Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 choix laminoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lo3n




Messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2015

choix laminoir  Empty
MessageSujet: choix laminoir    choix laminoir  EmptyLun 17 Aoû - 10:20

Bonjour à tous.

Je fais la liste du matériel que je vais me procurer petit à petit. Acheter un laminoir n'est peut-être pas indispensable au début mais, sur ebay par exemple 

laminoir
Le prix n'est pas forcément excessif.  Mais pour la qualité, je préfère vous demander votre avis pour un tel objet. Sur des site d'outillage c'est le triple au minimum, sur outilor par exemple. scratch

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Totof

Totof


Messages : 222
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 58
Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)

choix laminoir  Empty
MessageSujet: Re: choix laminoir    choix laminoir  EmptyLun 17 Aoû - 11:41

Bonjour, je suis moi aussi à la recherche d'un laminoir et les bonnes occasions sont rares...
Le tien ressemble beaucoup je trouve au premier prix de Cookson, qui est de notoriété publique de la daube....  Sad

http://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Laminoir-modle-Eco-avec-5-rouleaux-prcode-999-AXWA

Alors moi je dis méfiance, méfiance...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

choix laminoir  Empty
MessageSujet: Re: choix laminoir    choix laminoir  EmptyLun 17 Aoû - 17:21

Bonjour,
Si tu es gros débutant comme tu dis dans ta présentation, je recommanderais de laisser cet achat en suspend jusqu'à ce que tu aies un peu plus de notion et de pratique.

C'est vraiment pas l'outil dont on a le plus besoin pour acquérir les bases, et t'as un moment avant d'acquérir les bases... scier, limer, souder, s'habituer aux procédés, apprendre à choisir touuuus les autres petits outillages (et même si "petits", ça douille à la fin de la facture) ... jusque là, tu peux très bien te débrouiller en achetant des planés et des fils tout faits.

Il n'y a qu'un très petit nombre de pièces où le laminoir te fera défaut (besoin d'écrouir un plané/fil uniformément, besoin de descente d'une partie seulement d'un plané...) et il est très probable que de toutes façons, tu ne les aborderas pas dans les débuts.

Aussi, avec un peu d'expérience, tu sauras déceler les bons laminoirs quand ils se présenteront. Celui-ci ne peut être utilisé que d'appoint, pour des fils ou pour imprimer des textures sur des planés déjà fins. Il en faudrait un autre plus "puissant" pour diminuer la hauteur d'un lingot que tu viens de fondre; donc c'est pas un très bon investissement si tu ne comptes avoir qu'un seul laminoir.

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

choix laminoir  Empty
MessageSujet: Re: choix laminoir    choix laminoir  EmptyLun 17 Aoû - 18:58

Bonjour lo3n,

Pour ce prix et pour te dépanner, pourquoi pas, mais à long terme il te faudra nettement mieux, et surtout un laminoir ( avec deux grandes roues cheers ) pouvant s'ouvrir nettement plus que celui-ci.

Car pour un bijoutier à temps plein, le laminoir est un outil absolument essentiel.

Pour le début de la période d'apprentissage, avec les premiers exercices obligés, tu pourras attendre encore un peu avant d'acheter un laminoir.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lo3n




Messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2015

choix laminoir  Empty
MessageSujet: laminoir   choix laminoir  EmptyMar 18 Aoû - 23:33

Pour le moment le matériel de base sera suffisant, "la facture est déjà sympa" Rolling Eyes
Au moment approprié j'investirais dans un laminoir plus robuste.

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix laminoir  Empty
MessageSujet: Re: choix laminoir    choix laminoir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix laminoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix laminoir
» choix d'un laminoir
» Laminer un plaque avec un laminoir ok, mais sans laminoir?
» Laminoir d'occasion chez Sodimabi.
» un mandrin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: