Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Avez-vous vu passer l'info ?

Aller en bas 
+4
Admin
Lillie
Caroduck
Nanosaure
8 participants
AuteurMessage
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Avez-vous vu passer l'info ? Empty
MessageSujet: Avez-vous vu passer l'info ?   Avez-vous vu passer l'info ? EmptyLun 21 Oct - 10:59

http://www.lejdd.fr/Economie/La-taxe-sur-l-or-va-augmenter-634890
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Avez-vous vu passer l'info ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous vu passer l'info ?   Avez-vous vu passer l'info ? EmptyLun 21 Oct - 11:08

et on dit avoir un gouvernement social.... bref!!!

A part ça il fait super beau dans l'Est pour une fois.... lolololololololol

Bonne journée a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Lillie

Lillie


Messages : 124
Date d'inscription : 11/08/2011

Avez-vous vu passer l'info ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous vu passer l'info ?   Avez-vous vu passer l'info ? EmptyLun 21 Oct - 14:08

C'est marrant aucun grand média n'en parle (genre TF1 etc...)...

On nous aveugle avec des pseudo-problèmes pour faire mieux passer toutes les hausses d'impôts...
Bref...

Vive la France cheers 
Il fait beau (et chaud) dans le sud aussi sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Avez-vous vu passer l'info ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous vu passer l'info ?   Avez-vous vu passer l'info ? EmptyLun 21 Oct - 15:39

et bien que les médias n'en parlent pas, cela ne m'étonne pas, cela fait bien longtemps qu'ils ne font plus vraiment leur travail d'information, mais bon...
ce qui m'étonne plus, c'est de n'avoir rien lu ici, alors que quand même cela concerne un peu le métier....

de même, l'article laisse entendre que la taxe devrait être payée sur l'or recyclé si je comprends bien, et cela je l'ignore aussi...
mais alors qu'entendre par or recyclé, celui que les clients amènent pour servir pour d'autres bijoux, celui que le bjoutier recycle lui-même (bouts de fils, limailles, etc...) celui qui est envoyé se faire traiter par une société qui l'affine ?

bonne journée à tous,



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Avez-vous vu passer l'info ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous vu passer l'info ?   Avez-vous vu passer l'info ? EmptyLun 21 Oct - 18:06

Bonjour à toutes et à tous,

Folie affraid ...heureusement ici au Canada, on achète l'or pur brut, en grain ou en lingot sans aucune taxe....idem pour l'argent pur. Car l'état canadien considère que ces métaux ont une valeur monétaire, comme si on achetait des pièces de monnaies ayant court légal.

Par contre bien sûr à la vente de leurs bijoux, les bijoutiers doivent appliquer les taxes de vente courante comme pour tout autre objet de consommation. Au Québec 5 % ( taxe fédérale ) plus 9 1/2 % ( taxe provinciale ).

Bref la folie de ce gouvernement français est de sans cesse augmenter ( et inventer ) mille et une taxes, sans réellement diminuer ses dépenses.

Trop d'impôt tue l'impôt Embarassed 

Courage à la France, pays superbe qui devra un jour ou l'autre simplifier son administration.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Avez-vous vu passer l'info ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous vu passer l'info ?   Avez-vous vu passer l'info ? EmptyLun 21 Oct - 18:58


bonjour a tous
(Courage à la France, pays superbe qui devra un jour ou l'autre simplifier son administration).
ce n'est pas pour demain,et à mon avis ça ne changera pas.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Avez-vous vu passer l'info ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous vu passer l'info ?   Avez-vous vu passer l'info ? EmptyLun 21 Oct - 19:15

Bonjour Danielle,

Le changement se fera, car les jeunes voyagent, partent et reviennent ( pas tous ) et comprennent que le bonheur en autre pays est possible autrement et surtout avec plus de simplicité.

Le monde aussi change ( et vite ) principalement à cause d'internet.

Ces jeunes finiront par comprendre que le modèle d'une abondance étatique si généreuse ne peut plus durer, et qu'il faudra bien un jour ou l'autre que l'état laisse aux citoyens une plus grande part du fruit de leurs efforts, obligeant alors et ainsi les tricheurs à mettre sérieusement l'épaule à la roue.

La mondialisation est un système de vase communiquant ( ce depuis toujours ), ce changement  se fera donc de toute façon, surtout dans cette France qui soutient intelligemment l'idée de la liberté. Liberté valable donc pour toute la planète.

Que celui ( artisan ) qui produit efficacement soit donc récompensé (*) . cheers Je parle bien ici des individus.

Mais, je comprends bien, que pour tout de suite, cela ne se fera pas.

Je parie que je verrai ce changement, moi qui veut encore vivre cent ans cheers cheers cheers .

Belle journée la France.

Michel Zim
sunny 

(*) Ce qui n'empêche en rien le partage au contraire.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
gregmuch




Messages : 156
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Isere -Voiron

Avez-vous vu passer l'info ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous vu passer l'info ?   Avez-vous vu passer l'info ? EmptyLun 21 Oct - 19:18

Caroduck a écrit:
et on dit avoir un gouvernement social.... bref!!!
Ben oui justement, c'est social comme taxe ; il n'y a que les riches qui achètent de l'or (il va de soit que les artisans bijoutiers sont dans la catégorie des riches (enfoirés de patron qui n'en branlent pas une et qui se font noir de tune sur le dos de leur employés qu'ils exploitent sans scrupule))

bon ok, je sors Laughing Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Avez-vous vu passer l'info ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous vu passer l'info ?   Avez-vous vu passer l'info ? EmptyLun 21 Oct - 19:28

Laughing Laughing Laughing Laughing 

Riche ? ou pauvre ?.....hum...et si il existait une autre manière de voir l'autre...Wink 

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Avez-vous vu passer l'info ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous vu passer l'info ?   Avez-vous vu passer l'info ? EmptyLun 21 Oct - 19:33

Michel je comprend que les jeunes voyage de plus en plus est c'est un bien,mais le probléme que les decideur du changement,eux ne change pas mentalité trés carré,ne regardant pas pourquoi,les jeunes vont voir ailleur si l'herbe est plus verte,sans allez trés loin en europe certain pays exige moin de taxe et de charge,donc les gent vont ouvrir leur commerce ailleur,pour vivre mieux,de mon vivant je ne vois pas de changement vue l'économie actuelle.(cette loi exemple je ne l'ai pas vu passait)
danielle 200.
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Avez-vous vu passer l'info ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous vu passer l'info ?   Avez-vous vu passer l'info ? EmptyLun 21 Oct - 19:35

la richesse et dans l'étre,et non dans le m'a tu vu!
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Avez-vous vu passer l'info ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous vu passer l'info ?   Avez-vous vu passer l'info ? EmptyLun 21 Oct - 19:55

Bonjour Danielle,

Je comprends, mais justement ces jeunes, eux aussi feront de la politique, eux aussi auront à assumer la direction de leur pays, la France...alors il y aura fatalement du changement.

La solution est simple, il faut être plus efficace et que le plus grande nombre des citoyens ( de la France comme de tout pays ) participe avec liberté à cette efficacité nécessaire à tous.

Les pays, dit en voie de développement, de leur côté ne cesseront pas de progresser.

C'est donc une pression extérieure à l'hexagone qui forcera ce changement.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Avez-vous vu passer l'info ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous vu passer l'info ?   Avez-vous vu passer l'info ? EmptyLun 21 Oct - 20:36

Mister Gregmuch :

Il est bien connu que la France est remplie de multinationales aux chiffres d'affaires et surtout bénéfices dépassant le milliard.... tongue 
Et il est faux les petites et moyennes entreprises occupent plus de la moitié voir les 3/4 de ce pays... hahahahahahahahahaha

Blague a part, je pense que le changement sera très très difficile : il faudrait révolutionner l’éducation qui prépare nos soit disant têtes pensantes (L'ENA etc...) car effectivement comme toute école de prestige (HEC, Central, la BJO à Paris et ouiiii lolololololol etc...) quelque soit le domaine elle formate les élèves...
Il faudrait révolutionner l’éducation nationale (bonne chance) et ce dans le but de changer la mentalité française... Vous inquiétez pas j'ai déjà commencer avec ma fille qui n'a même pas un an mdr....
Il faudrait révolutionner aussi tous ces emplois bien trop sécurisés (type services publiques, impôts et tout le tralala) qui ne font que favoriser le laxisme et la fainéantise (je fais une généralité : il se peut que l'on tombe sur quelqu'un qui fasse réellement son travail!!!)
Il faudrait..... faire beaucoup de chose....

Si jamais on y arrive il faudrait attendre que la génération choisie ait la maturité suffisante pour prendre le pouvoir et effectuer les changements nécessaires... Au vu de l'age certain de nos gouvernants, on devrait voir cela dans au moins 100 ans... Michel va falloir manger plein de poissons comme les Japonais mais y'a moyen que tu en vois le début ;-))

Sur ces bonnes paroles, je vais gouter mes brownies maison... qui sortent du four...

Bonne soirée

Caroduck flower 
Revenir en haut Aller en bas
Forget Remi

Forget Remi


Messages : 178
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 66
Localisation : Noisy le grand 93160

Avez-vous vu passer l'info ? Empty
MessageSujet: taxes ???   Avez-vous vu passer l'info ? EmptyLun 21 Oct - 20:40

Bonjour a tous
Malheureusement ce president a fait en sorte de payer une  certaine presse  qui représente la gauche caviart ,  en acceptant toutes les revendications que l'ancien président leur avait refusées
on peu dire que la presse est muselée
Ne nous plaignons pas d'etre au bord de la catastrophe finaciere .
Et pour revenir a ces fameuses taxes elles ne sont pas nouvelles
Depuis que je suis a mon compte (1982) il n'y a eu de cesse de nous imposer sur les systeme de l'or  racheter a la casse aux  clients a bas prix,  remplir le livre de police  et le leur revendre plus chere  en comprenant la TVA  le poinconnage( 2.70€ du gramme ,avant ) la taxe sur l'affinage , ceci sur different formulaires sinon c'est pas drole tout en payant la fameuse TVA et autre impots .
Pour ma part je  pratique en prenant l'or des clients  je rajoute un peu d'or fin pour réhausser le titre , l'ensemble est trié fondu et recycler,ainsi les clients ne paie que la façon, pour l'or blanc la il faut le placer au comptoir et refaire de l'or fin et faire son alliage, je prends toujours entre 10 et 15 % en plus de métal
J'ai eu plusieurs controle des douanes et je n'ai jamais été ennnuyer pour cela .
portez vous bien ShockedVery Happy  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Avez-vous vu passer l'info ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous vu passer l'info ?   Avez-vous vu passer l'info ? EmptyMar 22 Oct - 0:04

Bonjour Michel,


Au Québec 5 % ( taxe fédérale ) plus 9 1/2 % ( taxe provinciale ).

D'accord avec toi pour la taxe fédérale de 5%. Mais la provinciale est maintenant de 9.975% et non de 9.5% comme auparavent.

Je suposse que c'est un petit lapsus de ta part, sinon les dommages risqueront d'être important pout toi, a ta prochaine année fiscale...

Bonne journée

Mamie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Avez-vous vu passer l'info ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous vu passer l'info ?   Avez-vous vu passer l'info ? EmptyMar 22 Oct - 0:16

Bonjour Madelon,

Erreur, elle bien comme je le dis 9 1/2 % ( sur le prix incluant la taxe fédéral de 5 % ), mais c'est la manière de calculer qui, nouvelle maintenant, taxe au niveau provincial de 9,975 % le prix de base d'un produit, ( sans la taxe fédérale ), et calculer ensuite séparément aussi la taxe fédérale à partir de ce même prix de base.

Au final, pour l'instant Embarassed  le résultat est le même.

Il faut maintenant prévoir que le Québec pourra augmenter sa taxe de vente à 10 % sans se faire reprocher que la taxe provinciale taxe ''  la taxe fédérale '' comme avec la vieille manière de calculer.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Avez-vous vu passer l'info ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous vu passer l'info ?   Avez-vous vu passer l'info ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous vu passer l'info ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est mon tour ! Portes ouvertes de BJO !
» Que pensez-vous de la bague Token,si vous l'avez déjà vue en fonction ?
» Présentation
» Vous avez dit Zappa ?
» Vous avez dit diamant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Juridiction, Lois commerciales, Règlements....-
Sauter vers: