| Limaille qui masque le tracé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aly Baba
| Sujet: Limaille qui masque le tracé Lun 21 Sep - 16:38 | |
| Bonjour à tous,
Pour mieux voir le tracé que masque la limaille lors du sciage au bocfil , moi je souffle un peu sur ma plaque tout en progressant .
et vous? que faites vous?
|
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Limaille qui masque le tracé Lun 21 Sep - 16:48 | |
| bonjour aly baba, je fais comme toi ou je passe un coup de blaireau,tu sais,l espece de brosse dont on se servait pour faire mousser le savon avant de se tartiner la figure pour se raser en douceur!
néné. |
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Limaille qui masque le tracé Lun 21 Sep - 17:09 | |
| Oui Nene
En sciant il arrive qu'on ne veut pas marquer un arrêt , souffler (faiblement bien sur) aide à progresser avec sa scie. |
|
| |
Johan
Messages : 574 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 43 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: Limaille qui masque le tracé Lun 21 Sep - 17:23 | |
| |
|
| |
Jounetsu
| Sujet: Re: Limaille qui masque le tracé Lun 21 Sep - 21:09 | |
| Je tiens le bocfil à 1 main, avec l'autre je nettoie avec une brosse, un petit geste.
Ou sinon je souffle mais je n'aime pas trop, les limailles peuvent aller dans les yeux. Ou bien je prends une poire, si elle est sous la main. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Limaille qui masque le tracé Lun 21 Sep - 21:35 | |
| Bonjour Aly, Parfois oui, parfois non. Il m'arrive aussi à l'occasion de passer le doigt pour enlever ces limailles, mais en général, si le tracé est très brillant et très précis sur un fond mat comme il se doit, et surtout si l'angle que fait la lumière avec la surface à découper est idéal, le tracé se verra à merveille et sans aucune difficulté particulière peu importe la présence d'un peu de limailles. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Limaille qui masque le tracé Lun 21 Sep - 21:35 | |
| - néné a écrit:
- bonjour aly baba,
je fais comme toi ou je passe un coup de blaireau,tu sais,l espece de brosse dont on se servait pour faire mousser le savon avant de se tartiner la figure pour se raser en douceur!
néné. Pour le blaireau pas la peine de parler au passé , dont on se sert pour faire monter la mousse c'est encore valable aujourd'hui . |
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Limaille qui masque le tracé Lun 21 Sep - 21:36 | |
| Bonjour Jounetsu
Dans les yeux ? Pas besoin de souffler fort en principe pour ne pas perdre le métal précieux.faiblement ça ne peut atteindre les yeux à mon avis. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Limaille qui masque le tracé Lun 21 Sep - 21:37 | |
| À noter qu'un rythme de découpage idéal participera à ce que peu de limailles apparaisse sur le dessus du plané. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Limaille qui masque le tracé Lun 21 Sep - 21:45 | |
| Bonjour Michel
Je me demande entre la brosse à limaille et souffler quel serait le meilleur geste à adopter. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Limaille qui masque le tracé Lun 21 Sep - 21:49 | |
| Bonsoir Aly, Une petite brosse, sans nul doute...souffler envoie la limaille fatalement presque n'importe où.... Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Limaille qui masque le tracé Lun 21 Sep - 23:18 | |
| bonsoir cardoso, je parle au passé du blaireau car pour ma part ca fait plus de vingt ans que mon menton n a pas vu une lame de rasoir. un coup de tondeuse tous les quinze jours et basta.jamais rasé de prés mais jamais trop barbu non plus. fini de tous les matins faire et refaire et refaire.........................
néné,dit le herisson. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Limaille qui masque le tracé Mar 22 Sep - 6:02 | |
| Bonjour Néné, Moi de même..un coup de ciseau de temps à autre.... ras le bol de se raser tous les jours Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Limaille qui masque le tracé Mer 23 Sep - 8:22 | |
| Ben… On fa créer le club des anti-blaireau… Pour ma part je donne aussi un coup de tondeuse, pas sur les limailles, hein…!? Pour les limailles… Tapoter, coup de doigt, pinceau, scier en pente, coup de Karcher… Tout sauf souffler… @+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Limaille qui masque le tracé | |
| |
|
| |
| Limaille qui masque le tracé | |
|