| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Lot de bouterolles, dés.. | |
| | Auteur | Message |
---|
lavalheureuze
Messages : 103 Date d'inscription : 01/02/2014 Age : 43 Localisation : campeneac
| Sujet: Lot de bouterolles, dés.. Mer 16 Déc - 22:57 | |
| Bonjour j'envisage de m'acheter ce lot !! Pensez vous que c'est de la bonne qualité ?
http://www.zujeddeloh.de/produkte/goldschmiedebedarf/anken_+_punzen_--576/punzen-_und_ankensatz_41-teilig--_6191.html |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Lot de bouterolles, dés.. Mer 16 Déc - 23:45 | |
| Bonjour lavalheureuze, Oui , avec un lot si vaste de bouterolles et de tas, tu seras bien servie. Ces outils seront difficiles à user avec nos métaux précieux. N'oublie pas les frais de transport. Très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Lot de bouterolles, dés.. Jeu 17 Déc - 0:56 | |
| Bonjour, Une simple question, à propos de ce lot: Le dé à emboutir et la plaque à emboutir ne font pas redondance? Idem pour le dé à cambrer et la plaque à cambrer?
Je comprends que pour certaines tâches il est plus pratique d'avoir une plaque qu'un dé (l'inverse je sais pas, outre le fait que c'est compact). A y regarder de plus près, le dé à emboutir semble comporter des diamètres plus grands, et le dé à cambrer les rainures en V, mais une grande partie semble identique...
Bonne journée Anza |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Lot de bouterolles, dés.. Jeu 17 Déc - 2:29 | |
| Bonjour anzaofparis, Les petites différences de diamètres d'un dé à emboutir à l'autre ou de largeur pour les rainures des dés à cambrer sont souvent très utiles. J'ai déjà quatre dés à emboutir différents ( il est fou ) et une plaque avec des demi-sphères. Malgré tout il est fort possible que je m'achète encore de nouveaux modèles. De petites nuances sont parfois extrêmement pratiques dans des cas bien particuliers ( Boucles d'oreille en fil rond ) . Souvent on ne réalise cet avantage que si on possède effectivement deux ou trois de ces dés à emboutir. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Lot de bouterolles, dés.. Jeu 17 Déc - 8:26 | |
| Bonjour lavalheureuze Ici le même set, moins cher… https://www.hbm-machines.com/producten/juweliers-edelsmidgereedschappen/pagina-4/hbm-bolponsenset-met-ank-model-3 @+ |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Lot de bouterolles, dés.. Jeu 17 Déc - 9:11 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Bijouterie Mu
Messages : 60 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 47 Localisation : Decize
| Sujet: Re: Lot de bouterolles, dés.. Jeu 17 Déc - 21:54 | |
| bonjour ,
Attention quand même pour éviter les deceptions , j'ai le même lot que tu propose Doblezeta, le prix est sympas mais les finition sont limites, j'ai du reprendre l’intérieur quelques demi sphère du des a emboutir et les autre les arréte sont super vives donc a cassés si on ne veut pas faire des marques sur les métaux |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Lot de bouterolles, dés.. Jeu 17 Déc - 23:59 | |
| Attention Bis On n'est pas dans le haut de gamme… On est dans du premier prix, donc on doit s'attendre à quelque chose de cette ordre; s'on veux des outils bien finis il faut les payer une blinde !! Voir trois, quatre fois d'un prix de base. Également, sur bcp d'outils il faut faire des "retouches". Autrement dit, on doit arrondir les angles… @+ |
| | | Emmanuel
Messages : 148 Date d'inscription : 08/10/2010 Age : 54 Localisation : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: Lot de bouterolles, dés.. Ven 18 Déc - 20:36 | |
| Bonjour,
Comme vous pouvez le constater sur la photo, le fond de certains outils est noir.....parce qu'il est peint....et il est peint pour....cacher la misère : production "bas de gamme".
Comme il a été dit plus haut : attention au risque de déception à l'usage.
Si c'est pour de la grosse cavalerie c'est bon, si c'est pour de l'ouvrage précis et minutieux, j'envisagerais une autre qualité.
Ce genre de produit, c'est comme la grande boite de 36 crayons de couleur de notre enfance : ça fait rêver !
Mais en bijouterie, il est préférable d'avoir 12 "crayons de couleur" de bonne qualité plutôt que 36 de mauvaise qualité.
Maintenant, grâce à tous les posts tu es avertie et donc tu pourras faire un choix judicieux en fonction de ce que tu comptes faire de ce matériel.
Ciao
|
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Lot de bouterolles, dés.. Ven 18 Déc - 20:41 | |
| Le noir, c'est pas tout simplement contre l'oxydation? Sur mes bouteroles, je dirais presque que c'est du gunblue ou équivalent. Là où ça s'en va... c'est remplacé par des traces de rouille... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot de bouterolles, dés.. | |
| |
| | | | Lot de bouterolles, dés.. | |
|