Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier moteur suspendu :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thomas.LJ

Thomas.LJ


Messages : 10
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 28
Localisation : Nimes

Mon premier moteur suspendu :) Empty
MessageSujet: Mon premier moteur suspendu :)   Mon premier moteur suspendu :) EmptyDim 15 Nov - 19:27

hello , je suis super content:D bounce  grace au forum j'ai pue trouvé un moteur suspendu a un prix vraiment abordable :

https://www.hbm-machines.com/index.php?rule=/producten/polijsten/hangmotoren/hbm-hangmotor-freesmotor-model-1#  

néanmoins j'ai eu l'occasion d'utilisé ce genre de pièce à main et je ne suis pas très à l'aise avec, je me demande donc si il est possible de la changer pour celle ci qui est aussi a un prix très intéressant.  

https://www.hbm-machines.com/producten/polijsten/hangmotoren/hbm-spantanghouder-voor-hbm-hangmotor-model-1

merci a vous Smile flower
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Mon premier moteur suspendu :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier moteur suspendu :)   Mon premier moteur suspendu :) EmptyLun 16 Nov - 0:52

Bonjour Thomas.LJ

Cette nouvelle pièce à main est une "automatique", au niveau du serrage ça se fait par levier avec la molette qu'on voit dessus, mais elle n'accepte que des outils en Ø 2.35 mm, une désavantage par rapport à l'original que te permet d'attraper jusqu'à 4 mm (je crois)
Le reste est question d'habitude…


@+

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon premier moteur suspendu :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier moteur suspendu :)   Mon premier moteur suspendu :) EmptyLun 16 Nov - 4:23

Bonjour Thomas.LJ,

Je ne pense pas que cette pièce à main soit compatible avec la machine à faible prix. ( À moins que le vendeur ne te le certifie sans l'ombre d'un doute )

Tu verras, à la longue tu t’habitueras à cette pièce à main que tu trouves un peu grosse, mais qui au final permet de tenir avec son nez de serrage plusieurs diamètres comme le souligne Dobelzeta, ce que ne peut pas faire l'autre qui ne doit serrer que du 23/10 mm de diamètre.

J'a i moi même une pièce à main, jugée par les milieux de la haute-joaillerie comme très grosse et pourtant je ne voudrais pas en changer du tout.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Mon premier moteur suspendu :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier moteur suspendu :)   Mon premier moteur suspendu :) EmptyLun 16 Nov - 13:42

Bonjour Michel, Thomas.LJ

Oui elle est compatible, quand on fait clic droit --> "traduire la page en fr" on peux lire les détails… Wink


@+
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.LJ

Thomas.LJ


Messages : 10
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 28
Localisation : Nimes

Mon premier moteur suspendu :) Empty
MessageSujet: :)   Mon premier moteur suspendu :) EmptyMar 17 Nov - 1:09

Bonjour Michel et Doblezeta !

merci pour ces détails et l'astuce pour traduire la page haha, compatible avec le moteur c'est donc encore une bonne nouvelle il y a même plusieurs variation disponible, de 2.35mm à 3.2mm, une de de 3mm me semble etre un bon compromis, sachant qu'en cas de besoin je pourrais utilisé la piece à main vendu avec le moteur et donc m'adapter à tous diamètre. Smile

j'ai vraiment hate de pouvoir passer commande ! ce seront mes cadeaux de Noel car il me faut attendre la fin du moi ^^


encore merci see you flower
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Mon premier moteur suspendu :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier moteur suspendu :)   Mon premier moteur suspendu :) EmptyMar 17 Nov - 18:27

Bonjour Thomas.LJ

Normalement on choisirait une pièce à main de 2.35 mm, c'est le Ø courant de toutes les fraises et outils en vente pour bijoutiers, autrement le prix de ces outils est exorbitant, de moindre qualité et pas bcp de choix.
De tt façon t'as l'autre pour le reste… Wink


@+

Revenir en haut Aller en bas
Thomas.LJ

Thomas.LJ


Messages : 10
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 28
Localisation : Nimes

Mon premier moteur suspendu :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier moteur suspendu :)   Mon premier moteur suspendu :) EmptyMar 17 Nov - 18:30

Alors je vais faire comme ça Smile
Merci bcp j'ai hâte de vous présenter mes premiers travaux !
Je vais commencer par desexercices de cire et de découpe !
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Mon premier moteur suspendu :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier moteur suspendu :)   Mon premier moteur suspendu :) EmptyMar 17 Nov - 19:03

re Thomas.LJ

Bonne décision…! cheers

Par contre, ici on ne parle pas de cires, ni de fontes, ni de prototypage, ni de CAO ni de DAO…
On parle que du travail artisanal fait à la main avec des techniques traditionnelles.
C'est la politique de la maison… Wink


@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon premier moteur suspendu :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier moteur suspendu :)   Mon premier moteur suspendu :) EmptyMar 17 Nov - 19:33

Bonjour Thomas.LJ,

La cire c'est pour la fonte affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Consacre ton temps aux planés et aux fils......tu avanceras plus vite dans le métier, du moins si tu vises uniquement la plus haute qualité.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Thomas.LJ

Thomas.LJ


Messages : 10
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 28
Localisation : Nimes

Mon premier moteur suspendu :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier moteur suspendu :)   Mon premier moteur suspendu :) EmptyMar 17 Nov - 20:08

D'accord Toutes mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon premier moteur suspendu :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier moteur suspendu :)   Mon premier moteur suspendu :) EmptyMar 17 Nov - 20:09

De rien Wink ne t'en fait pas Thomas.LJ

Belle soirée.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Thomas.LJ

Thomas.LJ


Messages : 10
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 28
Localisation : Nimes

Mon premier moteur suspendu :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier moteur suspendu :)   Mon premier moteur suspendu :) EmptyMar 17 Nov - 20:15

Ha ma réponse n'est pas complète, ça à certainement bugué :/,

Je disais qu'il y a une épreuve de cire importante au CAP et comme je le veux à tous prix il me faut m'y préparer au mieux Smile

Belle soirée à vous aussi amis du bout du monde
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon premier moteur suspendu :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier moteur suspendu :)   Mon premier moteur suspendu :) EmptyMar 17 Nov - 20:52

Bonjour Thomas.LJ,

Évidement si une école te le demande Embarassed , tu n'auras pas la choix, mais dans ce monde avec l'apparition de la 3D et des imprimantes, les écoles enseignent Sad donc des techniques qui vont presque disparaître totalement.

Tandis que le tout fait main, sans moulage, comme nous le défendons ci sera toujours la seule et la plus belle des pratiques pour créer de la très haute qualité à l’entière satisfaction des artisans et de leurs clients.

Grâce à internet, de plus en plus de consommateurs sauront qu'il existe deux méthodes de fabrication, l'une la fonte affraid affraid archi répandue y compris chez les grandes marques et l'autre à la main cheers cheers cheers sans moulage principalement chez les artisans passionnés et encore un ( petit ) peu chez de grandes marques.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Thomas.LJ

Thomas.LJ


Messages : 10
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 28
Localisation : Nimes

Mon premier moteur suspendu :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier moteur suspendu :)   Mon premier moteur suspendu :) EmptyMar 17 Nov - 21:00

100% d'accord
Revenir en haut Aller en bas
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

Mon premier moteur suspendu :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier moteur suspendu :)   Mon premier moteur suspendu :) EmptyLun 30 Nov - 12:10

Bonjour

Pour en revenir a la question initiale je m'tais posé la même question car j'ai le même genre de pièce a main mais la mienne n'est pas compatible.
J'ai appris qu'il existait en effet deux sortes de fixation pour pièces a main.

les pièces a main avec le type de montage que vous avez (Le plus courant) et le type de montage de ma pièce a main
http://www.atelierlatrouvaille.com/7889-thickbox/piece-a-main-a-changement-rapide-pour-ms1814.jpg

Moins courant et plus casse pieds a changer.

J'avais acheté ce moteur suspendu avec cette pièce a main avant de faire de la bijouterie et a cette époque cela ne posait pas de problème.

Voila mon moteur suspendu
http://www.dremeleurope.com/fr/fr/syst%C3%A8mefortiflex-6135-ocs-c/

En fait la pièce a main ets maintenue au flexible par un montage fait d'un ressort et d'une petite bille d'acier qui rentrée a mi-hauteur dans un trou bloque l'ensemble.
Attention a ne pas faire tomber la bille lors du démontage sous peine de passer votre aprés midi a genoux dans votre atelier.
Je parle d'expérience bien sur Very Happy

Cordialement
Yves

Pour le reste je suis d'accord avec Michel le beau travail se fait a la cheville.
Un travail d'artiste de puriste pour les Pros et le plus passionnant a apprendre pour un amateur Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier moteur suspendu :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier moteur suspendu :)   Mon premier moteur suspendu :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier moteur suspendu :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis moteur suspendu
» Moteur suspendu "Fordom"
» Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????
» Moteur suspendu
» J'ai besoin de votre avis, moteur suspendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Perceuses à main, Foredom, Techdent, Marathon N7 etc....-
Sauter vers: