Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Exercices pour bien débuter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alyja




Messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 45
Localisation : Le plessis robinson

Exercices pour bien débuter Empty
MessageSujet: Exercices pour bien débuter   Exercices pour bien débuter EmptyLun 3 Oct - 19:02

Bonjour,

Je suis tout nouveau "inscrit" sur le forum.... N'ayant jamais encore pris de cours en la matière, je veux débuter.
J'ai déjà en ma possession un bel établi (que j'ai fait à partir de récup d'une table et d'une planche de bureau), un bocfil avec des lames, des petits chalumeaux, des marteaux, un creuset, ...

J'ai entrepris de me former en autodidacte ....
Je vous remercie par avance, des exercices que vous pouvez me conseiller de faire Smile
cheers

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel




Messages : 148
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 53
Localisation : Bouches du Rhône

Exercices pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour bien débuter   Exercices pour bien débuter EmptyLun 3 Oct - 21:48

Bonjour,
Sur la page d'accueil du forum il y a la section "la vie du forum" (tout en bas),
et dans cette section il y a des excercices pour débutant.
Entraine-toi bien.
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
alyja




Messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 45
Localisation : Le plessis robinson

Exercices pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour bien débuter   Exercices pour bien débuter EmptyLun 3 Oct - 22:55

Bonsoir Emmanuel

Merci ...


Mais toutefois, pour ceux qui ont eu la chance de suivre des vraies cours, n'hésitez pas à partager avec nous !!!

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Exercices pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour bien débuter   Exercices pour bien débuter EmptyMar 4 Oct - 4:50

Bonjour Alyja,

L'un des premiers outils à bien maîtriser est le porte-scie......

Avec une simple plaque ( 10/10 ou 15/10 mm d'épaisseur environ) que tu limeras à angle droit ( environ 5 cm X 5 cm ) tu pourras y tracer quelques lignes droites avec une aiguille en acier tenue dans un roule-goupille....ensuite tu découperas de préférence à droite de ces lignes en frôlant le trait sans le toucher......

Ensuite sur une autre plaque de même dimension tu traceras des courbes...et de nouveau tu scieras tout contre ces lignes...sans couper la plaque en deux......donc.... faire un dessin qui gardera ta plaque en un seul morceau.

Imagine aussi que tu découpes de l'or ou du platine, cela t'aidera à découper le plus parfaitement possible, très régulièrement pour économiser le métal.

Ne va pas trop vite, cela ne sert à rein, la vitesse viendra avec le temps....écoute le son de la scie et regarde attentivement ce qui se passe sous tes yeux.

Tu nous raconteras........

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
alyja




Messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 45
Localisation : Le plessis robinson

Exercices pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour bien débuter   Exercices pour bien débuter EmptyMar 4 Oct - 17:55

Bonjour Michel,


Merci pour cette information Wink

Je pensais plutôt le faire sur des plaques d'épaisseurs fines (1à3mm) donc je vais m'en quérir des plaques ^^

Quel métal conseilles-tu pour celà ? (cuivre, laiton, inox, ...)

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Exercices pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour bien débuter   Exercices pour bien débuter EmptyMar 4 Oct - 17:58

Bonjour Alyja,


Le maillechort ou le laiton qui plus facile à trouver......mais surtout pas le cuivre...trop gras.

Du plané de 10/10 mm à 15/10 mm est idéal......30/10 mm c'est beaucoup trop épais.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Exercices pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour bien débuter   Exercices pour bien débuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices pour bien débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour bien débuter
» Pour bien débuter 2021
» Vos avis sur mes futurs achats (pour bien débuter)
» Le rhodiage... pour les nuls. Besoin d'aide pour débuter.
» Pour débuter...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: