Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 polissage et finition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
florian




Messages : 77
Date d'inscription : 16/08/2010

polissage et finition Empty
MessageSujet: polissage et finition   polissage et finition EmptySam 9 Jan - 16:45

Salut à vous les amis de bijoux à la cheville, j’espère que tout le monde va bien.
Ça fait un moment que je n’était pas revenu sur le site .
Après 2 années de voyage et de rencontre je retourne dans mon atelier dans les alpes à Briançon avec des idées plein la tête!

Forcement je retrouve quelque problème, je bute sur mon polissage !!!
Ah la finition, c'est un métier!!!

J'aimerai savoir quelle brosse vous utilisez pour nettoyer entre les pierres comme il y a très peu d'espace.
Si vous pouviez me redonner les différentes étapes de travail afin d'avoir une finition parfaite.
je n'ose pas prendre mes disque en poil de peur de rayer l'argent.
A savoir que j'ai noirci la pièce au souffre.

polissage et finition Dsc_6312

Merci pour vos réponse
Florian.

Atelier Quetz'arts.
Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

polissage et finition Empty
MessageSujet: Re: polissage et finition   polissage et finition EmptyDim 10 Jan - 10:24

Bonjour, j'utilise aucune brosse pour nettoyer, j'utilise l'ultrason.
Bonne journée.
Johan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

polissage et finition Empty
MessageSujet: Re: polissage et finition   polissage et finition EmptyDim 10 Jan - 10:48

Bonjour florian

Des questions sur tes questions…
"J'aimerai savoir quelle brosse vous utilisez pour nettoyer entre les pierres comme il y a très peu d'espace.//………// je n'ose pas prendre mes disque en poil de peur de rayer l'argent."
Qu'est que tu veux dire pour "nettoyer"…? Polir ?
Les brossettes en poils naturels ne rayent pas… Mais ne polissent pas assez non plus…
C'est peut-être ta pâte à polir la responsable.
La solution c'est un feutre taillé en biseau (s'il passe), ou des bandes de tissu, cuir ou fils coton imprégnés de pâte et on polis à la main…

Quel est l'intérêt de noircir une pièce au souffre quand elle n'à pas de creux ?
Tout le travail va disparaitre au polissage…


@+

Revenir en haut Aller en bas
florian




Messages : 77
Date d'inscription : 16/08/2010

polissage et finition Empty
MessageSujet: pollisage et nettoyage   polissage et finition EmptyDim 10 Jan - 13:14

Salut à toi, effectivement je noircit la pièce pour cacher la misère car n'arrivant pas à bien nettoyer entre les pierres après passage a l'ultrason je me retrouve avec des traces blanches.

L' émerissage a été effectué avant la soudure du montage de la pierre ( jusqu'au 2000)

La ou je but c'est pour la finition .
J'utilise le fameuse pâte Américaine de Michel pour le polissage finale avec un disque de coton mais il ne passe pas entre les pierres.

Après passage à l'ultrason je me retrouve donc avec des taches blanche et si je commence à le nettoyer avec un bout de tissu à la main , je raye l'argent.
Quel type de feutre utilise-tu.
merci encore.




Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

polissage et finition Empty
MessageSujet: Re: polissage et finition   polissage et finition EmptyDim 10 Jan - 22:02

Re florian

Revois ta recette de nettoyage à l'ultrason, normalement tu ne dois pas te retrouver avec des taches d'aucun genre… Suivant c'est le liquide vaisselle

L'émerissage n'est pas convenable le faire avant soudures sur de l'Ag, (seulement dans les endroits inaccessibles après soudure) car une fois chauffé pour la soudure l'Ag s'oxyde à nouveau…

Normalement on se débrouille pour passer partout avec l'émeri, l'espace entre tes pierres est relativement large, il faut avoir des cales adaptés…

Si tu nettoies avec du coton à la main = disque de coton…
Coupe des lanières plus ou moins fines d'un vieux vêtement, accroche-les par un des bouts, tends par l'autre avec une main, enduits de pâte à polir et frotte les endroits de la pièce que sont inaccessibles au moteur, c'est comme ça qu'on fait… Avec du tissu ou un brin de fils.

Les feutres qu'on utilise ce sont de dureté "medium".


@+

Revenir en haut Aller en bas
florian




Messages : 77
Date d'inscription : 16/08/2010

polissage et finition Empty
MessageSujet: Re: polissage et finition   polissage et finition EmptyDim 10 Jan - 22:26

ok merci doblezeta pour toutes ses précisions!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





polissage et finition Empty
MessageSujet: Re: polissage et finition   polissage et finition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
polissage et finition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de finition (emerisage/polissage)
» probleme de finition et de tache
» Finition help!!!
» Sertissage et finition des griffes
» Un pendentif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: