Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Finition help!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Renaud73

Renaud73


Messages : 120
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 50
Localisation : Paris

Finition help!!! Empty
MessageSujet: Finition help!!!   Finition help!!! EmptyJeu 18 Fév - 19:04

Hello à tous,

Bon je viens de terminer une manchette en argent dans laquelle, tout les 5mm sont serties des petites spinelles de 2,5mm (serti masse)

Je souhaitais une finition mate, j'ai donc passer la manchette avant sertissage sur ma brosse bufflex montée sur mon tour, j'aime bien le rendu mat que la buffles donne!!!!

Il reste des traces de ma masse après sertissage, je me demandais comment enlever ces traces sans abimer mes pierres tout en respectant la finition mate et son sens, j'ai bien essayé avec des limes avec de l'émeri dessus, cela enlève bien les traces du serti mais du coup j'ai les traces de l'émeri Crying or Very sad

Si vous aviez des tips cela serait top !!!!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Finition help!!! Empty
MessageSujet: Re: Finition help!!!   Finition help!!! EmptyJeu 18 Fév - 19:33

Pensez à mettre une photo pour que nous puissions vous aider ,pour cela nous devons visualiser la chose ...un artisan est quelqu'un de visuel ..c'est déjà le flou et le foutoir dans sa tête avec ses propres idées ,ne lui demandez pas en plus d’interpréter vos créations ...il en fera les siennes ...

Je veux dire en cela que des façons de marquer le métal il en existe des milliers ,ou des centaines ....même avec le même outil ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Renaud73

Renaud73


Messages : 120
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 50
Localisation : Paris

Finition help!!! Empty
MessageSujet: Re: Finition help!!!   Finition help!!! EmptyJeu 18 Fév - 19:54

Merci Eddy,
Je n'ai pas mon téléphone sous la main mais je posterai une photo, en fait les traces sont celles laissées par l'émeri !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Finition help!!! Empty
MessageSujet: Re: Finition help!!!   Finition help!!! EmptyJeu 18 Fév - 20:02

Bonjour Renaud73,

En fait, avant même de commencer un projet, il faut prévoir toutes les étapes de fabrication et surtout pour ce problème de finition dans lequel tu t'es enfermé.

Je sais qu'en disant cela je ne t'aide pas beaucoup ( désolé ) .

Comme Eddy, avec une photo de ton bracelet, il est '' probable '' qu'il soit possible de trouver une solution.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Renaud73

Renaud73


Messages : 120
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 50
Localisation : Paris

Finition help!!! Empty
MessageSujet: Re: Finition help!!!   Finition help!!! EmptyJeu 18 Fév - 20:13

Merci Michel, c'est vrai avec une photo cela ira mieux!!!!
[img]Finition help!!! Im10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Finition help!!! Empty
MessageSujet: Re: Finition help!!!   Finition help!!! EmptyJeu 18 Fév - 22:05

Bonsoir Renaud73,

Hai,,,,je ne crois pas, dans l'état actuel de ce bracelet, qu'il y ait une solution qui permette d'obtenir une effet brossé régulier sur toute la longueur incluant autour et tout près de ces spinelles.

Par contre pour la prochaine fois, il te suffirait de sertir les pierres par en dessous, ainsi le devant déjà brossé le restera, bien que dès que ce bracelet sera porté, ce sera rayures assurées, mais cette fois fait par la cliente.

Un bijou avec sa surface brossée ( bague, bracelet ) ne le reste jamais longtemps. Une rayure sur une surface matte se voit encore plus que la même sur une surface brillante.

Conclusion, il vaudrait mieux que tu termines le sertissage ( sans marque aucune ) et que tu polisses complètement ce bracelet. Et pour le prochain choisir l'une des solutions possibles pour conserver une surface brute parfaitement intacte..... le temps de la vente  Wink .

Désolé, peut être qu'un autre membre du forum pourra te donner une meilleure solution.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Une autre solution serait de river en place des sertissures indépendantes déjà serties de ces spinelles. Il va de soit que le rivetage se ferait alors sous la surface du bracelet.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Finition help!!! Empty
MessageSujet: Re: Finition help!!!   Finition help!!! EmptyJeu 18 Fév - 22:23

Moi en fait j'ai peut être une solution ..mais qui va devoir t'obliger dans un premier temps ...:

A trouver l'élément rayant ...tampon Jex vert en fibre que l'on trouve seul ou sur les éponge ..;s'il est vieux c'est peut être mieux ..

A faire des essais de 'texture' sur un bout de métal ..pour voir comment l'utiliser ..

Le tampon seul peut s'enrouler autour d'un vieux foret ou d'un cure dent ou d'un porte émeri ..mais attention a aller dans le même sens ..

Moi je commencerais d'abord par le tour de tes pierre ,comme le tampon est en fibre végétale il ne rayera pas tes pierres (normalement attention à la matière du tampon )

Une fois le tour des pierres fait tu peux attaquer le reste du bracelet

Photo juste pour te montrer que tu peux poser ton morceau de tampon sur une chute de manche a balais et qu'un clou peut servir d'axe

Finition help!!! M_img_10

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Renaud73

Renaud73


Messages : 120
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 50
Localisation : Paris

Finition help!!! Empty
MessageSujet: Re: Finition help!!!   Finition help!!! EmptyJeu 18 Fév - 22:40

@ Michel @Eddy, merci pour vos idées!!!!

Et, j'ai trouvé la solution, donc je partage si ça peut aider:

LE VERNIS D'EPARGNE (rouge)
J'en avais qui trainais dans un coin, j'ai donc mis avec un pinceau fin mon vernis sur les pierres, une grosse goutte que je laisse tomber sur la pierre, on attend un peu que ça sèche bien et ensuite j'ai tout repassé délicatement sans forcer avec ma meule bufflex monté sur mon tour et la nickel, la manchette est top, sans traces!!!!!!

Ensuite dans un pot avec de l'acetone pour dissoudre le vernis, voila voilou cheers

Mais bon c'est vrais que cette finition matte marque vite!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Finition help!!! Empty
MessageSujet: Re: Finition help!!!   Finition help!!! EmptyJeu 18 Fév - 23:12

Super, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Finition help!!! Empty
MessageSujet: Re: Finition help!!!   Finition help!!! EmptyVen 19 Fév - 0:06

Bonsoir tout le monde

@R73: bravo pour le rattrapage! cheers

@Eddy: super le coup du tampon jex ! j admire tes inventions ( et tes bijoux)
d ailleurs ce matin le chat jouait avec une pince à linge un peu cassée , je me suis vue la ramasser en pensant à toi et la garder sur l etabli au cas où !!! Wink

au fait tu le colles sur le bout de bois le jex ?

bonne soiree Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Finition help!!! Empty
MessageSujet: Re: Finition help!!!   Finition help!!! EmptyVen 19 Fév - 0:53

Merci JJ ,c'est super valorisant se savoir qu'une vieille pince à linge de surcroît abîmée te fais pense à moi ...

Ce matin en me levant j'avais l'moral dans mes Tongs ,bein grâce à toi j'suis au bord de la déprime ..sympa les membres de ce forum ...


Non j'dékhon' à Donf ..

Tu fais un trait de scie (à métaux ,plus grosse que le bocfil!) en travers de ta rondelle de bout de manche de VIEUX balais ...un clou dans le milieu mais sans traverser et tu glisse le morceau de tampon dans la fente ..



Bon j'y vais faut que je ferme le gaz ....lol

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Finition help!!! Empty
MessageSujet: Re: Finition help!!!   Finition help!!! EmptyVen 19 Fév - 12:57

Salut Eddy

Embarassed Embarassed elle était à peine cassée la pince à linge , juste désolidarisée Very Happy

merci pour le tuyau en tout cas , t es pas rancunier, c est gentil


une super belle journee à toi Cheese Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finition help!!! Empty
MessageSujet: Re: Finition help!!!   Finition help!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finition help!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» polissage et finition
» Finition rayée
» finition émerisage
» Un pendentif
» La finition gold-filled

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: