Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

recherche collobore et déroché!

+2
Smaug
natacha Bordes
6 participants
AuteurMessage
natacha Bordes

natacha Bordes

déroche - recherche collobore et déroché! Empty
MessageSujet: recherche collobore et déroché!   déroche - recherche collobore et déroché! EmptyDim 15 Aoû - 23:57

bonjour tout le monde!
je cherche du dérocla, ou un produit pour dérocher, ainsi que du collobore. sur internet je trouve pas, les fournisseurs sont cher ou en tant que particulier hors entreprise, c'est moins évident... est ce que l'un d'entre vous pourrait m'en vendre?
a bientôt
natacha!
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

MessageSujet: Re: recherche collobore et déroché!   déroche - recherche collobore et déroché! EmptyLun 16 Aoû - 0:04

salut moi je fabrique mon colobore acide borique et borax
Composition 90 grammes de borax en poudre plus 100 grammes d'acide borique en poudre, les diluer dans un litre d'eau déminéralisé, faire bouillir dans une casserole (qui ne sert qu'à cela c'est du poison) laissez refroidir et prêt à l'emploi.

derocher tu pand de la lum de potassium cheers
http://www.lecreusetdelacreation.com/
natacha Bordes

natacha Bordes

MessageSujet: Re: recherche collobore et déroché!   déroche - recherche collobore et déroché! EmptyLun 16 Aoû - 0:23

oui mais ou trouver le borax et l'acide!! telle est la question!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: recherche collobore et déroché!   déroche - recherche collobore et déroché! EmptyLun 16 Aoû - 6:24

Bonjour Natacha,

J'ai commandé il y a deux jours du borax en poudre et de l'acide borique en poudre aussi.......

Donc si tu ne trouves pas.......je pourrais t'envoyer une quantité des deux suffisantes pour que tu puisses te faire un ( bon ) litre de collobore maison....suivant la recette de Berus.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

natacha Bordes

natacha Bordes

MessageSujet: Re: recherche collobore et déroché!   déroche - recherche collobore et déroché! EmptyLun 16 Aoû - 10:26

Merci beaucoup Michel.
Je vais continuer de faire le tour des bijouteries dans la semaine pour voir ce qu'elles peuvent me dépanner mais jusqu'ici c'est sans beaucoup de succès... lol Je continue ma fouille, cela me gène que vous m'aidiez tant. Rolling Eyes
quartation

quartation

MessageSujet: Re: recherche collobore et déroché!   déroche - recherche collobore et déroché! EmptyLun 16 Aoû - 11:23

Bonjour,

http://be.vwr.com/app/Home

http://be.vwr.com/app/Header?tmpl=/about_vwr/vwr_local.htm

J'y ai toujours acheté mes produits, HCL, HNO3, H2SO4, acide borique, borax... etc. (tjrs spécifier « produits techniques ») à des prix qui défie toute concurrence.

Produit pour dérocher: H2SO4 à 10% (Palladium 20%) (toujour verser l'acide dans l'eau ! ! ! )

Bonne chance
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: recherche collobore et déroché!   déroche - recherche collobore et déroché! EmptyLun 16 Aoû - 15:02

Bonjour Natacha,

Tiens moi au courant.....et ne sois pas...... pale

Belle journée.

Michel Zim
sunny

natacha Bordes

natacha Bordes

MessageSujet: Re: recherche collobore et déroché!   déroche - recherche collobore et déroché! EmptyLun 16 Aoû - 18:08

je crois que en attendant de trouver un système sûr, je vais le faire a la dédé la débrouille: acide sulfurique de brico machin ac de l'eau, et borate de sodium en pharmacie pour dépanner avant d'avoir du collobore...
quartation

quartation

MessageSujet: Re: recherche collobore et déroché!   déroche - recherche collobore et déroché! EmptyLun 16 Aoû - 18:49

En pharmacie un 1/2 litre d'acide sulfurique à 10% (vitriol) ne devrait vraiment pas te coûter très cher.
Tout comme ton collobore.

Cordialement
Chloro

Chloro

MessageSujet: Re: recherche collobore et déroché!   déroche - recherche collobore et déroché! EmptyLun 16 Aoû - 23:11

l'acide sulfurique se trouve aussi dans les magasin d'accessoire voitures type "norauto"
(dilué à 40 %)
il suffit de demander car il n'est pas forcément sur les rayons..

de l'ordre de 4 € le litre.. tu en as pour un sacré bout de temps..
http://bellefortune.fr
Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: recherche collobore et déroché!   déroche - recherche collobore et déroché! EmptyLun 16 Aoû - 23:19

Bonsoir,

Le déroché effectivement tu en trouveras chez Noirauto ou Bricomarche ou dans une ancienne droguerie puisque tu es de Mulhouse sur Belfort par exemple.

Le collobore chez Pouget Pellerin sur Paris rue de " Montmonrency" ils envoient par la poste et sont d'un excellent conseil téléphonique.

http://www.pouget-pellerin.com/

Bonne soirée
Laurence
natacha Bordes

natacha Bordes

MessageSujet: Re: recherche collobore et déroché!   déroche - recherche collobore et déroché! EmptyMar 17 Aoû - 12:34

Merci beaucoup. j'ai de bonnes pistes de recherche!!! Génial! Vraiment gentil à vous. qu'est ce que c'est agréable de pouvoir avoir différentes méthodes de travailler à échanger, c'est vraiment enrichissant! je me sens comblée!!! Very Happy
je vais voir de suite dans ces différents domaines, j'ai tout prit en note!! youpi!!
natacha Bordes

natacha Bordes

MessageSujet: Re: recherche collobore et déroché!   déroche - recherche collobore et déroché! EmptyMar 17 Aoû - 12:37

[quote="uneperle"]Bonsoir,

Le collobore chez Pouget Pellerin sur Paris rue de " Montmonrency" ils envoient par la poste et sont d'un excellent conseil téléphonique.

http://www.pouget-pellerin.com/

merci vraiment excellent ce site Wink
natacha Bordes

natacha Bordes

MessageSujet: Re: recherche collobore et déroché!   déroche - recherche collobore et déroché! EmptyMar 17 Aoû - 13:01

J'ai préparé une commande bien qu'ils soient en vacances jusqu'au 29 août. C'est déjà ca.

Il ne me manque plus que le chalumeau (car celui de Frenger lapidaire ne me convient pas du tout, il n'est pas compatible avec mes bouteilles de gaz, ni avec un crapaud. Donc voilà... Ça m'apprendra à me précipiter^^)

Sur ce site il y a un soufflet avec pédalier, mais je pensais pas cela si cher: 150 euros. Ça vaut le coup ou c'est possible de trouver moins cher ailleurs ?

En tout cas, merci a tous!!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: recherche collobore et déroché!   déroche - recherche collobore et déroché! EmptyMar 17 Aoû - 14:36

Bonjour Natacha,

Lorsque tu achètes des outils, le plus important est de savoir si oui ou non, l'outil te servira réellement à être plus efficace, dans ce sens aucun outil n'est réellement cher.

Par contre cela ne veut pas dire qu'il faille tout acheter rapidement.

Les outils nous aide à produire plus et mieux, ils sont donc des investissements amortissables souvent toute notre vie.

Belle journée et bon boulot.

Michel Zim
Laughing

natacha Bordes

natacha Bordes

MessageSujet: Re: recherche collobore et déroché!   déroche - recherche collobore et déroché! EmptyMer 18 Aoû - 11:59

"Par contre cela ne veut pas dire qu'il faille tout acheter rapidement."
C'est vrai... Mais un chalumeau sans pédalier... ça sert pas beaucoup^^ Razz
Le fournisseur du site donné est en vacances... ça n'ouvre que le 29aout... Et la chevalière que je dois faire, ce serait mieux que je la finisse avant septembre^^
faut que je trouve un pédalieeeeeeeeer! Mad
Samedi je pourrais faire le tour des brico trucs et casto machin, noroauto et compagnie pour l'acide sulfurique...
Sacré apprentissage que la patience de ce métier!!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: recherche collobore et déroché!   déroche - recherche collobore et déroché! EmptyMer 18 Aoû - 16:19

Bonjour Natacha,

Pour le pédalier, j'espère que des membres du forum te trouveront une bonne adresse.

Pour l'acide sulfurique....tu pourrais regarder dans les produits vendus en bouteille de plastique, en général 500 ml , qui servent à débouché la tuyauterie.....souvent ces produits sont fait à base d'acide sulfurique, de couleur brunâtre, sur la bouteille tu devrais lire que le produit contient de l'acide sulfurique.

Très souvent ( c'est le cas au Québec ) il s,agit de rejet industrielle d,acvide sulfurique, un sous-produti dont l'industrie ne sait que faire.

Le prix est en général ridicule......la couleur un peu brune ne gêne en rien la fabrication du déroché ( 9 parties eau et une partie acide sulfurique).

J'espère que tu trouveras.

Je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche collobore et déroché!   déroche - recherche collobore et déroché! Empty

recherche collobore et déroché!
Page 1 sur 1