2g0o.cart.0.0.4a133c00MoOt5K&mp=1
C'est le même principe que pour les bagues.

Elle m'intéresse pour écrouire les bracelets joncs . Les premiers prix je les fais en argent de 2 mm fil rond . Mais je ne suis pas satisfaite de l'écrouissement que j'obtiens avec le triboulet.

J'hésite entre ce système et celui de compresser le jonc dans un tube en acier ce qui me paraît plus difficile à réaliser?

Quelqu'un a déjà testé ce genre de machine ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MACHINE A AGRANDIR LES BRACELETS Empty
MessageSujet: Re: MACHINE A AGRANDIR LES BRACELETS   MACHINE A AGRANDIR LES BRACELETS EmptyMer 20 Jan - 20:26

Bonjour madame,

Cette machine est certainement efficace pour agrandir un peu et mettre bien rond, tout comme celle pour les anneaux, mais ne possède pas la partie du bas destiné à compresser.

L'idéal, mais qui n'existe pas dans le commerce, est de se faire fabriquer un ( ou trois Wink ) cylindre creux et conique en acier de sorte à y compresser et mettre rond en un seul mouvement.

MACHINE A AGRANDIR LES BRACELETS 1311010

Voir explications sur cette page du forum.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t5226-cylindres-d-acier-avec-interieur-conique?highlight=cylindre+acier

P.S. En étirant tu n'écrouis pas vraiment, car pas de compression, même si oui l'étirement rigidifie un peu. Par étirement tu dois te méfier des bracelets ( ou des anneaux ) qui ne sont pas parfaitement constant en longueur dans leur masse, car alors tu fragilisera les parties les plus fines.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
madame




Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2019
Localisation : Haute-Garonne

MACHINE A AGRANDIR LES BRACELETS Empty
MessageSujet: Re: MACHINE A AGRANDIR LES BRACELETS   MACHINE A AGRANDIR LES BRACELETS EmptyMer 20 Jan - 21:36

Bonjour Michel,

oui j'avais repéré ce post et je voulais essayer de trouver un tourneur qui me reproduise les mêmes.

Lorsque tu compresses ton bracelet tu le compresses de combien ? Par exemple tu veux un bracelet de 60 mm de diamètre, tu le fais à combien avant de le compresser ?

Et comment tu t'es fabriqué l'outil pour taper dessus ? Parce qu'il faut qu'il soit cylindrique aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MACHINE A AGRANDIR LES BRACELETS Empty
MessageSujet: Re: MACHINE A AGRANDIR LES BRACELETS   MACHINE A AGRANDIR LES BRACELETS EmptyJeu 21 Jan - 5:49

Bonjour madame,

Tout dépendra du diamètre du fil de chacun de tes bracelets, plus il sera gros, plus il sera diffcile de le faire diminuer en diamètre.

Dans la majorité de cas ( fil de 2 mm à 3 mm ) un petit millimètre de plus en diamètre sera suffisant.

Le but premier de ce cylindre creux ( le plus grand des trois ) est de mettre parfaitement rond, un bracelet qui en lui-même est déjà solide.

Pour frapper dessus j'ai fait fabriquer un certain nombre de disques que voici:

MACHINE A AGRANDIR LES BRACELETS Dscn3733


MACHINE A AGRANDIR LES BRACELETS Dscn3734

Nous utilisons un marteau lourd et une pièce de bois appuyant sur ces disques en acier. Deux à trois coups suffisent en général.


Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





MACHINE A AGRANDIR LES BRACELETS Empty
MessageSujet: Re: MACHINE A AGRANDIR LES BRACELETS   MACHINE A AGRANDIR LES BRACELETS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MACHINE A AGRANDIR LES BRACELETS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machine à agrandir les alliances
» Machine a agrandir les anneaux
» machine à agrandir les alliances
» Machine à agrandir modèle spécial !!!
» recherche machine a agrandir les bagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: