| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Des jolies videos | |
| | Auteur | Message |
---|
Maria Elena
Messages : 26 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 35 Localisation : Montséret
| Sujet: Des jolies videos Lun 19 Oct - 21:24 | |
| Bonjour Bonsoir! J'ai trouvé quelques videos a mon avis très interessantes..Qu'es-ce-que vous en pensez? https://www.youtube.com/watch?v=w8v0jmZlAzg https://www.youtube.com/watch?v=PJy7UxhzCRU Bon visionage! Maria Elena |
| | | Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Des jolies videos Mar 20 Oct - 9:11 | |
| Bonjour Marie Elena Effectivement très sympa , merci pour le partage Par contre des rois de la débrouille mais pas de l'ajustage ! Bonne journée |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Des jolies videos Mar 20 Oct - 10:43 | |
| bonjour Maria Elena bonjour Irdonor
oui, c'est ce qui est dommage je trouve. On voit presque systématiquement ce défaut. Les gars sont capables de te faire des merveilles, c'est super fin, un travail de dingue, par contre aucune mesure, aucune cote, tu vois des trucs énormes pas du tout ajustés ou asymétriques, dès le départ. Dommage, car avec un peu de rigueur sur les prises de mesures, un petit tracé, ou un gabarit, ce pourrait être infiniment mieux...
J'aime beaucoup ces ambiances d'ateliers Africains, comme dans la première vidéo. Chapeau bas à ces bijoutiers, qui arrivent à faire des trucs hallucinants avec presque rien... |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Des jolies videos Mar 20 Oct - 18:23 | |
| Bonjour à vous Ces vidéos sont magnifiques…! Ne demandez pas à un artisan d'un autre pays, d'une autre culture de travailler comme vous, il ne vous comprendra pas, tout autant comment pourquoi vous ne travaillez pas comme lui… Chaque culture à sa propre vision des choses, ses façons, ses imaginations, ses moyens… et ça, personne peux l'en empêcher. Après chacun copie des techniques à droite ou à gauche, additionne ça à son savoir faire et peux faire sa sauce… Heureusement qu'il y à ces différences…!! Merci pour ces vidéos. @+ |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Des jolies videos Mar 20 Oct - 19:12 | |
| Tu as tout à fait raison Doblezeta.
Mais c'est vrai que ca m'intrique ce mélange entre le tout petit minutieux, rempli de détails, et l’imprécision énorme qu'il peut y avoir sur le cadre posé au départ par exemple. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des jolies videos | |
| |
| | | | Des jolies videos | |
|