Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 RTC société d affinage avis

Aller en bas 
+2
Johan
mhell
6 participants
AuteurMessage
mhell

mhell


Messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 79
Localisation : belgique

RTC société d affinage avis  Empty
MessageSujet: RTC société d affinage avis    RTC société d affinage avis  EmptyVen 29 Jan 2016 - 10:56

Bonjour, je suis belge et j'ai été démarchée par la société RTC basée à Paris. Elle propose les services de affinage . Quelqu'un a-t-il déjà travaillé avec eux ou eu vent de leur réputation ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mhell

mhell


Messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 79
Localisation : belgique

RTC société d affinage avis  Empty
MessageSujet: Re: RTC société d affinage avis    RTC société d affinage avis  EmptyVen 29 Jan 2016 - 11:38

Je viens d'avoir réponse en fouillant sur le net, c'est une arnaque. C'est sur un site italien que j'ai lu le témoignage d'un dentiste qui avait confié son or à cette société et a été lésé.
Il vous contacte par téléphone avec site et documents à l'appui. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'ils m'ont jamais voulu me donner un client belge de référence. Et puis, la démarche est relativement agressive avec relance .
Donc Méfiance et faites circuler!
Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

RTC société d affinage avis  Empty
MessageSujet: Re: RTC société d affinage avis    RTC société d affinage avis  EmptyVen 29 Jan 2016 - 15:18

Il m'ont démarché également à plusieurs reprises depuis l'année dernière 2 ou 3 fois.
Je n'ai jamais travaillé avec eux car les conditions annoncées (97% de restitution) sont de toutes façons moins intéressantes que chez des affineurs comme Pourquery ou le clal.
Merci d'avoir prévenu le forum, au cas où que l'un de nous ne se laisse tenter/avoir.
Bonne journée.
Johan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

RTC société d affinage avis  Empty
MessageSujet: Re: RTC société d affinage avis    RTC société d affinage avis  EmptyVen 29 Jan 2016 - 16:23

Bonjour Johan

J'imagine que tu parles de 97% du brut…
C'est abuser qnd même !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

RTC société d affinage avis  Empty
MessageSujet: Re: RTC société d affinage avis    RTC société d affinage avis  EmptyVen 29 Jan 2016 - 16:56

Bonjour mhell,

As tu trouvé un site internet relié directement à cette entreprise ?

Ont ils une adresse avec pas de porte à Paris ?

Effectivement dans ce domaine, il faut toujours faire affaire avec des maisons reconnues et sérieuses.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mer 23 Mar 2016 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

RTC société d affinage avis  Empty
MessageSujet: Re: RTC société d affinage avis    RTC société d affinage avis  EmptyDim 31 Jan 2016 - 23:32

Doblezeta, la restitution est de 97% de l'or fin récupéré.
On parle toujours en Metal fin dans ce genre d'opération.
3% de commission, c'est énorme, car pour 1000 grammes d'or fin récupéré, RTC garde donc 30 grammes d'or fin soit l'équivalent d'environ 960€.
Un affinage pour 1500 grammes de limailles et broutilles chez Pourquery est facturé environ 450€ TTC soit moitié moins cher que chez RTC.
Bonne nuit.
Johan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

RTC société d affinage avis  Empty
MessageSujet: Re: RTC société d affinage avis    RTC société d affinage avis  EmptyJeu 4 Fév 2016 - 22:20

j'ai reçu l'appel d'un confrère Parisien qui a eu de gros problèmes avec le laboratoire RTC.
Je vous epargne les details, mais visiblement, leur pratiques serait plus que douteuses.
Soyez prudents surtout.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
RTC




Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2016

RTC société d affinage avis  Empty
MessageSujet: Re: RTC société d affinage avis    RTC société d affinage avis  EmptyMer 23 Mar 2016 - 16:56

Messieurs,
Je me permets de poster ici car j’ai appris, aujourd’hui, par le biais d’un client fidèle depuis des années, l’existence de vos commentaires à l’encontre de notre compagnie.

Sans entrer dans les détails de nos conditions de restitution que vous êtes libre d’apprécier à votre convenance, permettez-moi d’être quelque peu étonné des propos que vous tenez à notre égard !

Imaginez qu’un de vos clients, un jour, insatisfait pour X raison comme, par exemple,  de la façon dont un de vos employés s’est adressé à lui, décide d’écrire un mauvais commentaire sur vous sur un forum en vous empêchant, bien sûr, d’y apporter une réponse ( sinon, vous conviendrez que ce n’est pas drôle).

Imaginez maintenant que près de 5 années plus tard, une personne qui n’a JAMAIS été un de vos clients tombe sur ce commentaire et vous traite de voleur, d’arnaqueur et que sais-je ?

Quelle serait votre réaction ? Parce que c’est très exactement ce que mhell fait sur ce forum !

Vous vous appuyez sur un commentaire datant de plus de 5 ans (car peut être avez-vous noté que le commentaire que vous citez date de 2011) pour nous accuser d’arnaque, portant ainsi préjudice à notre entreprise alors que vous ne connaissez rien de la situation.

Comprenez bien ma démarche… Si vous ne souhaitez pas travaillez avec nous, ne le faites pas, rien ne vous y oblige.  Mais, de grâce, ayez l’intelligence de ne pas plonger tête baissée dans les ouï-dire et ne calomniez pas des gens que vous ne connaissez pas.

Et s’il vous plait, essayez de respecter notre travail comme nous respectons le vôtre.

Quant à votre confrère parisien, Johan, s’il a véritablement utilisé nos services et qu’il n’est pas satisfait de nos prestations, ayez la gentillesse de l’inviter à nous contacter et nous verrons ce que nous pouvons faire !

En espérant, messieurs, qu’après analyse de la situation vous aurez la bienveillance de supprimer ces messages insultants et calomnieux, je vous souhaite à tous, une excellente journée et une bonne continuation.

David.
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

RTC société d affinage avis  Empty
MessageSujet: Re: RTC société d affinage avis    RTC société d affinage avis  EmptyMer 23 Mar 2016 - 17:13

Bonjour David,
Merci pour ce message.
Histoire de creuser, j'ai essayer de vous rechercher sur le net, et je n'ai rien trouvé.. Avez-vous un site internet?

A vrai dire, sur ce forum, il est coutume (obligatoire) de se présenter avant d'y participer.
(=> https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous )
Je veux bien croire que c'est un message d'une fois plutôt qu'une participation régulière, mais si vous travaillez en bonne foi, une petite présentation serait de mise. C'est ce qu'un certain nombre de fournisseurs ont déjà fait: simple présentation, quelques message sans fréquence et voilà, on sait qu'ils sont présents par ici et le dialogue est ouvert.

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

RTC société d affinage avis  Empty
MessageSujet: Re: RTC société d affinage avis    RTC société d affinage avis  EmptyMer 23 Mar 2016 - 17:19

Bonjour RTC,

Bienvenu parmi nous.

Il est d'usage dans notre forum de se présenter en tout premier.

Tu peux le faire ici en cliquant sur NOUVEAU en haut à gauche de cette page.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous

Nous serons heureux ensuite de discuter avec toi du métier.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Notre forum est un lieu de partage, où tous les membres peuvent rendre compte librement d'expérience diverses, chacun étant responsable de ses propos.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
RTC




Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2016

RTC société d affinage avis  Empty
MessageSujet: Re: RTC société d affinage avis    RTC société d affinage avis  EmptyMer 23 Mar 2016 - 17:46

Parce que c'est la coutume, j'ai fait une brève présentation.

Merci Michel, pour le message de bienvenu. En revanche, Anza, vous avez vu juste, je ne vais pas être un intervenant régulier.
Je ne suis là que parce que les deux sujets de mhell peuvent porter préjudice au travail de mes équipes commerciales et qu'elles ne
sont absolument pas justifiées !

Je ne connais, personnellement, aucune société de service faisant 100% de client satisfait ! (c'est impossible a moins de n'avoir aucun client)

Mais surtout, et c'est une question d'éthique, je ne me permets jamais de porter des jugements sur des "on dit" émanant de personnes que je ne connais pas.

C'est là la seule raison de mes interventions... Cela dit et en dehors de cela, je trouve que votre forum est une excellente initiative et je vous souhaite, à toutes et a tous, une excellente journée.

David
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RTC société d affinage avis  Empty
MessageSujet: Re: RTC société d affinage avis    RTC société d affinage avis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RTC société d affinage avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle adresse de la société BERGER 20 Rue Chapon
» Catalogues de la société Artmétal
» Lettre de la Société BERGER ( info sur l'achat des métaux précieux )
»  Nouveau la société de beers
» Société de fabrication de feutre Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: