Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Serti griffe, c est dure .....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
drokpascal




Messages : 85
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 44
Localisation : Hautes pyrenées

Serti griffe, c est dure ..... Empty
MessageSujet: Serti griffe, c est dure .....   Serti griffe, c est dure ..... EmptyLun 24 Aoû - 13:27

Voila que depuis la semaine dernière, faute de clients, je passe la journée a faire des gammes et essayer d y comprendre qqch aux serti griffes et la fabrication des chattons.
C est quand même vachement balaise a faire......

[img]Serti griffe, c est dure ..... Img_2317[/img]

pour la suivante, j étais parti sur un chatton griffe et je galère a faire la sertissure sans soudure pil poil a la bonne taille.

J ai pas encore compris comment on calcule le diamètre de la rondelle pour q' une fois passé dans la chatonière, on ait la bonne taille, du coup, celle ci a fini en serti clos.

[img]Serti griffe, c est dure ..... Img_2318[/img]

la prochaine est déjà sur l établie a moitié faite, et je suis pas trop mal parti....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drokpa.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Serti griffe, c est dure ..... Empty
MessageSujet: Re: Serti griffe, c est dure .....   Serti griffe, c est dure ..... EmptyLun 24 Aoû - 17:16

Bonjour drokpascal,

Tu es sur la bonne voie.

En est la preuve de tes griffes sur la citrine rectangle, pas si facile à faire. cheers

Pour le serti clos de ton améthyste, il ne faut pas écraser le métal de sorte à ce qu'il touche partout toutes les facettes, car alors il devient impossible de faire un filet régulier.

Un serti clos pour pierre facettée doit conserver une ligne bien ronde, correspondant à la pierre mais sans aller jusqu’à toucher partout.

Au besoin je te ferai un croquis, car pas facile à expliquer par écrit.

Courage, tes clients seront fiers de toi.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
drokpascal




Messages : 85
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 44
Localisation : Hautes pyrenées

Serti griffe, c est dure ..... Empty
MessageSujet: Re: Serti griffe, c est dure .....   Serti griffe, c est dure ..... EmptyLun 24 Aoû - 19:34

oui michel, en effet

j ai regardé (trop tard) le petit video sur le serti clos des pierres facétées.

j ai fini aujourd hui un serti griffe avec des griffes soudées une a une avec du plat sur une sertissure sans soudure, je suis rincé..... un accouchement long et difficile de cette bague moche en plus...

Au début, je part avec une sertissure pas mal et régulière, un joli cone, puis au fur et a mesure des soudure et bricoles autour, je dois jouer de la lime et le joli cône aux lignes pure fini en un machin plein de rayures que je m emmerde a limer ou émeriser.
après ça, j ai envie de tout mettre au feux....


Serti griffe, c est dure ..... <a href=Serti griffe, c est dure ..... Img_2319" />

Serti griffe, c est dure ..... Img_2320
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drokpa.fr
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Serti griffe, c est dure ..... Empty
MessageSujet: Re: Serti griffe, c est dure .....   Serti griffe, c est dure ..... EmptyLun 24 Aoû - 19:56

Bonjour drokpascal

Ben, décourage pas…!! cheers
C'est très bien ce que tu nous montres depuis un moment, t'es bien courageux de te confronter à ça tt seul.
C'est vraiment complexe comme boulot, il y à bcp de paramètres à gérer !
Puis, comme je t'ai commenté, il faut en faire pour apprendre de ses erreurs, surtout en autodidacte.

Pour la sertissure en cône, aurait suffit de couper toute la partie que dépasse du feuilletis et t'auras eu la ceinture à la bonne taille… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pec

Pec


Messages : 154
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : France

Serti griffe, c est dure ..... Empty
MessageSujet: Re: Serti griffe, c est dure .....   Serti griffe, c est dure ..... EmptyDim 30 Aoû - 20:54

Je confirme, c'est pas si facile le sertissage en autodidacte
les deux premières bagues sont chouettes ! Moi je galère aussi avec les chatons....
alors c'est quand même un bon début !

courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.estherfarrache.com
Contenu sponsorisé





Serti griffe, c est dure ..... Empty
MessageSujet: Re: Serti griffe, c est dure .....   Serti griffe, c est dure ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serti griffe, c est dure .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serti griffe et facettage.
» serti griffe
» 1er serti griffe
» Serti griffe
» Tentative de serti griffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: