Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous et toutes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ln1




Messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 71
Localisation : Paris

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMar 20 Oct - 17:37

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et viens donc me présenter.
Je suis née à Paris et y vis depuis 63 ans.
Aujourd'hui, je suis à la retraite depuis 2 ans (j'étais chercheure au CNRS pendant 42 ans), ce qui me permet de réaliser ma passion pour la bijouterie (et aussi les petites sculpture en laiton).

Mes sources d'inspiration viennent des arts primitifs, de l'art nouveau et de la nature... et des envies du moment.

J'ai appris dans des livres et sur des sites internet (trop souvent anglophones, mais on s'habitue ...) et il me reste beaucoup à apprendre...

On peut voir quelques réalisations sur le site picasa
https://picasaweb.google.com/100493715339266496711
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMar 20 Oct - 18:16

Bienvenue à toi !
tu es ici au bon endroit...

Quel était ton domaine de recherche au CNRS?

bonne journée 

(bon, je suis près à parier que l'admin va dire "VIVE PARIS" et "Encore 37 ans de bonheur à la cheville"...)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMar 20 Oct - 21:27

Bonjour Ln1,

Bienvenue parmi nous.

Tu trouveras dans notre ( ton ) forum, des milliers d’informations qui te seront utiles pour continuer à avancer dans ce métier.

Je vois par tes photos que tu as déjà une expérience des métaux, du dessin et de la création, cette expérience te sera utile.

As-tu un établi de bijoutier avec courbe, cheville au centre et peau en dessous ??? ...si non cela est prioritaire. Wink

J'ai donc vécu sept ans dans le même Paris que toi, pratiquement au mêmes âge, et je peux même penser que nous nous sommes croisés au moins une fois entre 1971 et 1978.

VIVE PARIS
cheers cheers

CNRS....Moi aussi je veux savoir dans quel domaine tu as travaillée bounce bounce bounce ...physique, cosmologie, chimie ????

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMar 20 Oct - 23:07

Bah Michel, et les 37 ans minimum de bonheur à la cheville??? Tu l'as pas dit pour me faire rater mon coup?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMar 20 Oct - 23:12

Bonjour Nanosaure,

Zut de sut...tu as raison, je me relâche un peu ces temps-ci... Embarassed

Ln1......tu te rends compte encore 37 ans de bonheur à la cheville....chouette non ?

Belle soirée..... Wink  cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMar 20 Oct - 23:14

Ouf... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ln1




Messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 71
Localisation : Paris

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMar 20 Oct - 23:43

Mince alors, 37 ans seulement !Laughing

Au CNRS j'étais en biophysique et m'intéressais à la structure et à la dynamique des membranes cellulaires !

Concernant l'établi je m'en suis fait un mais il n'a pas la courbe ni la peau, mais je vais me débrouiller pour améliorer tout ça !

Bonne soirée et merci de votre accueil !
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMer 21 Oct - 5:08

Bonjour Ln1,

Toutes mes excuses j'ai oublié la centaine qui précède, la recherche Wink  permettant de nos jours d'espérer largement de vivre 200 ans....donc il te reste encore 137 ans à la cheville cheers

Belle journée.

Un grand sourire de Québec.

VIVE PARIS cheers  ( Oui je sais je me répète, mais j'aime tellement cette ville....)

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
camille25

camille25


Messages : 219
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 42

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMer 21 Oct - 10:01

Bonjour,

je m'immisce dans vos échanges juste pour faire part de mon admiration pour ton travail en autodidacte .
( et mon admiration pour tous les autodidactes! )
Belle et bonne journée à tous !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouxavotreimage.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à tous et à toutes
» Bonjour a toutes et tous
» Bonjour a tous et a toutes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: