Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Découpoirs moins complets chez cookson clal

+2
danielle 200
anzaofparis
6 participants
AuteurMessage
anzaofparis

Découpoirs moins complets chez cookson clal Empty
MessageSujet: Découpoirs moins complets chez cookson clal   Découpoirs moins complets chez cookson clal EmptyLun 1 Fév - 21:54

Bonjour,
On entend beaucoup parler des découpoirs durston, swanstrom, pepe tools... mais je me rends compte seulement maintenant que chez cookson clal ils ont toute une série de découpoirs moins complets:
http://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/-Gamme=D%C3%A9coupoirs/-Dimension=0/-Forme=0/-Produits~types=0/-Marques=0/&prdsearch=y
Il ne s'agit pas forcément de faire des anneaux sans soudure (donc pas forcément avoir les centreurs), plutôt divers bijoux qui nécessitent de découper des ronds et des ronds... faciliter la vie quoi.
J'avoue que 50-70 euros c'est plus mon budget actuellement que les 300-400 euros pour les découpoirs plus complets mentionnées plus haut. Même si dans quelques temps j'upgrade pour un plus complet.
Quelqu'un en a déjà fait l'essai d'un de ces découpoirs? Des avis?

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
danielle 200

danielle 200

MessageSujet: Re: Découpoirs moins complets chez cookson clal   Découpoirs moins complets chez cookson clal EmptyLun 1 Fév - 22:10

bonsoir anzaofparis
il y a un moment,j'ai acheter ce modele pour moi il me suffit,ça fonctionne bien,avec un bon marteau.
Jeu de 7 découpoirs
999 7152

Découpoir rond avec 7 tailles de découpe disponible : 1/4" (6.35mm), 5/16" (7.9375mm), 3/8" (9.525mm), 7/16" (11.1125mm), 1/2" (12.7mm), 9/16" (14.2875mm) et 5/8" (15.875mm). Pour couper une plaque/disque :
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Découpoirs moins complets chez cookson clal   Découpoirs moins complets chez cookson clal EmptyLun 1 Fév - 22:19

Bonjour Anza,

Je possède aussi un découpoir comme celui-ci:

Jeu de 7 découpoirs

999 7152
Découpoir rond avec 7 tailles de découpe disponible : 1/4" (6.35mm), 5/16" (7.9375mm), 3/8" (9.525mm), 7/16" (11.1125mm), 1/2" (12.7mm), 9/16" (14.2875mm) et 5/8" (15.875mm). Pour couper une plaque/disque :

Ils sont utiles pour créer des demi-boules ou des boules entières. par contre il faut accepter que ces découpoirs moins chers ne peuvent en général que découper de petites épaisseurs de plané...souvent moins du millimètre.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Découpoirs moins complets chez cookson clal   Découpoirs moins complets chez cookson clal EmptyMar 2 Fév - 0:09

Bonjour Anza

J'en ai un comme celui-ci http://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Jeu-de-14-dcoupoirs-sur-socle-acier-diamtre-3--16-mm-prcode-999-1556 , seulement payé ~15 € il y à qqs années via la Chine.
Ça vaut ce qui ça vaut, il découpe… La seule chose que je regrette c'est que à manque de pouvoir presser le métal, si tu rates le premier coup, le plané il saute et ça laisse des traces…

@+
41

41

MessageSujet: Re: Découpoirs moins complets chez cookson clal   Découpoirs moins complets chez cookson clal EmptyMar 2 Fév - 0:46

Bonjour Anza,
Bonjour à tous,

J'ai le petit modèle de chez cookson, ça fais son job, j'ai réussi à découper du cuivre d' 1mm donc c'est plutôt performant quand on y met l'énergie ! Mais je ne le conseillerais pas pour de fortes épaisseurs de façon répétitive.

J'ai constaté le même soucis que Doblezeta
Citation :
Ça vaut ce qui ça vaut, il découpe… La seule chose que je regrette c'est que à manque de pouvoir presser le métal, si tu rates le premier coup, le plané il saute et ça laisse des traces…
Pour le prix ça rend bien service, mais niveau qualité d'acier, je serais pas contre le payer 15$ en chine …

L'inconvénient qu'on peut aussi avoir (pour ma part je l'ai avec le cuivre), c'est que la plaque se déforme et il est parfois très chiant de la ressortir du découpoir.
Au pire, c'est facilement démontable avec un clef hexagonale, ce qui est pratique pour coller des butés et travailler en série (percer plusieurs pièces au même endroit)

Dernière observation, la pièce est emboutie : sur une face la pièce aura des angles vifs, et sur l'autre des angles arrondis.

Corentin
TimTamTom

MessageSujet: Re: Découpoirs moins complets chez cookson clal   Découpoirs moins complets chez cookson clal EmptyMar 2 Fév - 7:00

Bonjour,

A propos, il y a un decoupoir sur LBC.
http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/917154743.htm?ca=5_s

18 trous de 2 à 12, pour 140€
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découpoirs moins complets chez cookson clal   Découpoirs moins complets chez cookson clal Empty

Découpoirs moins complets chez cookson clal
Page 1 sur 1