| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bague carre creation | |
| | Auteur | Message |
---|
Ask
| Sujet: Bague carre creation Dim 22 Aoû - 14:12 | |
| Ask Bonjour a tous , voila je vien d'obtenir mon CAP art du bijoux et du joyaux et j'aimerai me faire une bague carré en Or jaune et voici mon probleme , j'aimerai mettre mon aigue-marine ( 1.8 ct 8x6 ) dessu mais je ne sais pas quel serti utilisé. Si vous avez des idée mercii de me communiqué Mercii ... |
| | | ced
Messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 58 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Bague carre creation Dim 22 Aoû - 15:06 | |
| Salut Ask,
une idée de ce que tu veux permettra à tout le monde (toi en premier) de gagner du temps... Un dessin, peut-être? à bientot,
Ced |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bague carre creation Dim 22 Aoû - 15:08 | |
| Salut Ask, Et en prime une petite présentation ?
Doux dimanche.
Jacques |
| | | Ask
| Sujet: Re: Bague carre creation Dim 22 Aoû - 18:48 | |
| En cherchen un peu sur Internet j' ai trouver d' bague carre comme jaimerai faire sur www.xac-ximena.com si vous avez le temp mercii d'alle faire un tour =p |
| | | Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Bague carre creation Dim 22 Aoû - 19:47 | |
| ca n'aide pas ! c'est la page de presentation du site... et ici je pense que tu est dans l'espace ou les gens presentes leurs creation. je pense que ta requete serrais plus a sa place dans "methodes et projets" bonne fin de week end ! Maxime |
| | | Ask
| Sujet: Re: Bague carre creation Dim 22 Aoû - 22:59 | |
| --' ouii effectivement desole ^^ Mais il ni a riien d'autre marqué , il fo entrer aller dans ''bague'' et c dans le style de la 10 eme que jaimerai faire se modele en + joaillerie avec une aigue marine et autre petite pierre fine ( ou pas ) xD . .
ps dsl pour les faute d'orthographe ^^ ''Ask'' |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague carre creation Lun 23 Aoû - 6:24 | |
| Bonjour Ask, Sans manquer de respect à cette créatrice, je te suggère de dessiner tes propres modèles, et de songer à faire des corps de bagues avec un intérieur rond, et tu pourras quand même y mettre sur le dessus des motifs carrés et géométrique si tu le désires. Ces bagues carrées ne tiennent pas bien sur le doigt, ( ne touchant la peau du doigt qu'en quatre points....et passe trop facilement à la jointure....) et de plus les mises à grandeurs ( propres ) pratiquement impossibles... Sans connaître la dimension et le nombre des pierres que tu veux y sertir, il est IMPOSSIBLE de te conseiller au point de vue technique....( sertissage, batâge, position, etc...) Si tu fais un dessin...et que tu nous le montres...................je te promet qu'il sera facile de t'aider à trouver la bonne méthode pour fabriquer cette bague.... Belle journée. À très bientôt. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | hbjo74
Messages : 47 Date d'inscription : 29/06/2010 Localisation : haute savoie (france)
| Sujet: Re: Bague carre creation Mar 25 Jan - 23:32 | |
| déja,vu la pierre,je te déconseille un serti clos,a moins que la bate soit a 22 carrats.si ta bague carrée est vraiement geometrique et angulaire,façon chevaliere,il y aurait un serti qui pourrait bien passer.il faut que le feuilletis de ta pierre soit au meme niveau que le metal en surface,surtout pas enfoncée dans la masse,et tu plantes 4 minis griffes,voir doubles minis griffes aux angles.fil de 6/10 est suffisant.puis un serti tres court,juste pour bloquer ta pierre 6/10 mm de haut est suffisant. |
| | | Ask
| Sujet: Re: Bague carre creation Ven 4 Fév - 23:16 | |
| J'ai parler de ma création a mes prof d'atelier , et il m'on dit comme certain qu'une bague carre n'était pas confortable , mais je suis têtu alor je me suis fait une bague carre en maillechorte et figurer vous que c'est très confortable ... La forme de carre empêche la bague de tournée. Merci de ta reponce hbjo74 je pance que je v mètre un certi 4 griffe avec d' double griffe comme vous m'avez proposé , je vais faire partir mes griffes de la culasse de la Pierre. Donné moi vos avis xD ... |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague carre creation Sam 5 Fév - 0:15 | |
| Bonjour Ask, Une bague suffisamment serrée ne tourne pas, qu'elle soit carrée ou d'une autre forme à l'intérieur. Par contre, faire une mise à grandeur sur une bague carrée est toute une histoire, voilà pourquoi, la forme ronde est celle qui, non seulement est la plus proche de la forme d'un doigt, mais est surtout la plus pratique pour la fabrication et les réparations éventuelles.Belle journée et bon travail ...montre-nous des photos.... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bague carre creation Sam 5 Fév - 12:14 | |
| Salut ,
Pour mettre mon grain de sel , en tant que porteuse de bague depuis toujours ... certes une bague carrée ne tourne pas , comme tu le dis , Ask , mais c'est bien ce qui la rend inconfortable ! En effet lors de certains mouvements , une bague ronde tourne pour s'y adapter ; dans le cas d'une bague carrée , elle reste coincée et en devient gênante (peau pincée , doigt alourdi ... ) Dans le cas d'une mère , lorsqu'elle prend son enfant , la bague carrée peut même être blessante .
Une bague carrée convient peut-être mieux à un homme qui travaille peu de ses mains !!
* Un coup donné avec une bague carrée peut s'avérer très offensif ...
Pour moi , ces structures carrées peuvent être de beaux supports pour les collectionneurs amoureux de belles gemmes . Plutôt que de les enfermer dans une boîte , les sertir dans de telles structures permet de les poser sur un bureau et de les admirer à volonté ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague carre creation | |
| |
| | | | Bague carre creation | |
|