Bonjour à toutes et à tous !
C'est avec grand plaisir que j'intègre les nombreux adhérents de "
Bijoux à la cheville" que je lis depuis longtemps déjà.
Je m'appelle Aurélie, j'ai 23 ans et j'ai récemment obtenus mon diplôme du BMA avec mention à l'école Amblard de Valence.
Je suis passionnée depuis toujours par le travail manuel en tout genre, confection de bijou en perles, en bois, pyrogravure, calligraphie, peinture, aquarelle, poterie...
j'ai donc souhaité apprendre un métier manuel.
Après une recherche au CIO (Centre d'Information et d'Orientation) en 2011 j'avais trouvé le métier que je voulais faire : je serais bijoutière !
En 2012 j'obtenais mon bac S et partais direction Valence pour un CAP Post-Bac en 1 an, suivi du BMA Bijouterie-Joaillerie.
Depuis je suis toujours autant fascinée par le monde de la création et l'univers formidable de la bijouterie même si je peine un peu à trouver du travail.
Mon objectif est de continuer à progresser et à apprendre ce beau métier, de rencontrer des personnes intéressantes et compétentes, entraînant des échanges de connaissances, de voyager (je rêve du Canada et de la Nouvelle-Zélande!
) et de poursuivre cette aventure qu'est la vie de bijoutier !
J'en ai eu un bon aperçue durant le plus intéressant de mes stages, dans l'entreprise familiale Créafusion. Le patron m'a offert l'incroyable opportunité de réaliser du dessin à la finitions, une collection complète de de bijoux en or sertis de Louis d'or. J'ai été ravi de la confiance que l'on m'a accordée, et de la liberté de création !
J'adhère totalement à la philosophie du site, trouvant que les "bijoux à la chaîne" n'ont pas d'âme ! Pour moi, rien n'est plus beau que la pièce unique, avec son histoire et le temps consacré à sa conception. Je le vois dans le regard fière de mes proches quand ils arborent une de mes créations
.
J’espère me montrer à la hauteur de ce site formidable et de partager ma passion avec tous ses membres
!
Bien amicalement,
Aurélie.