Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment fabriquer des petits disque maison pour polissage ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BurleyJewellery

BurleyJewellery


Messages : 185
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 36
Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France

Comment fabriquer des petits disque maison pour polissage ? Empty
MessageSujet: Comment fabriquer des petits disque maison pour polissage ?   Comment fabriquer des petits disque maison pour polissage ? EmptyVen 15 Jan - 12:31

Bonjour à tous

Alors j'ai cherché mais j'ai pas trouvé (dite moi si il existe un sujet si j'ai mal chercher pardon Crying or Very sad Crying or Very sad ) je cherche comment on peut fabriquer des petit disques pour polir car j'en ai un peu marre d'acheter tout les deux mois des disques à poils cotons qui sont je dirai génial !... Mais bon du coup il n'y aurai pas une technique pour ce fabriquai ses disques cotons ??
J'aurais bien penser à découper des petits disques dans du coton et les coudre entre-eux ensemble puis mètre sur un porte disque .... Mais je préfère votre avis de professionnels !
Merci à tous pour vos réponses, et dite moi si il existe dega le sujet j'espère ne pas faire un doublon ... Une belle journée à vous tous

Et grands merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://burleyjewellery.com
Michel@13

Michel@13


Messages : 217
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 65
Localisation : Marseille

Comment fabriquer des petits disque maison pour polissage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer des petits disque maison pour polissage ?   Comment fabriquer des petits disque maison pour polissage ? EmptyVen 15 Jan - 13:49

Bonjour BurleyJewellery

Un vieux jean découpé avec un emporte pièce, ça marche bien pour l'avivage sunny
Mais pour le polissage, rien ne vaut un bon feutre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment fabriquer des petits disque maison pour polissage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer des petits disque maison pour polissage ?   Comment fabriquer des petits disque maison pour polissage ? EmptyVen 15 Jan - 19:27

Bonjour BurleyJewellery,

Effectivement, on peut se fabriquer des disques de tissus de coton cousu principalement pour de l'avivage, mais pour le polissage, il faut trouver du feutre homogène de la bonne dureté, soit en plaque soit en disques déjà tout fait.

Pour l'instant la seule adresse que je connaisse pour les feutres dureté moyenne (*)  est celle des USA OTTO FREI:

http://www.ottofrei.com/Store/Felt-Wheel-Buffs/Felt-Wheel-Buff-Medium.html

Il existe certainement une recette idéale pour les fabriquer soi-même, mais je n'ai pas encore réfléchie à cette question, car peut être complexe à réaliser ( poil de quoi de qui  Laughing plus quelle colle ? ) et difficilement rentable.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Je sais que je suis misérablement coupable Embarassed et en retard Embarassed sur ma promesse de faire parvenir un lot de ces feutres à Doblezeta, qui pourra ensuite en faire parvenir avec parcimonie à des membres du forum......je ( nous ) vous tiendrai au courant.  Wink

P.S. Il serait si simple que les marchands d'outils de France distribue en France ces feutres de dureté moyennes si extraordinaires......Pourquoi ne le font-ils pas ??????? MYSTÈRE...car ils en vendraient à la tonne.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
BurleyJewellery

BurleyJewellery


Messages : 185
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 36
Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France

Comment fabriquer des petits disque maison pour polissage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer des petits disque maison pour polissage ?   Comment fabriquer des petits disque maison pour polissage ? EmptySam 16 Jan - 0:40

Bonsoir à vous

Merci pour vos réponses Very Happy et votre aide Smile
Oui il faut que j'étudie la chose hihi c'est vrai que c'est dommage que ces fournisseurs français ne le fournissent pas, bon peut-être j'ai de la chance en Espagne il y a des fois pleins de materiel à l'ancienne... Je vais voir ...
Jusque à présent j'achetais sans compter mais là je veux vraiment me trouver une solution.... C'est vrais que ceux que je possède en feutre sont assez dur .... Du coup du feutre moyen ca doit être pas mal !!
Bon je vous remercie pour les infos et je vous tiendrai au courent si je trouve des infos aussi merci encore cheers

Une bonne et belle soirée à vous tous Cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://burleyjewellery.com
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Comment fabriquer des petits disque maison pour polissage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer des petits disque maison pour polissage ?   Comment fabriquer des petits disque maison pour polissage ? EmptySam 16 Jan - 7:36

Bonjour,

J'ai passé commande de feutres chez Ottofrei cet été, et ce n'était pas si cher ni compliqué. Merci Michel pour le coup de main sur le choix des tailles Cheese

Comme on n'achète pas qu'un seul disque en général on peut amortir le prix sur la quantité, ou pourquoi pas faire une commande groupée.

Par contre je suis bien incapable de couper ces disques comme Michel le montre dans la vidéo... Je n'arrive pas à avoir d'angle ni de plat, ça arrondi le bord du feutre et c'est tout scratch

Sinon pour la question initiale, tu peux en effet couper des disques de toile...
Mais je crois que tu y gagnerait en polissant, comme le dit Michel, d'abord au feutre qui a l'avantage de peu s'user contrairement aux brossettes coton, et de passer à l'avivage au touret.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment fabriquer des petits disque maison pour polissage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer des petits disque maison pour polissage ?   Comment fabriquer des petits disque maison pour polissage ? EmptySam 16 Jan - 8:19

Bonjour Tim,

Par contre je suis bien incapable de couper ces disques comme Michel le montre dans la vidéo.

Alors il faudrait peut être que je refasse une autre vidéo, où les gestes seraient filmé d'un autre angle, ainsi que la démonstration de polissage...je vais réfléchir à la chose. Wink

Belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
BurleyJewellery

BurleyJewellery


Messages : 185
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 36
Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France

Comment fabriquer des petits disque maison pour polissage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer des petits disque maison pour polissage ?   Comment fabriquer des petits disque maison pour polissage ? EmptyDim 17 Jan - 20:20

Bonsoir à tous

Oui je pense que une bonne commande groupée peut être très bien hihi moi je regarde de mon côté en Espagne Wink
Merci pour le projet de video Michel cheers cheers

Et merci pour ces partages une bonne fin de week-end et on se tiend au courant Very Happy
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://burleyjewellery.com
Contenu sponsorisé





Comment fabriquer des petits disque maison pour polissage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer des petits disque maison pour polissage ?   Comment fabriquer des petits disque maison pour polissage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fabriquer des petits disque maison pour polissage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feutre pour porte disque
» Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais
» Comment fabriquer des créoles ?
» La galalithe ou "pierre de lait"
» Comment fabriquer un fermoir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: