Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Passer de l'argent à L'or ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Passer de l'argent à L'or ? Empty
MessageSujet: Passer de l'argent à L'or ?   Passer de l'argent à L'or ? EmptyVen 15 Jan 2016 - 11:04

Bonjour à tous et bonne année par la même occasion cheers

Suite à une commande pour des alliances en or, j'ai fait des maquettes en argent 925. sujet original ici :https://bijouxalacheville.forumactif.org/t10765-besoin-d-aide-pour-premiere-commande-d-alliance-en-or?highlight=alliance

Je sais que la densité entre l'argent et l'or est différente et que pour trouver le poids nécessaire à commander il me faut faire un rapide calcul de conversion mais je ne sais pas lequel et comme cela sera ma première commande en or je "flippe" un peu beaucoup même.

le premier anneau sera une taille 56 épaisseur 20/10eme et 70/10eme de large pour un poids de 6.9 gr en argent. la version finale devra être en, or blanc palladié.

le second anneaux taille 55 épaisseur 16/10eme largeur 50/10eme mais aura un effet de "vague" ou "ondulation" donc beaucoup de limaille en prévision... il fait 3.2 gr en argent et devra être en or jaune 18 carat.

je vous remercie de votre aide pour mes calculs.
je me permet également de vous demandez sous quelles forme vous jugeriez préférable d'acheter la matière première, grenaille, fil carré ou plané (sous réserve que de si petites quantité soit commandable sous cette forme).

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Passer de l'argent à L'or ? Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'argent à L'or ?   Passer de l'argent à L'or ? EmptyVen 15 Jan 2016 - 12:19

Bonjour Maxime u,

Pour trouver le poids Or en partant d'un poids Argent, il te suffit de multiplier par 1.5.

20/10 et 16/10 d'épaisseur pour des alliances en Or, tu es généreux ! Laughing
Mais si les clients sont d'accord pour payer leurs alliance au prix fort, pourquoi pas....
10.50 g pour l'alliance homme, 4.80 g pour la dame...

Je pense que tu pourrais partir sur des épaisseurs plus réalistes en terme de prix : 16/10 et 14/10, c'est déjà largement assez costaud.
Telle que tu présentes les choses, ça fait un peu ambiance chez le charcutier, genre "Y'a un peu plus... j'vous le mets quand même ?" Laughing

Ce que je veux dire, c'est que facturer plus de 15g d'Or pour 2 alliances en Or me paraît excessif, surtout au cours actuel.

Commande du fil carré ou du plané, mais à mon avis pas de grenailles pour ce travail (pas adapté).

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Passer de l'argent à L'or ? Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'argent à L'or ?   Passer de l'argent à L'or ? EmptyVen 15 Jan 2016 - 12:38

merci de ta réponse rapide cheers

Comme je le disais je ne travaille jamais l'or donc j'ai tranquillement proposé une maquette en argent sans trop me rendre compte pale

je vais demander un devis en partant sur le poids proposé initialement et aussi leur soumettre le cas échéant une épaisseur de bague inférieure Surprised

je met également la photo de la l'alliance proposé pour messieurs. En noire sur la photo c'est celle de madame je l'ai supprimé car j'ai fait un moulage en bronze à partir d'un os de sèche pour qu'elle est une vague idée avec la couleur plus proche. Si accord et envie je pourrait mettre la photo complète.

Passer de l'argent à L'or ? Arnaud10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Passer de l'argent à L'or ? Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'argent à L'or ?   Passer de l'argent à L'or ? EmptyVen 15 Jan 2016 - 18:06

Bonjour Maxime u,

Un peu comme Macma, pour mes alliances en argent j'utilise des épaisseurs variant de 20/10 mm à 23/10 mm et pour les modèles correspondant en or j'utilise du 15/10 pour dame ( parfois 14/10 pour des anneaux plats ) et du 15/10 ou 16/10 mm pour les alliances hommes. L'or étant plus résistant à la déformation que l'argent, mais aussi plus accrochant pour l’œil lorsque portées, ces épaisseurs sont largement suffisantes.


Bref, un même bijou, doit ( peut )  être édité avec des épaisseurs qui tiendront compte de toutes les caractéristiques particulières des divers métaux précieux choisis.

Fonce cheers ...avec le temps tu prendras souvent  en commande des bijoux fabriqués avec les quatre supers métaux précieux à notre disposition, avec autant de plaisir pour chacun d'eux. Argent, Or , Palladium, Platine.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Ven 15 Jan 2016 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Passer de l'argent à L'or ? Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'argent à L'or ?   Passer de l'argent à L'or ? EmptyVen 15 Jan 2016 - 19:12

Merci de tes encouragement,

je viens de faire un devis chez mon fournisseur pour pouvoir donner enfin un tarif à mon client. (J'ai également un devis pour deux anneaux tout fait sans soudure suite à mon premier post)

En fonction de se réaction, je vais également maintenant (grâce à vos deux conseils) pouvoir lui proposer une solution esthético/économique/et technique adapté il pourra ensuite faire son choix.

la suite bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Contenu sponsorisé





Passer de l'argent à L'or ? Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'argent à L'or ?   Passer de l'argent à L'or ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer de l'argent à L'or ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer ensemble en 2012
» Avez-vous vu passer l'info ?
» Pourquoi faut il brûler les limailles avant de passer l'aimant ?
» Allez j'me lance...le Père Noëll va passer
» passer les frontières avec de l'argent et des pierres : douanes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: