Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Utilisation d'ammoniac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julien gouamene




Messages : 33
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 45
Localisation : Cote d'Ivoire

Utilisation d'ammoniac  Empty
MessageSujet: Utilisation d'ammoniac    Utilisation d'ammoniac  EmptyLun 10 Aoû - 19:24

Bonsoir !

Un ami  m'a conseillé d'utiliser de l'ammoniac +eau+omo (poudre de lavage ) pour le lavage après que j'ai fini de polir mon bijou .Je voudrais avoir votre avis et conseil  par rapport à cette solution. Où si vous voulez comment utiliser l'ammoniac dans la fabrication d'un bijou .

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Utilisation d'ammoniac  Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ammoniac   Utilisation d'ammoniac  EmptyLun 10 Aoû - 20:38

Il est vrai qu'à mes début dans la bijouterie ,on utilisait ce mélange ...je ne vois pas en quoi il amène un plus dans le nettoyage du bijou ,et c'est une pratique que j'ai laissé tombé ,lui préférant l'eau chaude et un détergent plus facile à utiliser ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Utilisation d'ammoniac  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'ammoniac    Utilisation d'ammoniac  EmptyLun 10 Aoû - 20:52

Bonsoir,

C'est ce qu'on nous enseigne à l'école aussi.
Un bol d'eau chaude, du liquide pour vaisselle comme détergent et une cuillère à soupe d'ammoniac.
C'est pour mieux faire partir les traces de pâte à polir je crois.
Je n'ai encore jamais essayé personnellement avec de l'ammoniac. Comme dit Eddy, ça marche aussi sans ça.

Bonne soirée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Utilisation d'ammoniac  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'ammoniac    Utilisation d'ammoniac  EmptyLun 10 Aoû - 22:51

Bonjour julien gouamene,

Bonjour Eddy,

Bonjour Anza,

Sans un peu d'ammoniaque ( liquide domestique déjà dilué ) le mélange eau chaude et liquide à vaisselle n'est, dans un ultrason, pas aussi efficace que sans.

Surtout cela donne aussi une plus grande rapidité pour le nettoyage.

Belle soirée.

Cheese  Cheese  Cheese  ( un chacun  Wink  )

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mer 5 Oct - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Night

Night


Messages : 203
Date d'inscription : 23/02/2016

Utilisation d'ammoniac  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'ammoniac    Utilisation d'ammoniac  EmptyMer 5 Oct - 7:13

L'amoniaque est un puissant dégraissant. Utile avec les ultrasons pour le nettoyage de l'or, assurément.
A dose un peu plus importante, ledit mélange nettoie les traces d'oxydation sur l'argent en quelques minutes. Hyper pratique et pas cher quand on a de l'argenterie et pas envie de frotter pendant des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation d'ammoniac  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'ammoniac    Utilisation d'ammoniac  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation d'ammoniac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation des Andouilloirs....
» Utilisation d'une sableuse
» Utilisation du trefiloir ?
» Ultrason et utilisation
» utilisation collobore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Acides et tout produits chimiques utilisés en bijouterie, Préparation et utilisation ..diverses-
Sauter vers: