Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 limailles et tracé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

limailles et tracé Empty
MessageSujet: limailles et tracé   limailles et tracé EmptyDim 2 Juin - 18:12

Bjr!
euh une question bête... Shocked

voila quand je lime pour mes exercices sur du maillechort je trouve que ça fait bcp bcp de limailles qui empechent de bien voir et suivre le trait ...(comme si j avais besoin de ça limailles et tracé Ajuster)

j ai l impression qu il y en a moins avec l argent?

bref,ça m oblige à secouer delicatement ma pièce ( je me suis fait disputer par Macma quand j ai soufflé dessus ...) ou à la balayer avec un gros pinceau blush... pour pouvoir continuer à avancer geek
mais du coup quand je reprends mon trait ,ben ça rate pas , c est zig zag et cie Mad

Normal?C est le metier qui rentre ?limailles et tracé 3d-enclume

Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

limailles et tracé Empty
MessageSujet: Re: limailles et tracé   limailles et tracé EmptyDim 2 Juin - 21:00

Salut jj,

Tu dis que Macma te dispute...

Est ce que son argument est que le métal s'envole partout et qu'il se perd?

Bye

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

limailles et tracé Empty
MessageSujet: Re: limailles et tracé   limailles et tracé EmptyDim 2 Juin - 21:03

Salut Guy

oui tout à fait, si un jour je travaille de l or -ou encore mieux - il s agit pas de gaspiller! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

limailles et tracé Empty
MessageSujet: Re: limailles et tracé   limailles et tracé EmptyDim 2 Juin - 23:38

Bonsoir jj


Je ne comprends pas trop…
Au debut tu parles de limer, puis à la fin il me semble que tu fais allusion au sciage… C'est ça… ?

En tout cas, si tu limes… la quantité de limaille oui, peux dépendre de la nature du métal… Quand plus dur il est il y à plus de limailles de différent granulométrie… Mais d'ordre général ça ne devrait poser tant de problème que ça…
Tu peux, si tu veux, faire un petit plan incliné à une partie de ta cheville pour scier ou limer, comme ça les limailles (les grosses) tomberont par gravité…
Pour les plus fines, genre poussière… Je passe mon doigt dessus…

Si la reprise du sciage te pose problème, c'est encore un coup de main à prendre… L'oeil et la main doivent s'habituer à l'orientation du trait, dès le premier mouvement de la scie tu vois où elle veux y aller… donc tu peux rapidement corriger. Sans compter les aléas d'une scie tordue ou capricieuse…

Si de limer se traite… D'abord on doit mieux scier au près du trait pour avoir moins à limer… Plus calmement…
Ensuite, je pense que tu le sais déjà, limer dans un seul sens… celui du coupe… et pas vers le trait de référence, sinon à partir de lui vers l'autre sens, toujours en le gardant en vue.


@+


Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

limailles et tracé Empty
MessageSujet: Re: limailles et tracé   limailles et tracé EmptyLun 3 Juin - 10:40

coucou ZZ , et toutes mes plates excuses!

pourtant j ai ecrit avant l apero...juré!

je voulais dire quand je scie !! mais limailles>>>lime ....bref Embarassed Embarassed

ma cheville est un peu en pente ...mais elle penche vers l arriere et c est pas top .

mais le baron a tellement vissé à fond les vis , j arrive pas à les defaire Crying or Very sad Crying or Very sad du coup je vais le tanner jusqu à ce qu ils me les devissent et que je penche la cheville differement

sinon je me suis rendue compte que la qualite des scies avait une sacree importance aussi! donc pas d economies la dessus, je me depeche de finir les mauvaises!

la reprise du sciage oui c est mon probleme, et les coins comme Michel m en avait fait la remarque Wink ça va se decanter avec le temps , patience patience Wink

limailles et tracé Levitation

par contre pour le limage dont tu parles , qu appelles tu le sens de la coupe ? scratch

merci! sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

limailles et tracé Empty
MessageSujet: Re: limailles et tracé   limailles et tracé EmptyLun 3 Juin - 11:28

Re jj

Ne jurez pas, Marie-Thèrese… !! Ne jurez pas !! Very Happy


Tous les outils de coupe ont un sens de travail, les scies c'est en tirant vers le bas, les limes c'est vers l'avant, les forets tournent à droit, etc…
Alors pour limer, on doit faire travailler la lime QUE dans ce sens, pas comme bcp des bricoleurs, que liment aller-retour… Le faire dans les deux sens augmente la dissymétrie de ton travail. Capiche ? Very Happy

Pour la cheville… pas besoin de la démonter… Un gros coup de papier à poncer et basta…

Regarde dans les photos de ce post, ce que j'ai fait c'est suffisant… Surtout quand tu coupes droit… Quand t'arrives à un angle, (pour toi) comme t'as pas encore le coup de main, c'est préférable de se mettre à plat.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t6993-les-indispensables-iii-equerre-a-centrer-multi?highlight=les+indispensables

@+

Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

limailles et tracé Empty
MessageSujet: Re: limailles et tracé   limailles et tracé EmptyLun 3 Juin - 11:43

Capiche ZZ Wink Wink


ok je ju... plus non plus Embarassed

donc je vais de ce pas poncer la cheville

et pis ton tuto il est super top!!! merciiiiiiii

dire que je rentre mercredi en France et que je vais quasi rien pouvoir faire pdt 3 semaines , pfffffffff

bounce bounce bounce

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




limailles et tracé Empty
MessageSujet: Re: limailles et tracé   limailles et tracé EmptyLun 3 Juin - 13:53

sauf un week end, tu vas bosser sévère!!!
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

limailles et tracé Empty
MessageSujet: Re: limailles et tracé   limailles et tracé EmptyLun 3 Juin - 13:54

LOL

oui chef!!!!!


j espere bien Wink Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




limailles et tracé Empty
MessageSujet: Re: limailles et tracé   limailles et tracé EmptyLun 3 Juin - 14:16

Tu réfléchiras à ce que tu veux voir et tu me dira un peu avant, histoire d’être sur que je sais le faire héhé Cool
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

limailles et tracé Empty
MessageSujet: Re: limailles et tracé   limailles et tracé EmptyLun 3 Juin - 14:27

LOL

ok mais tu sais plutot des trucs de base...le pb quand on est chez soi c est qu on peut facilement prendre des mauvaises habitudes.

ya les videos de Michel heureusement mais c est qd mieux en vrai

surtout que par ecrit on comprend pas toujours ce que veut dire l autre


donc observer ce que tu fais, quoique ce soit , m ira bien

faire fonctionner la gege aussi Wink , se servir correctement de la masse pour le serti, bien faire un chanfrein etc........

je reflechis si ya d autres trucs encore (yen a forcement plein, of course!)



merci à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




limailles et tracé Empty
MessageSujet: Re: limailles et tracé   limailles et tracé EmptyLun 3 Juin - 14:44

Ok ben j'ai trouvé Wink

Cool =)

"donc observer ce que tu fais, quoique ce soit , m ira bien"


Tu rêves moi le week end je bosse pas, c'est toi qui va trimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

limailles et tracé Empty
MessageSujet: Re: limailles et tracé   limailles et tracé EmptyLun 3 Juin - 14:46

affraid

lol
ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





limailles et tracé Empty
MessageSujet: Re: limailles et tracé   limailles et tracé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
limailles et tracé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessin pour les Nuls N° 4 Tracé d'ellipses ou tracé des arcs tangents à deux cercles
» Séparer les impuretes des limailles d'or
» Rafifinage des limailles:récupération de l'argent fin et de l'or pur
» Pourquoi faut il brûler les limailles avant de passer l'aimant ?
» Trace de fil de fer sur or 18k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: