| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| presentation | |
| | Auteur | Message |
---|
matthieu
Messages : 11 Date d'inscription : 07/06/2011 Localisation : campagne d'ile de france
| Sujet: presentation Lun 7 Sep - 21:34 | |
| Je suis inscrit depuis plusieurs années, mais je n'avais jamais participe. Je suis horloger de formation, j'aime bien travaille le cuivre je fais des objets. Je crée mon blog aussi pour explique certaine technique de travail et si possible ouvrir mon entreprise. Apres je peux vous dire que j’habite en France en région parisienne et j'ai 25 ans |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: presentation Lun 7 Sep - 21:39 | |
| Bonjour Matthieu, Bienvenu parmi nous. Ce forum te sera certainement utile, et toi aussi tu pourras nous informer en horlogerie, un métier devenu presque rare....sauf peut être en Suisse. N'hésites jamais à participer ...on ne dort jamais. VIVE la région parisienne Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | matthieu
Messages : 11 Date d'inscription : 07/06/2011 Localisation : campagne d'ile de france
| Sujet: Re: presentation Lun 7 Sep - 22:02 | |
| C'est vrai que le métier d'horloger est devenu rare mais il existe encore pas mal d'horloger (artisan ) en france et en existe même un sur paris qui a crée son propre mouvement en effet je peux vous apprendre des choses en horlogerie. Je ne sais pas les bijoutiers répare encore un peu les montres. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: presentation Lun 7 Sep - 22:21 | |
| Bonjour Mathieu, En principe les bijoutiers ne sont pas les mieux placés pour prétendre réparer ou entretenir des montres, bien que de nos jours changer la pile d'une montre à quartz soit facilement à leur portée. L'inverse est aussi vrai. À bientôt. Michel Zim P.S. Mon père, toujours vivant mais largement à la retraite, était un horloger et même un MOF ( promotion 1968 ). L’horlogerie est donc un domaine qui ne m'est pas tout à fait inconnu. Sauf erreur de ma part la Suisse est dans ce domaine très en avance avec une armée d'horlogers compétants au service de grandes et de petites marques. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: presentation Mar 8 Sep - 11:35 | |
| Bonjour Matthieu, Content que tu rejoignes le forum, les expériences et formation différentes de chacun apportent une richesse à ce forum ! Fais pas ta timide et n'hésite pas à intervenir quand bon te semble ! Bienvenue donc et au plaisir de te lire souvent. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: presentation Mar 8 Sep - 11:59 | |
| Bonjour Matthieu Bienvenu sur le forum, Je suis sur que tu apprendras plein de chose ici (mais tu le sais déjà si tu lis le forum depuis longtemps ) Au plaisir de voir ton travail ! bonne journée _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
| | | matthieu
| Sujet: Re: presentation Mar 8 Sep - 22:05 | |
| Merci, Macma et Fildefer, j'ai deja appris pleins de choses et surtout grâce au vidéo de Michel.
Pour repondre a michel, le metier horloger en suisse est un peu devenu comme la bijouterie éclater en plusieurs métier, fabrication par commande numérique a 99pour cent |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: presentation Mar 8 Sep - 22:43 | |
| Bonjour Matthieu, Commande numérique, oui mais..... dans la majorité des cas avec des métaux laminés et non de la fonte .... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presentation | |
| |
| | | | presentation | |
|