Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Etre triste et s'en prendre plein la figure!

Aller en bas 
+2
Admin
Anaïs-Eve
6 participants
AuteurMessage
Anaïs-Eve




Messages : 45
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 37
Localisation : Paris

Etre triste et s'en prendre plein la figure! Empty
MessageSujet: Etre triste et s'en prendre plein la figure!   Etre triste et s'en prendre plein la figure! EmptyVen 21 Aoû - 15:44

Bonjour à tous,
Il vient de m'arriver une discussion un peu surréaliste et vous raconter cet épisode me soulage un petit peu; du reste, cela n'est pas super intéressant, mais qui sait, ça peut quand même vous faire rire.
J'ai perdu mon animal de compagnie il y a deux jours et je suis pour le moment inconsolable. Etant en vacances, je suis seule à la maison et décide d'aller me ballader à Chateaulin (29) pour me changer les idées.
J'entre dans une petite boutique "cadeaux, souvenirs, bijoux", par curiosité, comme on le fait surement tous, non?
Je suis accueilli par une quinquagénaire décolorée qui affiche son plus grand sourire hypocrite en voyant la seule possible cliente de la journée entrer dans sa boutique.
- Je peux vous aider peut être?
(et moi, de toute ma naïveté, portée à son comble par le deuil de mon chat)
-Oh, je vais vous décevoir, je me promène juste Smile je suis créatrice de bijoux et je viens d'aménager dans la région, je ne connaissais pas trop Chateaulin, alors...
Son regard flamboie soudain et ses rides retombent en un rictus déplaisant:
-ah je vois, et vous venez chercher des idées et copier c'est ça?
Bim dans ma face. Benh ouais, on sait jamais sur qui on tombe.
- Vous savez, si j'avais envie de copier, des créateurs de bijoux il y a en a des millions sur internet. (J'essaie de me secouer les puces) Du reste, je suis créatrice, j'ai ma propre inspiration. Pourquoi, vous êtes créatrice de bijoux, vous?
- Non...
Je m'en doutais; une telle accusation ne pouvais venir que d'une personne qui n'a aucune créativité et aucune inspiration et qui ne pense qu'à vendre. On ne peut pas lui en vouloir, des personnes comme ça il en faut pour nous vendre, nous autres créateurs.
Un peu abasourdie, j'essaie de garder ma consistance en faisant quand même le tour de la boutique. A part le contenu de sa vitrine, tout le reste me semble bien naze.
Mais elle continue de plus belle.
- vous êtes autoentrepreneur alors?
-Oui
- Ah, fait-elle avec une grimace, c'est pas terrible pour la retraite ça.
Trop gentille que je suis, je répond avec un sourire.
- De nos jours, c'est très dur d'en vivre, ajoute t-elle, se croyant certainement intéressante à écouter.
Et vous vendez ou?
- J'ai une boutique en ligne en construction. Je viens d'obtenir mon Cap Bijouterie, mais je fais pas mal de fantaisie, dis-je, l'air détachée, tout en regardant ses breloques.
- Ah oui, ça s'appelle comment?
- The Smiling B.
Re-grimace sur son visage de ménagère mal baisée, qui ne sent plus de joie de me rétorquer:
- Ah oui, c'est même pas en français en plus...
La discussion s'arrête, j'ai rien vu de joli dans cette boutique, et de toute façon même s'il y avait quelque chose à voir je ne le vois pas car je vois rouge, juste rouge, non mais est ce que je lui parle de ces bijoux made in china moi????

Je sors et elle se sent obligée de conclure par un:
- Il fait beau, vous n'allez pas à la plage aujourd'hui?
(Non mais c'est pas possible je vais me la faire cette blondasse)
- Pas trop non.

Conclusion: Ne soyez pas trop spontané quand vous ne connaissez pas les gens, n'allez pas parler à des inconnus de sujets épineux lorsque vous êtes affaibli par le tristesse, et surtout, surtout, croyez en vos rêves, et n'écoutez que les conseils et critiques de personnes que vous estimez.
Du reste, je ne me plains pas, car c'est la première sorcière que je rencontre, tous les gens que j'ai connu autour de la bijouterie m'ont fait un super accueil, il y a de l'entraide et de l'encouragement dans le monde des créateurs, (même ceux qui sont en difficulté) et ceux là comprennent bien que la persistance d'un rêve vaut bien tous les déboires qui en découlent.
Biz à tous et à bientôt!
Anaïs



Revenir en haut Aller en bas
http://thesmilingb.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Etre triste et s'en prendre plein la figure! Empty
MessageSujet: Re: Etre triste et s'en prendre plein la figure!   Etre triste et s'en prendre plein la figure! EmptyVen 21 Aoû - 17:08

Bonjour Anaïs-Eve,

Tout premièrement, toutes mes sympathies pour la perte de cet animal. Sentiments que peuvent comprendre aisément toutes celles et tous ceux qui ont ou ont eu un animal de compagnie.

Je ne peux m'empêcher de constater que cette petite histoire que tu viens de nous raconter a un côté typiquement français de France.

Une distance entre jeune et moins jeune, une distance entre vendeur ( frustrée de la vie sûrement )  et un client potentiel, un jugement entre le moderne et les temps d'avant.

Tu auras certainement tiré de bonnes leçons de cette mésaventure, car plus tard la vie te fera rencontrer des gens qui auront envie d'un accueil plus chaleureux, de compassion, même minime, et d'un peu plus de complicité que d'agressivité contenue.

Les réponses de cette dame sont d'un type fréquent en France, dans les commerces, dans les filles d'attente, ou les uns répondent aux autres en aparté, le nez en l'air sans regarder les gens en face. Tout cela témoigne d'une morosité, d'un sentiment d'enfermement de l'âme dans des conditions de vie de plus en plus difficile.

Pour te sortir de cela, rien de tel que la création, avec un peu d'acharnement comme créatrice artisane tu réussiras, mieux tu apporteras beaucoup de bien à ta société.

Je sais pour moi, il est facile de parler ainsi, si loin de cette belle France, car oui elle est belle....mais tellement décourageante parfois.

Alors, que puis-je faire ? Écrire, témoigner, raconter, expliquer le métier et partager la chance inouïe que m'a donné la vie d'être libre de ce que je veux bien faire, même si moi aussi je dois assumer des charges parfois folles.

Fonce nous sommes avec toi.

Vive The Smiling B.
 cheers  cheers  cheers  cheers

http://thesmilingb.com/

http://thesmilingb.com/

http://thesmilingb.com/

Une prière pour la vielle dame  Wink  ( Comme disait un humoriste françcais.. - et ta soeur ? -Ma soeur, elle est au Panthéon et elle rie le bon Dieu pour que tu sois moins con Laughing Laughing Laughing )


COURAGE flower Cheese flower Cheese flower Cheese flower Cheese I love you

Belle journée, belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Jeu 9 Jan - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Etre triste et s'en prendre plein la figure! Empty
MessageSujet: Re: Etre triste et s'en prendre plein la figure!   Etre triste et s'en prendre plein la figure! EmptyVen 21 Aoû - 17:12

Bonjour Anaïs-Eve

Mais qu'est que t'à pris d'aller sur Chateaulin… ??
La colonie de chauve-souris…? Laughing Laughing

Je suis désolé pour ton chat…
S'en prendre plein dans la figure tant du bien comme du mal je trouve c'est le quotidien…
Dans d'autres circonstances tu t'aurais bien marré de la vieille bique, non… Wink

Merci pour le récit, bien coloré par les mots que t'utilises… Je me suis bien amusé !


@+
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs-Eve




Messages : 45
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 37
Localisation : Paris

Etre triste et s'en prendre plein la figure! Empty
MessageSujet: Re: Etre triste et s'en prendre plein la figure!   Etre triste et s'en prendre plein la figure! EmptyVen 21 Aoû - 17:52

héhé je savais que ça vous ferait marrer Wink
Merci de votre soutien les gars! ça fait du bien Smile
Chateaulin c'est mignon mais il s'y passe pas grand chose, on le remarque particulièrement quand on est déprimé Wink En fait ma campagne (vers Lennon) est bien plus intéressante.
Vive la création, les bijoutiers et surtout Bijoux à la Cheville, où l'on peut tout partager!

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://thesmilingb.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Etre triste et s'en prendre plein la figure! Empty
MessageSujet: Re: Etre triste et s'en prendre plein la figure!   Etre triste et s'en prendre plein la figure! EmptyVen 21 Aoû - 17:58

YESSSSSSSSSSSSSSSSS

VIVE Lennon  cheers  cheers et sa campagne.

Etre triste et s'en prendre plein la figure! 1024px10

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lennon_(Finist%C3%A8re)

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Anaïs-Eve




Messages : 45
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 37
Localisation : Paris

Etre triste et s'en prendre plein la figure! Empty
MessageSujet: Re: Etre triste et s'en prendre plein la figure!   Etre triste et s'en prendre plein la figure! EmptyVen 21 Aoû - 18:03

haha Michel, tu as trouvé la seule photo de Lennon qui existe sur internet héhé !
Le Finistère, ya que ça de vrai!!!
Si un jour tu passes en Brettonie, j'ai une chambre d'ami pour la première fois de ma vie, tu es le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://thesmilingb.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Etre triste et s'en prendre plein la figure! Empty
MessageSujet: Re: Etre triste et s'en prendre plein la figure!   Etre triste et s'en prendre plein la figure! EmptyVen 21 Aoû - 18:07

Bonjour à vous…

Yesss…!!
Vive Lennon et sa compagne…!!  cheers  cheers  cheers

Etre triste et s'en prendre plein la figure! Captur12

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Etre triste et s'en prendre plein la figure! Empty
MessageSujet: Re: Etre triste et s'en prendre plein la figure!   Etre triste et s'en prendre plein la figure! EmptyVen 21 Aoû - 18:36

Salut ,désolé et de tout cœur,avec toi ,et pour la perte de ton ami et pour la rencontre que tu as faites ....

On s'y fait jamais ,au deux ,à la perte d'un être cher ,comme à la rencontre d'imbéciles de tout poil ...des aigris qui ne savent que médirent sur la vie des autres car la leur est d'une tristesse à crever ...quant on est pas heureux de vivre la sienne on tente de dénigrer celle des autres ...c'est plus facile d'en dire du mal ,que d'en espérer le meilleur ...

Un des constats c'est que il y en a de plus en plus ,et rencontrer leurs contraires devient des bouffées d’oxygène... mais cela arrive aussi ;rassure toi !

Vis ,crée ,trace ton chemin au milieu de ces cons qui piaillent ensemble tel une volée corbeaux ,leur paroles étant aussi insipides que leurs devises << Toujours plus bas ,toujours plus sale !>> ...en fait des deux la plus à plaindre c'est elle ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Etre triste et s'en prendre plein la figure! Empty
MessageSujet: Re: Etre triste et s'en prendre plein la figure!   Etre triste et s'en prendre plein la figure! EmptyVen 21 Aoû - 20:19

Désolé pour toi.....
Bon en même temps, passer ses vacances dans le Finistère, c'est un peu tordu, faut déjà être un peu maso Wink

Avec toute cette histoire, si ça se trouve, elle aura retenu le nom de ta boutique, sera allé faire un tour sur ton site, et cela lui aura donné envie de passer à la création... Tu l'as peut être sauvé de sa morosité cette pauvre dame, en tout cas c'est ce que je lui souhaite...

Bonne vacances,

Nanosaure, du bord de la mer, la vrai, la méditerranée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs-Eve




Messages : 45
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 37
Localisation : Paris

Etre triste et s'en prendre plein la figure! Empty
MessageSujet: Re: Etre triste et s'en prendre plein la figure!   Etre triste et s'en prendre plein la figure! EmptyVen 21 Aoû - 20:37

Doblezeta: hahaha! google connait plus John que cette petite commune de 800 habitants, qui, en passant, est le village d'origine de Mylène Farmer hum! albino

Nanau: En fait, non seulement j'y passe mes vacances, mais maintenant c'est aussi là où j'habite et... j'adore! mais je suis originaire de Toulon, vas savoir pourquoi, surement sur un malentendu car je veux vivre en Bretagne depuis très longtemps.

Eddy, tu as tout à fait raison, cependant je rencontre plus de personnes sympas que de personnes déprimantes Smile heureusement!
Wink bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesmilingb.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Etre triste et s'en prendre plein la figure! Empty
MessageSujet: Re: Etre triste et s'en prendre plein la figure!   Etre triste et s'en prendre plein la figure! EmptyVen 21 Aoû - 20:54

Re

Oh la vache…!!
Qui aurait suspecté que Mylène était une vraie fermière… !!  
Tu crois qu'on pourrait la faire chanter… $$$ ??

'Tin les blagues pourries… Laughing Laughing

@Nano
Y'à combien de marnage dans la piscine 'jordhui…? Very Happy

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Etre triste et s'en prendre plein la figure! Empty
MessageSujet: Re: Etre triste et s'en prendre plein la figure!   Etre triste et s'en prendre plein la figure! EmptyVen 21 Aoû - 22:14

Pas de marnage, mais de l'eau bleu turquoise à 26 et plein de poiscaille... Et surtout, personne, la crise je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre triste et s'en prendre plein la figure! Empty
MessageSujet: Re: Etre triste et s'en prendre plein la figure!   Etre triste et s'en prendre plein la figure! EmptyJeu 9 Jan - 17:01

Anaïs-Eve a écrit:

J'entre dans une petite boutique "cadeaux, souvenirs, bijoux", par curiosité, comme on le fait surement tous, non?
Anecdote:
Entendu à Sainte Croix du Verdon (04), village qui ne vit pratiquement QUE du tourisme dans la bouche de la marchande de souvenirs:
"Y'en a marre de tous ces touristes, qu'ils restent chez-eux au lieu de nous envahir".
T'en veux du surréalisme? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Etre triste et s'en prendre plein la figure! Empty
MessageSujet: Re: Etre triste et s'en prendre plein la figure!   Etre triste et s'en prendre plein la figure! EmptyJeu 9 Jan - 20:39

Anaïs-Eve a écrit:
mais maintenant c'est aussi là où j'habite et... j'adore! mais je suis originaire de Toulon, vas savoir pourquoi, surement sur un malentendu car je veux vivre en Bretagne depuis très longtemps.!
Et dans le canton de Pléyben les Galettes ( y a une auberge sympa là, "la Blanche Hermine") , en tous cas ta prose est réjouissante, t'as bien cerné la mémère ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre triste et s'en prendre plein la figure! Empty
MessageSujet: Re: Etre triste et s'en prendre plein la figure!   Etre triste et s'en prendre plein la figure! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre triste et s'en prendre plein la figure!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le diamant de 1.109 carats découvert par Lucara en 2015 pourrait être obligé d'être coupé et polir pour vendre
» Figure 8 Chaîne à maillons ??
» Triste histoire
» Plein de sortes de bocfil
» L'artisan plein de courage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Rubrique de faits divers-
Sauter vers: