Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Jolies inclusions dans un saphir naturel non traité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Jolies inclusions dans un saphir naturel non traité Empty
MessageSujet: Jolies inclusions dans un saphir naturel non traité   Jolies inclusions dans un saphir naturel non traité EmptyJeu 2 Avr - 7:10

Pour le plaisir des yeux. Aiguilles de rutile (souvent appelé "soies") dans un saphir non chauffé:

Jolies inclusions dans un saphir naturel non traité 20200410

_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Jolies inclusions dans un saphir naturel non traité Empty
MessageSujet: Re: Jolies inclusions dans un saphir naturel non traité   Jolies inclusions dans un saphir naturel non traité EmptyJeu 2 Avr - 7:20

cheers cheers cheers

Bonjour Seb,

Magnifique.

Il faudrait apprendre aux clients à aimer les inclusions, car elles sont souvent des merveilles à observer à l’œil nu, encore mieux surtout à la loupe 10 X. Elles sont aussi la signature de ces cadeaux de la nature que sont les mono-cristaux.

À condition bien sûr qu'elles ne nuisent en rien à la beauté et à la brillance de la pierre.

Tout cela me rappelle mes cours de gemmologie avec Dina Level, grande amoureuse des pierres qui nous faisait dessiner toutes les semaines les inclusions typiques des pierres fines et précieuses. Femme inoubliable qui pendant des décennies à Paris a enseigné la gemmologie à l'AFG.

Très belle journée Seb'

Salutation à toute votre équipe.  cheers  cheers  cheers

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Julien356

Julien356


Messages : 193
Date d'inscription : 27/04/2015

Jolies inclusions dans un saphir naturel non traité Empty
MessageSujet: Re: Jolies inclusions dans un saphir naturel non traité   Jolies inclusions dans un saphir naturel non traité EmptyDim 12 Avr - 10:22

Bravo pour ce cliché Seb, très joli ! cheers

Julien Boemo | Gem-Forest sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gem-forest.com
agoineau




Messages : 555
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Jolies inclusions dans un saphir naturel non traité Empty
MessageSujet: Re: Jolies inclusions dans un saphir naturel non traité   Jolies inclusions dans un saphir naturel non traité EmptyDim 12 Avr - 11:24

Bonjour Seb
Je trouve ce saphir très beau, et c'est la première fois que je vois des inclusions de rutile dans un saphir. J'adore les inclusions , quelques fois multicolores, dans les quartz, et j'en avais trouvé de très jolis, dans les éluvions de l'Umba Valley lors de mes deux "gemstone safari", avec Hubert Heldner. Nous creusions et tamisions, à la recherche de saphirs, essentiellement, mais les quartz et les grenats étaient plus nombreux, dans nos récoltes. J'ai trouvé quelques quartz avec tellement d'inclusions que cela faisait penser à une image de kaléidoscope , dont j'ai fait de jolis pendentifs en taille cabochon. J'ai supposé que les aiguilles noires présentes, en plus des rutiles étaient de la tourmaline. A ton point de vue ou à ta connaissance, combien de sortes d'inclusion peut-on trouver dans la même pierre? Tout comme pour les émeraudes, dont on parle du "jardin",je parlais d'aquarium pour ceux qui admiraient mes quartz.
Comment as-tu pu réaliser une photo aussi réussie? Bravo
Pour mes (rares) clients , j'appelais les aiguilles de rutile des "cheveux d'ange", connaissais tu cette appellation?
Penses tu qu'il peut exister des inclusions de rutile dans des pierres de synthèse ?
Abel de SPM
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Jolies inclusions dans un saphir naturel non traité Empty
MessageSujet: Re: Jolies inclusions dans un saphir naturel non traité   Jolies inclusions dans un saphir naturel non traité EmptyLun 13 Avr - 9:39

agoineau a écrit:
Comment as-tu pu réaliser une photo aussi réussie? Bravo

J'ai réussi à prendre la photo avec mon Samsung S8+ et une loupe Harald Schneider (excellente loupe que je recommande). Pas mal pour quelque chose d'improvisé.

agoineau a écrit:
Pour mes (rares) clients , j'appelais les aiguilles de rutile des "cheveux d'ange", connaissais tu cette appellation?

Oui, pour les aiguilles dorées de rutile dans le quartz. Je ne suis pas sûr que cela passe encore comme appellation vis-à-vis de la CIBJO de nos jours. Mieux vaut dire quartz avec inclusions de rutile et rester descriptif.

agoineau a écrit:
Penses tu qu'il peut exister des inclusions de rutile dans des pierres de synthèse ?

Il existe des rubis et saphirs synthétiques étoilés, donc oui. Linde en a produit pas mal. Ils ajoutaient un excès d'oxyde de titane dans le mélange avant fusion.

_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jolies inclusions dans un saphir naturel non traité Empty
MessageSujet: Re: Jolies inclusions dans un saphir naturel non traité   Jolies inclusions dans un saphir naturel non traité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jolies inclusions dans un saphir naturel non traité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diamant naturel / synthétique / traité
» Bague fleur, saphir rouge (traité)
» synthétique / naturel
» Jolies échoppes et ?
» Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: