Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Pour bien débuter

2 participants
AuteurMessage
annelor28

annelor28

Pour bien débuter  Empty
MessageSujet: Pour bien débuter    Pour bien débuter  EmptyLun 14 Déc - 11:28

Bonjour!

Créatrice de bijoux en argent et désirant étendre mes techniques, je m'intéresse tout particulièrement aux émaux.
Je remercie déjà, sur ce forum, tous ceux qui m'ont conseillé sur le matériel dont je vais avoir besoin et que je commence à collecter en plus de l'établi de bijoutier que je vais devoir fabriquer.

Je serais très reconnaissante à l'une ou l'un d'entre vous, professionnel de l'émail, situé soit en région parisienne, soit proche du 28 (le Perche), de m'autoriser à venir passer un peu de temps dans son atelier, afin de me transmettre un peu de son expérience avant "le grand saut"!

J'ai déjà pris de très nombreux renseignements, je connais la découpe du métal et le principe de l'émail, mais rien ne vaut la possibilité de voir un artisan au travail!

Ainsi, plus tard, lorsque je serai à mon tour au point sur cette technique, il me sera possible à mon tour de proposer gracieusement de partager ce savoir faire si précieux!

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une très belle journée! sunny

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Emy Bij'

Emy Bij'

Pour bien débuter  Empty
MessageSujet: Bonjour,   Pour bien débuter  EmptyMer 20 Jan - 16:37

Bonjour,
Je répond un peu tard et probablement à côté de la réponse attendue car je ne suis absolument pas dans la zone géographique recherchée.
Juste, si je peux me permettre, il faut faire attention à votre recherche. Car selon ce que vous voulez faire dans l'avenir en matière de bijou, certains émailleurs ne pourraient pas trop vous aider.
Il faut savoir qu'il y a des émailleurs qui font du tableau ou de l'objet et ça n'est pas du tout le même travail que si l'on fait du bijou.
Ensuite, il y a les émailleurs qui ne travaillent que par saupoudrage (donc dit "à sec") et ceux qui travaillent "mouillé" à la spatule ou au pinceau.
Peut être que cibler clairement un type d'émailleur vous permettrait de mieux chercher.
Bon courage dans vos recherches.
Emeline
Revenir en haut Aller en bas

Pour bien débuter
Page 1 sur 1