| Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Sam 13 Mar - 2:48 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Mes petites dernières, avec du plané argent à 13,5/10 mm et d'un diamètre de 16,5 mm de diamètre et des cabochons de 4 mm sertis clos. Saurez-vous trouver le nom de toutes ces pierres ? Une tentative par personne.............seulement. Je vous donne les noms après sept réponses de votre part. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
tatuktuk
| Sujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Sam 13 Mar - 4:28 | |
| Bleu -> Topaze bleue Gris bleu -> calcédoine Violet -> Améthyste Rose -> Tourmaline rose Rouge pointu -> grenat rouge
Deux vert-> ???? |
|
| |
Clément
Messages : 44 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 43 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Sam 13 Mar - 21:31 | |
| Bonsoir Dans le sens des aiguilles d'une montre
améthyste grenat topaze bleue tourmaline pierre de lune diopside chrome jadéite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Mer 17 Mar - 15:27 | |
| Salut à vous , J'avais oublié ces 7 séduisantes fleurs que j'avais entr'aperçues ... Encore une fois Michel , je suis conquise par la perfection du métal , l'harmonie des formes ... J'ai envie de les toucher , de caresser cette douceur du métal que la photo nous restitue si bien . Les sertis étreignent naturellement les pierres , sans les étouffer J'espère pousser un jour la porte de la Côte de la Fabrique où j'enrage d'être passée si près il y a 11 ans en ignorant son existence ! De droite à gauche : j'avais noté Pierre de lune ou Calcédoine , la photo n'est pas prise de face ... Tourmaline Rhodolite , Topaze bleue , Grenat , Améthyste ... à propos de ces quatre gemmes , je n'ai guère de doute . Quant aux deux vertes .... plusieurs hypothèses : • celle du bas pourrait être Tourmaline chrome , un Grenat Grossulaire ou Tsavorite ...voire une émeraude ( mais je ne pense pas car le sujet ne semble pas être les pierres "précieuses" ou un Diopside , comme l'a écrit Clément . • la couleur de celle du haut ne m'apparaît pas clairement : ce pourrait être une Amazonite , une Apatite , même une Aigue-Marine . Elle est vert-bleue ... Il faudrait la voir de plus près et de face . Belle continuation à tous |
|
| |
Clément
Messages : 44 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 43 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Mer 17 Mar - 15:59 | |
| Bonjour à tous Bien vu Danielle pour le grenat tsavorite, ça pourrait bien être cela. Celle du milieu me pose beaucoup de problèmes... j'avais pensé aussi à une apatite verte, mais je l'aurais vu un tout petit peu plus vert olive. Pas facile de deviner simplement à partir d'une photo.
Personne d'autre pour nous aider ? |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Mer 17 Mar - 16:07 | |
| hmmm pas facile a dire comme ça il y a tellement de variété de pierre et de couleur, mais bon je dirai :
Améthyste pour la mauve Grena pour la rouge en pointe Topaz bleu pour la bleu tourmaline pour la rose pierre de lune pour la grise une chrysoprase pour la verte pale Diopside pour la verte
Dernière édition par Raphaël le Mer 8 Fév - 23:46, édité 1 fois |
|
| |
Cedric
Messages : 609 Date d'inscription : 27/12/2009 Age : 50 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Mer 17 Mar - 16:15 | |
| Vert pale : Aventurine Vert foncé : Agate verte Grise : Pierre de lune Rouge (gauche) : Améthyste Rouge (haut) : Grenat Rouge (droite) : Tourmaline Bleue : Topaze |
|
| |
lapidus
Messages : 168 Date d'inscription : 06/08/2009 Age : 48 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Jeu 18 Mar - 19:17 | |
| Bonjour à tous Et pourquoi pas des diamants???Non....Plaisanterie à part.... J'aime beaucoup tes petites fleurs Michel. - Clément a écrit:
- Bonsoir
Dans le sens des aiguilles d'une montre
améthyste grenat topaze bleue tourmaline pierre de lune diopside chrome jadéite Je remplace juste "jadéite"par une agate! Et la,je crois que cela fait sept....Ont attends tous ta reponse... Lapidus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Jeu 18 Mar - 19:32 | |
| Bonsoir Johan , Non , ça ne fait que 6 car Clément s'est exprimé deux fois Comment vas-tu ? Toujours aussi mystérieusement ...? En fait , je constate que nous sommes tous d'accord sur les 4 pierres des fleurs de la rangée supérieure . Ce sont les moins éclairées sur la photo qui posent problème ... à bientôt |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Jeu 18 Mar - 19:34 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Toutes vos réponses étaient de potentielles bonnes réponses. Voici dans le sens des aiguilles d'une montre: Améthyste ( à gauche ) Grenat Topaze bleue Tourmaline rose Calcédoine Diopside Chrysoprase ( au centre ) Bravo à Raphaël qui a trouvé la chrysoprase. Merci de votre participation, et surtout n'hésitez pas à faire de même avec vos créations, c'est une belle approche pratique de la gemmologie. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Jeu 18 Mar - 19:38 | |
| Sur la dernière photo , il n'y a plus de doute entre Calcédoine et Pierre de Lune : la teinte grise n'est pas traversée par d'opalescentes lueurs .
Merci Michel ! |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Jeu 18 Mar - 19:40 | |
| 6/7 je suis satisfais mdr, domage pour mon erreur calcédoine/ pierre de lune, mais bon la différence est pas facile a faire ^^ bien joué a tous quizz sympa |
|
| |
lapidus
| Sujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Jeu 18 Mar - 19:42 | |
| Bonjour Danielle Mystérieusement bien.....!!! Je crois que je vais me recycler.....2 erreurs Lapidus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Jeu 18 Mar - 20:04 | |
| - Lapidus a écrit:
- "e crois que je vais me recycler.....2 erreurs"
N'aie pas de complexe ,Johan , quelqu'une en a fait davantage L'essentiel est d'apprendre toujours , à chaque instant ...
Dernière édition par danielle le Jeu 18 Mar - 21:22, édité 1 fois |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Jeu 18 Mar - 20:23 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Encore merci à tous, Je pense à d'autres questions avec des lots de pierres en photo....... belle soirée là bas.... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
lapidus
| Sujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Jeu 18 Mar - 23:46 | |
| Bonsoir
Michel,pourquoi le cabochon "grenat" part en pointe? Cela donne une drole d'impression à ta fleur.
Lapidus |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Ven 19 Mar - 0:05 | |
| Bonjour Lapidus, J'avais acheté, il y a longtemps ces cabochons '' Bullet '' d'une entreprise de Toronto, on trouve ce genre de taille aussi souvent aux USA, et je me suis dit que ce serait drôle d'en sertir un dans l'une de ces fleurs, et étonnamment c'est celle qui plait le plus. Tous les goûts sont dans la nature, ce n'est pas nécessairement ma préférée, mais elle plait......et je savais qu'elle plairait. Je crois que ma préférée est celle avec la diopside, un vert puissant. Belle journée. Michel Zim Pas de lapidaires, pas de joailliers.... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Ven 19 Mar - 1:55 | |
| - lapidus a écrit:
- Bonsoir
Michel,pourquoi le cabochon "grenat" part en pointe? Cela donne une drole d'impression à ta fleur.
Lapidus C'est une fleur carnivore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Ven 19 Mar - 2:00 | |
| Michel , mes préférées sont celles avec la tourmaline et la calcédoine. Je les verrais bien en pendants d'oreille aussi , et en bague après transformation du volume ... une fleur enveloppant le doigt ... |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Ven 19 Mar - 3:01 | |
| Bonjour Danielle, La tourmaline rose est en effet très jolie et la calcédoine beaucoup plus belle que sur la photo. L'idée de la bague qui entoure en partie le doigt me plait bien, je vais y réfléchir, par contre cela prendra un peu de temps, je déborde de commandes. Belle et bonne journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Ven 19 Mar - 18:19 | |
| Bpnjour michel
Merci pour ces photos.
c'est très jolis
coucou Danielle!!
bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Ven 19 Mar - 18:21 | |
| Coucou Aly !
Tu nous manques .... |
|
| |
lapidus
| Sujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? Ven 19 Mar - 18:49 | |
| Bonjour tous le monde - Admin a écrit:
- Bonjour Lapidus,
J'avais acheté, il y a longtemps ces cabochons '' Bullet '' d'une entreprise de Toronto, on trouve ce genre de taille aussi souvent aux USA, et je me suis dit que ce serait drôle d'en sertir un dans l'une de ces fleurs, et étonnamment c'est celle qui plait le plus.
Tous les goûts sont dans la nature, ce n'est pas nécessairement ma préférée, mais elle plait......et je savais qu'elle plairait.
Je crois que ma préférée est celle avec la diopside, un vert puissant.
Belle journée.
Michel Zim
Pas de lapidaires, pas de joailliers.... Pas de problemes....Les gouts et les couleurs Ma preferance va au cabochon simple.... Lapidus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? | |
| |
|
| |
| Sept fleurs......................sept pierres cabochons ????? | |
|