| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| SIMP | |
| | Auteur | Message |
---|
Uneperle
| Sujet: SIMP Mar 31 Aoû - 11:02 | |
| Bonjour
Je viens de téléphoner chez SIMP pour l'ouverture d'un compte poids. Leurs prix semblent très intéressant.. beaucoup plus que d'autres mais..... la personne qui s'en occupe vraiment n'est pas là pendant plusieurs jours.
L'un ou l'une d'entre vous à un compte poids dans cette société? Pouvez vous me contacter par MP ou MSN ou skype? Je ne voudrais pas causer de polémique sur le forum avec des prix.
Merci !! Laurence |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: SIMP Jeu 2 Sep - 4:03 | |
| Bonjour Uneperle, J'espère que tu as eu des réponses par MP.... SIMP est une maison très sérieuse....mais avec un site internet...capricieux.....dommage. http://www.simp-metauxprecieux.com/ Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Solaime
Messages : 106 Date d'inscription : 09/07/2010 Age : 54 Localisation : Région parisienne & autres !
| Sujet: Re: SIMP Jeu 2 Sep - 23:35 | |
| Je me permets de le redire ici car j'ai reçu l'info ce jour (et ferai de meme dans une autre liste de fournisseurs) !
Leur nouveau site est en ligne : www.simp-paris.fr Beaucoup plus complet mais visiblement pas encore au point pour commander en ligne (pas les prix des apprets par exemple !). Ils doivent continuer d'y bosser je suppose :-)
Bien que cliente chez eux (mais toute nouvelle) je ne peux pas te répondre Laurence car je ne sais meme pas ce qu'est un compte-poids (je devine tout au plus !) |
| | | Solaime
Messages : 106 Date d'inscription : 09/07/2010 Age : 54 Localisation : Région parisienne & autres !
| Sujet: Re: SIMP Jeu 9 Sep - 22:07 | |
| Je n'ai pas les connaissances necessaires pour affirmer quoique ce soit et un client remet en question la nature du métal que j'ai utilisé pour son bijou, à savoir de l'argent (un plané 5/10e acheté chez SIMP)..
D'après vous, quand meme, c'est bien de l'argent "pur" qu'ils vendent ??!!! Rassurez-moi ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: SIMP Jeu 9 Sep - 22:21 | |
| Bonjour Solaime, Bien évidemment tu as reçu de chez SIMP de l'argent 925/1000 ( argent sterling ).... Les clients sont parfois plaintifs.......question de nature....l'avantage c'est que petit à petit tu auras le droit de ne plus t'occuper de ce type de clientèle...qui aime remettre en question l'honnêteté des artisans. Par contre, il est vrai que l'argent peut noircir si le méta,l tout neuf et tout bien poli, a été en contact avec de l'eau de javel...ou des produits chimiques à base de soufre ou encore des shampoings et autres produits de beauté..... Un simple pollisage gratuit et le client devrait repartir heureux de ton service. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Solaime
| Sujet: Re: SIMP Jeu 9 Sep - 22:37 | |
| Merci Michel, Me voila rassurée et avec des éléments de réponse/action me donnant raison (pas une question d'égo mais de la qualité de ce que je fais au moins dans l'intention pour cette premiere création !!!!). Je vais pouvoir me positionner, "dénoircir" ce bijou et donner qq conseils pour l'entretien de ce vrai argent ( ) au passage ! |
| | | Uneperle
| Sujet: Re: SIMP Ven 10 Sep - 10:03 | |
| Bonjour Solaime Cela fait des années que je vais chez SIMP et tu peux t'y rendre les yeux fermés. J'ai de l'argent acheté chez eux qui se trouve dans mon tiroir depuis plusieurs mois et il ne bouge pas. Par contre il est vrai que sur une cliente il "bougera" plus vite... et sur d'autres personnes il ne "bougera" pas. Je ne sais pas si les prix des apprêts seront sur le site... les prix changent et tenir un site à jour c 'est du boulot. Par contre demande un devis et tu auras la réponse dans la journée, idem pour ton fil ou pour tes plaques. Mon mari y était hier pour faire es "courses" Bonne journée |
| | | Solaime
| Sujet: Re: SIMP Ven 10 Sep - 12:49 | |
| - uneperle a écrit:
- Cela fait des années que je vais chez SIMP et tu peux t'y rendre les yeux fermés.
Et louper une marche du coup ???!!! Je rigole hein, parce que je te remercie de ta réponse Il me semblait bien que quand meme ce n'etait pas possible qu'ils vendent du métal argenté à la place d'argent "sterling" donc Mais c'est comme les cristaux.. il est parfois impossible sans équipement ou connaissance ultra pointue de savoir si meme un pro nous vend un vrai rubis ou un faux par exemple (surtout en pierre taillée minuscule) ! Et pour SIMP et l'argent, je pense/constate que oui, il vit différemment selon les gens qui le porte (comme les parfums qui virent aigres ou pas ?!) et comme j'ai du mal de finir en plus, ça n'a pas du aider je suppose ! Ouf, c'est rattrapable ! Pour le site je n'ai pas vu les prix des apprets et l'ai signalé à la boutique d'ailleurs. Il y a le poids, la perte et c'est tout.. Et oui, ils m'ont expliqué que ça change tout le temps selon le cours et qu'un devis ne vaut que peut de temps !!! J'ai pris le catalogue papier, ça donne quand meme une idée avant de passer commande ! - Citation :
- Mon mari y était hier pour faire es "courses"
J'y étais lundi (bondé) et mardi (que moi ) ! On s'y croisera peut-etre un jour |
| | | Géraldine
Messages : 12 Date d'inscription : 21/09/2010 Age : 58 Localisation : Paris
| Sujet: SITE SIMP Mer 22 Sep - 19:04 | |
| Bonjour à tous,
Le site SIMP, ou plutôt les sites sont en ligne, pour les apprêts il faut s'inscrire pour voir les prix qui sont réservés aux professionnels.
Pour la Bijouterie les prix affichés sans s'inscrire sont ceux des particuliers, pour avoir accès aux prix pro, il faut aussi s'inscrire.
http://www.simp-paris.fr
J'ai fais une présentation complète du site tout en haut dans les présentations "des nouveaux"
Très bonne visite avec toutes les nouveautés.
Belle fin de journée en cette fin d'été.
Géraldine Webmaster SIMP |
| | | vincika
Messages : 179 Date d'inscription : 13/05/2010 Age : 40 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: SIMP Lun 13 Juin - 21:29 | |
| Bonsoir, Quelqu'un aurait'il les horaires et jours d'ouverture de SIMP ? merci |
| | | Miek Brantovskii
| Sujet: Re: SIMP Mar 14 Juin - 0:12 | |
| Fonderie et Bijouterie 6 rue Réaumur — 75003 PARIS Tél. : 01 42 72 74 54 | Fax. : 01 42 72 73 22 Apprêts 6 rue Sainte-Elisabeth — 75003 PARIS Tél. : 01 53 01 93 04/06 | Fax. : 01 53 01 93 05 Choisie ton numéro de téléphone !! Ils sont très gentils, et hésites pas à prévenir que tu passes à telle heure, ils seront encore plus gentils sur place ! :p |
| | | vincika
Messages : 179 Date d'inscription : 13/05/2010 Age : 40 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: SIMP Mar 14 Juin - 13:09 | |
| Merci Miek, je vais les appeler. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SIMP | |
| |
| | | | SIMP | |
|