Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un Grand bonjour à toutes et à tous!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naomie

Naomie


Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 41
Localisation : toulouse

Un Grand bonjour à toutes et à tous!!! Empty
MessageSujet: Un Grand bonjour à toutes et à tous!!!   Un Grand bonjour à toutes et à tous!!! EmptyMar 5 Jan - 23:53

Depuis environ 10 ans, absolument absorbée par la passion de notre métier ... je me suis posée des questions souvent d'ordre techniques...
Alors : à un collègue, un chef d'atelier, dans des ouvrages obscurs qui datent pour certains du 18ème siècle  Suspect ...
je recherche .... je recherche ... et je rerecherche..

au bout d'un moment, on fait le tour, on reçoit des réponses à la limite des encyclopédistes du 15ème siècle.   Sleep
: - "Alors, là tu dois le sentir",
 - "ici tu dois souffler dessus" et là ... "ben la?!!!heuu"...
 - "ben surtout" ...  on sait pas, mais ça on te le dit pas vraiment comme ça!!!!! No
La ferveur des débuts fait souvent oublier que la maîtrise, qu'il y ai un talent ou pas c'est : LE TEMPS! king

Là ... dans mes questionnements perpétuels, il y avait!!!! BIJOUX A LA CHEVILLE!  Surprised
Il faut bien le dire et sans flatterie aucune! Un vrai grenier de réponses en toute simplicité et joie de faire.

Je me présente donc aujourd'hui, car il est certain pour moi que votre participation à tous à fait de ce forum ce qu'il est!
Et qu'il est évident que chacun se doit d'apporter son peu à cet espace, lorsqu'il à été réjoui de le voir évoluer.

Je suis Naomie, Bijoutière-Joaillière, heureuse de me présenter à vous aujourd'hui!
J'ai 33 ans.

Mes débuts: il y a 10 ans.
Mon déclic: à l'université, en Histoire de l'art, devant la "Femme Libellule de René Lalique"  bom (que j'admire beaucoup) ....
puis ... à l'école des petits bijoutiers ... La première fois que j'ai tenu un bocfil dans les doigts ... j'ai su que je le lâcherait que contrainte et forcée.
Puis : J'ai eu la chance d'être employée chez un sous-traitant de la place Vendôme, tour à tour fontes, cires, rattrapages, re-rattrapages ... en bref la production, les machines ...

Aujourd'hui :  je travaille à mon compte de façon entièrement artisanale.

J'espère avec le peu dont je dispose, publier et réagir sur ce beau forum.
Voilà c'était un peu long ...

Merci encore et très Belle année 2015 à toutes et tous! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://naomiebaltimore.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un Grand bonjour à toutes et à tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Grand bonjour à toutes et à tous!!!   Un Grand bonjour à toutes et à tous!!! EmptyMer 6 Jan - 0:14

Bonjour Naomie,

La première fois que j'ai tenu un bocfil dans les doigts ... j'ai su que je le lâcherais que contrainte et forcée.

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Top là.....moi aussi jusqu'à ma mort, cet outil est une merveille.

Bon....alors bienvenue parmi nous. Tu connais bien le forum, tu y seras à l'aise, nous sommes toutes et tous passionnés(es) ( Comment faire autrement dans la vie  scratch )

33 ans donc 100 moins 33 = 67 ans de bonheur à la cheville minimum. cheers  cheers

À ton compte bravo à toi et heureuse ta clientèle.

VIVE TOULOUSE.  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle journée, bonne et heureuse année.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Un Grand bonjour à toutes et à tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Grand bonjour à toutes et à tous!!!   Un Grand bonjour à toutes et à tous!!! EmptyMer 6 Jan - 1:40

bonjour Naomie,
chouette,une toulousaine,bienvenue a toi et bonne année 2016 !

merci pour tes voeux pour l année 2015 ! un peu trop tard mais bon,ca fait plaisir quand meme ! Razz Razz Razz

néné
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un Grand bonjour à toutes et à tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Grand bonjour à toutes et à tous!!!   Un Grand bonjour à toutes et à tous!!! EmptyMer 6 Jan - 7:01

C'est con t'aurais gagné six ans en ouvrant ton PC a la page Bijoux a la cheville ..dommage ,y'en a encore qui hésitent ...bienvenue a toi sur le forum ...

Ton FB n'est pas trop rempli ..j'y vois juste un truc avec des plumes et des bracelets d'argent ...fort joli au demeurant ...simple et épuré ..


allez vas-y installe toi et pose tes questions ...mais n'oublie pas d'aller sur le mode recherche de la barre d’accueil il y a certainement beaucoup de questions qui ont trouvé réponses ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Naomie

Naomie


Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 41
Localisation : toulouse

Un Grand bonjour à toutes et à tous!!! Empty
MessageSujet: Merci de votre accueuil   Un Grand bonjour à toutes et à tous!!! EmptyMer 6 Jan - 21:12

Merci pour cet accueil chaleureux!

Vive Toulouse même si là en ce moment,  il pèle! (traduction : il fait froid!)
QUOI! déjà 2016!!! affraid  Je suis encore sur ma comptabilité 2015!!   Crying or Very sad   Sad    Surprised
Allez,  SANTé !! Cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://naomiebaltimore.com
Contenu sponsorisé





Un Grand bonjour à toutes et à tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Grand bonjour à toutes et à tous!!!   Un Grand bonjour à toutes et à tous!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Grand bonjour à toutes et à tous!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grand bonjour tous!
» Bonjour toutes et tous !
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à tous et à toutes !
» bonjour à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: