| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Anneau simple en argent | |
| | Auteur | Message |
---|
EyesWideShut
Messages : 18 Date d'inscription : 23/11/2013 Localisation : paris
| Sujet: Anneau simple en argent Mar 29 Déc - 17:05 | |
| Bonjour à tous
J'ai une petite question j'aimerais faire un anneau simple en argent pour homme, quelle est l'épaisseur de plané qu'il faut utiliser pour que la bague soit solide et dure dans le temps ? Ou en tout cas l'épaisseur minimale ? Merci
Bonne journée ! |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Anneau simple en argent Mar 29 Déc - 18:32 | |
| Bonjour
Pour si simple qu'il paraît, un peu plus d'informations c'est bienvenue.. Genre largeur, profil, soudé, sans soudure, forgé, pas... ???
En général à partir de 18/10 ça commence à être un bon épaisseur de départ, plus fort genre 22-24/10 ça donne pas mal de matière et on peux dire que c'est plus correct au niveau longévité. Mais la technique de fabrication compte aussi, principalement si la alliance est avec ou sans soudure, réduite ou écrouie. A toi de voir ce qui te convient le plus.
@+
|
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Anneau simple en argent Mar 29 Déc - 19:11 | |
| Bonjour, Tu postes sur ce sujet de chevalière argent ébène Égyptien pour une raison en particulier? Tu veux faire un modèle similaire?? Ou tu t'es juste paumé au fin fond du forum et t'as pas réussi à retrouver l'entrée?? On divise? Anza |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Anneau simple en argent Mar 29 Déc - 19:20 | |
| Bonjour Anza, On divise J'ai eu la même réaction. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | EyesWideShut
Messages : 18 Date d'inscription : 23/11/2013 Localisation : paris
| Sujet: Re: Anneau simple en argent Mer 30 Déc - 18:43 | |
| Bonjour, Oui désolée je me suis perdue sur le forum je savais pas trop ou poser ma question... C'est un anneau avec soudure, je débute je ne connais pas la différence entre réduite ou écrouie. Merci pour vos réponses |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Anneau simple en argent Mer 30 Déc - 20:01 | |
| Bonjour EyesWideShut
Entre réduite et écrouie il n'y à pas moyen de faire une différence, ce sont deux choses complémentaires… Quand on soumet le métal à une déformation quelconque il acquière une certaine élasticité due à la variation de sa structure cristalline, on dit qu'il s'écroui. Cette action est réversible avec le feu, on l'emporte au rouge et il deviens "mou" (plus ou moins), il perd cette dureté ou élasticité.
Ça dépends si t'as assez de matière première, un marteau et un triboulet tu peux tenter un anneau sans soudure, à partir d'une rondelle renversé. C'est une très bonne technique pour faire des super anneaux…
@+
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anneau simple en argent | |
| |
| | | | Anneau simple en argent | |
|