Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 B.O. fleurs argent et or

Aller en bas 
+2
Doblezeta
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

B.O. fleurs argent et or Empty
MessageSujet: B.O. fleurs argent et or   B.O. fleurs argent et or EmptyMar 4 Aoû - 7:59

Bonjour à toutes et à tous,

Voici des B.O. toutes simples, terminées cette nuit.

Plané de 11/10 mm pour celles en 10 mm de diamètre et de 12/10 mm pour celles en 12 mm de diamètre.

Le centre en or fait trois millimètres de diamètre pour un plané or de 6,5/10 mm

La partie or est soudée sur une tige d'argent qui est rivée à l'arrière, ensuite un avant trou me permet de souder la tige du système Guardian ( ou Alpa, ce qui reviendrait au même ) par dessus ce rivet.

Façon un peu plus de 5 heures la paire.

B.O. fleurs argent et or Dscn7710

B.O. fleurs argent et or Dscn7711

B.O. fleurs argent et or Dscn7712

B.O. fleurs argent et or Dscn7713

Il n'y a pas de tache de feu No  Wink , uniquement des reflets plus ou moins foncés et des reflets de couleur provenant des dessins eux-mêmes.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

B.O. fleurs argent et or Empty
MessageSujet: Re: B.O. fleurs argent et or   B.O. fleurs argent et or EmptyMar 4 Aoû - 10:33

Bonjour Michel

Très joli modèle, simple et efficace !
J'ai un penchant pour les petites, plus aérées…


Merci pour les photos.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

B.O. fleurs argent et or Empty
MessageSujet: Re: B.O. fleurs argent et or   B.O. fleurs argent et or EmptyMar 4 Aoû - 12:10

Bonjour Michel

petit modèle sympa, c'est vrai que l'on ne trouve pas beaucoup de boucles d'oreille bouton...

Je rejoins ZZ dans son commentaire, je préfère les petites, plus légères !

Bonne journée

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

B.O. fleurs argent et or Empty
MessageSujet: Re: B.O. fleurs argent et or   B.O. fleurs argent et or EmptyMar 4 Aoû - 17:45

Bonjour Doblezeta,

Bonjour Fildefer,

Mon objectif est de créer de nombreux modèles avec divers types et nombre de pétales, de même pour les centres: petites boules, demi boules, divisées ou non...bref.....un nombre infini de possibilité sans compter tous les métaux possible.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

B.O. fleurs argent et or Empty
MessageSujet: Re: B.O. fleurs argent et or   B.O. fleurs argent et or EmptyMar 4 Aoû - 18:15

Bonjour Michel

Ça va être fleuri la vitrine…! cheers

Un champ de marguerites… flower flower flower
Faudra faire attention au lâchage du cochon… Laughing Laughing
Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

B.O. fleurs argent et or Empty
MessageSujet: Re: B.O. fleurs argent et or   B.O. fleurs argent et or EmptyMar 4 Aoû - 20:49

cheers cheers cheers

Marguerite ....bonne idée  cheers

Cheese  Cheese

Belle soirée DobleZ

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

B.O. fleurs argent et or Empty
MessageSujet: Re: B.O. fleurs argent et or   B.O. fleurs argent et or EmptyMer 5 Aoû - 9:53

Bonjour,
Très sympathiques modèles, tout en délicatesse !
La forme bombée doit permettre à la BO de se détacher de l'oreille, j'aime.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
drokpascal




Messages : 85
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 44
Localisation : Hautes pyrenées

B.O. fleurs argent et or Empty
MessageSujet: Re: B.O. fleurs argent et or   B.O. fleurs argent et or EmptySam 15 Aoû - 8:30

Je voudrais savoir avec quel métal tu soude les piece en or sur l argent ?
c est le même métal d apport pour or sur or et or sur argent ?
est ce que lors d une soudure sur or il faut chauffer toute la piece comme avec de l argent ou alors on chauffe plus précisément la partie a souder ?


je n ai jamais travaillé l or et sur les conseils de certain pour monter en gamme doucement, je devrais ajouter quelques petites pièces en or sur des bijoux en argent histoire de commencer a y toucher sans me ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drokpa.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

B.O. fleurs argent et or Empty
MessageSujet: Re: B.O. fleurs argent et or   B.O. fleurs argent et or EmptyDim 16 Aoû - 2:10

Bonjour drokpascal,

Dans ce cas précis, et comme à chaque fois que je soude '' or et argent '' j'ai utilisé une soudure argent moyenne ( no: 70 des USA ).

En premier pour cette B.O. fleur je soude une tige argent sur le petit motif or, déjà sculpté, ensuite je rive cette tige argent à l’arrière de la fleur, ( un rivet bien serré ) . Puis je fais un petit trou au centre même de ce rivet, et j'attache avec du fil de fer ( un petit bout fait d'un seul fil ) la tige or dont une extrémité est logée dans le petit trou à l'arrière de la B.O.

Ensuite je soude avec une soudure argent à peine plus faible de la 65 ( toujours from USA )

Si le rivet est bien fait, la soudure ne pourra du tout pas passer de l'autre côté , ainsi de face la partie or est toujours parfaitement détachée, esthétiquement parlant, de la partie argent, tout en étant extrêmement solide.

Pour ces B.O. je crois que le poids de deux petits motifs or, ne font pas plus que 1\10 de gramme..tu vois....pour le budget...c'est bon...et c'est super joli.

Belle et bonne journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Dragoon




Messages : 65
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 47
Localisation : Suisse

B.O. fleurs argent et or Empty
MessageSujet: Re: B.O. fleurs argent et or   B.O. fleurs argent et or EmptyDim 16 Aoû - 14:13

Cher Michel,

J'ai une question qui me brûle les doigts, mais je ne suis pas certain de la poser correctement : Comment fais-tu pour riveter d'un côté alors que l'autre est déjà ouvragé ?

Je me souviens de ta magnifique vidéo sur le rivetage et tu utilisais une bigorne. Procèdes-tu de la même façon ? Ou mets-tu quelque chose entre la fleur en or et la bigorne pour protéger ? Ou est-ce que la déformation est inexistante ?

Belle journée,

Michel-Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

B.O. fleurs argent et or Empty
MessageSujet: Re: B.O. fleurs argent et or   B.O. fleurs argent et or EmptyDim 16 Aoû - 15:09

Bonjour Dragoon,

Non, cette fois, ce qui tient lieux de '' bigorne '' est en fait un tout petit morceau de fil argent recuit d'un diamètre de 4 mm et d'une  longueur de pas plus de 4 mm aussi, bien plat et bien parallèle de chaque côté.

C'est sur ce petit bout de fil, posé sur un tas un acier, que sera appuyé la partie or déjà sculptée, nettement plus dur que la partie argent jouant le rôle de super mini bigorne. Ainsi je peux riveter facilement à l’arrière le petit bout de tige argent, argent recuit bien sûr, donc très malléable, une vingtaine de petits coups de marteau d’horloger, côté fin de la panne, et le tour est joué.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Dim 16 Aoû - 16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Dragoon




Messages : 65
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 47
Localisation : Suisse

B.O. fleurs argent et or Empty
MessageSujet: Re: B.O. fleurs argent et or   B.O. fleurs argent et or EmptyDim 16 Aoû - 15:23

Merci Michel,

Quelle excellente idée! Une méthode aussi élégante ne me serait pas venue à l'esprit. Je vais recuire tout ça dans ma tête et le riveter soigneusement dans mes neurones afin de polliniser mes (futures) créations flower

Bonne journée,

Michel-Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B.O. fleurs argent et or Empty
MessageSujet: Re: B.O. fleurs argent et or   B.O. fleurs argent et or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B.O. fleurs argent et or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réalisé aujourd'hui un pendentif à 2 fleurs en argent 925
» Collier fleurs
» Fleurs en pierre.
» B.O fleurs bleues
» L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: