| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Utilisation des filières | |
| | Auteur | Message |
---|
Luciole
Messages : 404 Date d'inscription : 06/09/2009 Age : 60 Localisation : ORLEANS Loiret
| Sujet: Utilisation des filières Sam 28 Jan - 10:34 | |
| Bonjour à tous,
Je possède un filière ronde et carré.
Ma tréfileuse me fait des fils à six côtés. Pour faire du rond et du carré donc pas de problème. J'arrive à un bon résultat.
J'envisage d'acquérir diverses autres filières comme notamment avec des trous demi-jonc.
Ma question est: Qu'elle doit être la forme initiale du fil ? Est-ce qu'avec ma tréfileuse cela fonctionnera-t-il ?
Merci pour votre aide |
| | | crougne
| Sujet: Re: Utilisation des filières Sam 28 Jan - 10:58 | |
| Oui comme pour le rond et le carré, tu tréfiles dans le trou juste en dessous de celui qui laisse passer ton fil. Et ca se mettra en forme tout seul. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Utilisation des filières Sam 28 Jan - 12:14 | |
| Bonjour Luciole, Choisi de préférence une filière avec des demi-joncs dont la hauteur sera la moitié de la largeur....car il existe au moins trois versions de formes de demi-jonc... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Luciole
Messages : 404 Date d'inscription : 06/09/2009 Age : 60 Localisation : ORLEANS Loiret
| Sujet: Re: Utilisation des filières Sam 28 Jan - 16:31 | |
| Merci Michel pour le conseil très bon WE à toi et à vous tous |
| | | Luciole
| Sujet: Re: Utilisation des filières Sam 28 Jan - 16:32 | |
| Oups !!!merci crougne pour l'info @ + |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Utilisation des filières Sam 28 Jan - 18:48 | |
| Re bonjour Luciole, Si tu serres moins les rouleaux de ton tréfiloir, il te fera des fils bruts à huit côtés......plus facile d'être ainsi près de la forme ronde. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisation des filières | |
| |
| | | | Utilisation des filières | |
|