| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Maquette 2 argent et oxyde de zirconium | |
| | Auteur | Message |
---|
Maxime u
Messages : 527 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Nantes
| Sujet: Maquette 2 argent et oxyde de zirconium Mar 26 Jan - 15:58 | |
|
Dernière édition par Maxime u le Mar 26 Jan - 21:49, édité 1 fois |
| | | Michel@13
Messages : 217 Date d'inscription : 03/01/2015 Age : 66 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Maquette 2 argent et oxyde de zirconium Mar 26 Jan - 17:42 | |
| Bravo Maxime, Comme on dit sur facebook : j'aime (beaucoup) et merci pour les photos pas à pas |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Maquette 2 argent et oxyde de zirconium Mar 26 Jan - 19:34 | |
| Bonjour Maxime u, Pour t'aider à progresser encore, je te fais quelques commentaires. 1) Pour ce qui est de la procédure, elle est dans le bon ordre.. 2) Tu aurais pu faire une soudure en V à la base de la bague, car les soudures en V offre une surface de contact 40 % plus importante qu'en angle droit comme tu as fait. De plus elle permette de marteler sans risque que la soudure ne cède. 3) Une fois la bague en forme, je remarque que tu ne termines pas parfaitement au papier d'émeri toute les étapes, et que donc tu continues à modifier le volume en conservant des surfaces non régulière et même des bavures. cela peut sembler tatillon de ma part, mais pourtant, progresser avec des surfaces bien net et parfaitement régulière permet de se reposer sur des point et des lignes de repères qui aident grandement à la progression pour que l'étape suivante soit comme elle le doit. Bref...avant de passer à une autre étape, celle qui précède doit être complété et émeriser parfaitement, cela rend la progression nettement plus facile. Ainsi on ne recule jamais. 4) Tu as cette fois beaucoup mieux descendu la pierre. Parfait . Mais tu as scié à peine trop bas les deux parties de métal à rabattre sur la pierre. Tu as aussi conserver un peu trop de métal en hauteur au montent de rabattre, quelques dixièmes de moins aurait été mieux. Hop....la troisième sera parfaite. Merci pour toutes ces photos, elles aident énormément à comprendre. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Maxime u
Messages : 527 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Maquette 2 argent et oxyde de zirconium Mar 26 Jan - 21:30 | |
| merci Michel de tes conseils encore une fois. Pour la soudure en v j'y ai bien pensé mais j'avais peur de l'ajustement des deux partie et j'ai préféré me concentrer sur la partie serti sur cet exercices. Mais je tenterai prochainement peux être sur la troisième D’ailleurs je trouve ma soudure forte plus "cassante" que ma soudure moyenne lors de la mise à taille de mes bagues ?? est ce une vue de l'esprit de ma part ? Pour ce qui est du papier émeri effectivement je ne l'utilise qu'en toute fin juste avant le polissage je tacherai de plus l'utiliser pour mieux respecter mes repère et la régularité du bijou. Et une fois de plus je suis d'accord avec toi j'ai scié un peu trop bas les deux partie à rabattre (en vérité j'ai involontairement légèrement trop scié une des parties donc j'ai fait de même volontairement sur la suivante ) Merci et j'en reviens pas de ce que tu arrive à voir sur les photos... |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Maquette 2 argent et oxyde de zirconium Mar 26 Jan - 21:41 | |
| Bonjour Maxime U, Ne t'en fais pas, je pourrais dire plus, mais moins que ce que toi même tu vois en avançant dans ton travail. D’ailleurs je trouve ma soudure forte plus "cassante" que ma soudure moyenne lors de la mise à taille de mes bagues ?? est ce une vue de l'esprit de ma part ?Pas impossible du tout, les soudures fortes en argent ne sont pas si faciles. Car elles peuvent ne pas pénétrer complètement là où l'on voudrait. Une soudure moyenne, qui pénétrera partout dans un ajustage laissant partout un chemin suffisant pour qu'elle pénètre partout sera donc plus solide et moins cassante. Ce pourquoi, un ajustage très serré, absolument parfait techniquement rendra la réussite d'une soudure risquée. ( Fou non ? ) Merci à toi de partager, photos, commentaires et réponses. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maquette 2 argent et oxyde de zirconium | |
| |
| | | | Maquette 2 argent et oxyde de zirconium | |
|