Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 SIMP

Aller en bas 
+2
Admin
Uneperle
6 participants
AuteurMessage
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

SIMP Empty
MessageSujet: SIMP   SIMP EmptyMar 31 Aoû - 11:02

Bonjour

Je viens de téléphoner chez SIMP pour l'ouverture d'un compte poids. Leurs prix semblent très intéressant.. beaucoup plus que d'autres mais..... la personne qui s'en occupe vraiment n'est pas là pendant plusieurs jours.

L'un ou l'une d'entre vous à un compte poids dans cette société? Pouvez vous me contacter par MP ou MSN ou skype? Je ne voudrais pas causer de polémique sur le forum avec des prix.

Merci !!
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

SIMP Empty
MessageSujet: Re: SIMP   SIMP EmptyJeu 2 Sep - 4:03

Bonjour Uneperle,

J'espère que tu as eu des réponses par MP....

SIMP est une maison très sérieuse....mais avec un site internet...capricieux.....dommage.

http://www.simp-metauxprecieux.com/

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Solaime

Solaime


Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 54
Localisation : Région parisienne & autres !

SIMP Empty
MessageSujet: Re: SIMP   SIMP EmptyJeu 2 Sep - 23:35

Je me permets de le redire ici car j'ai reçu l'info ce jour (et ferai de meme dans une autre liste de fournisseurs) !

Leur nouveau site est en ligne : www.simp-paris.fr
Beaucoup plus complet mais visiblement pas encore au point pour commander en ligne (pas les prix des apprets par exemple !). Ils doivent continuer d'y bosser je suppose :-)

Bien que cliente chez eux (mais toute nouvelle) je ne peux pas te répondre Laurence car je ne sais meme pas ce qu'est un compte-poids (je devine tout au plus !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com/
Solaime

Solaime


Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 54
Localisation : Région parisienne & autres !

SIMP Empty
MessageSujet: Re: SIMP   SIMP EmptyJeu 9 Sep - 22:07

Je n'ai pas les connaissances necessaires pour affirmer quoique ce soit et un client remet en question la nature du métal que j'ai utilisé pour son bijou, à savoir de l'argent (un plané 5/10e acheté chez SIMP)..

D'après vous, quand meme, c'est bien de l'argent "pur" qu'ils vendent ??!!! Rassurez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

SIMP Empty
MessageSujet: Re: SIMP   SIMP EmptyJeu 9 Sep - 22:21

Bonjour Solaime,

Bien évidemment tu as reçu de chez SIMP de l'argent 925/1000 ( argent sterling )....

Les clients sont parfois plaintifs.......question de nature....l'avantage c'est que petit à petit tu auras le droit de ne plus t'occuper de ce type de clientèle...qui aime remettre en question l'honnêteté des artisans.

Par contre, il est vrai que l'argent peut noircir si le méta,l tout neuf et tout bien poli, a été en contact avec de l'eau de javel...ou des produits chimiques à base de soufre ou encore des shampoings et autres produits de beauté.....

Un simple pollisage gratuit et le client devrait repartir heureux de ton service.

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Solaime

Solaime


Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 54
Localisation : Région parisienne & autres !

SIMP Empty
MessageSujet: Re: SIMP   SIMP EmptyJeu 9 Sep - 22:37

Merci Michel,

Me voila rassurée SIMP Icon_cheers et avec des éléments de réponse/action me donnant raison (pas une question d'égo mais de la qualité de ce que je fais au moins dans l'intention pour cette premiere création !!!!).

Je vais pouvoir me positionner, "dénoircir" ce bijou et donner qq conseils pour l'entretien de ce vrai argent (SIMP Icon_biggrin) au passage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

SIMP Empty
MessageSujet: Re: SIMP   SIMP EmptyVen 10 Sep - 10:03

Bonjour Solaime

Cela fait des années que je vais chez SIMP et tu peux t'y rendre les yeux fermés.
J'ai de l'argent acheté chez eux qui se trouve dans mon tiroir depuis plusieurs mois et il ne bouge pas. Par contre il est vrai que sur une cliente il "bougera" plus vite... et sur d'autres personnes il ne "bougera" pas.

Je ne sais pas si les prix des apprêts seront sur le site... les prix changent et tenir un site à jour c 'est du boulot. Par contre demande un devis et tu auras la réponse dans la journée, idem pour ton fil ou pour tes plaques.

Mon mari y était hier pour faire es "courses" Wink

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Solaime

Solaime


Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 54
Localisation : Région parisienne & autres !

SIMP Empty
MessageSujet: Re: SIMP   SIMP EmptyVen 10 Sep - 12:49

uneperle a écrit:
Cela fait des années que je vais chez SIMP et tu peux t'y rendre les yeux fermés.
Et louper une marche du coup ???!!! Laughing
Je rigole hein, parce que je te remercie de ta réponse Wink

Il me semblait bien que quand meme ce n'etait pas possible qu'ils vendent du métal argenté à la place d'argent "sterling" donc Shocked
Mais c'est comme les cristaux.. il est parfois impossible sans équipement ou connaissance ultra pointue de savoir si meme un pro nous vend un vrai rubis ou un faux par exemple (surtout en pierre taillée minuscule) !

Et pour SIMP et l'argent, je pense/constate que oui, il vit différemment selon les gens qui le porte (comme les parfums qui virent aigres ou pas ?!) et comme j'ai du mal de finir en plus, ça n'a pas du aider je suppose ! Ouf, c'est rattrapable !

Pour le site je n'ai pas vu les prix des apprets et l'ai signalé à la boutique d'ailleurs. Il y a le poids, la perte et c'est tout.. Et oui, ils m'ont expliqué que ça change tout le temps selon le cours et qu'un devis ne vaut que peut de temps !!! J'ai pris le catalogue papier, ça donne quand meme une idée avant de passer commande !

Citation :
Mon mari y était hier pour faire es "courses" Wink
J'y étais lundi (bondé) et mardi (que moi cheers ) !
On s'y croisera peut-etre un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com/
Géraldine

Géraldine


Messages : 12
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 58
Localisation : Paris

SIMP Empty
MessageSujet: SITE SIMP   SIMP EmptyMer 22 Sep - 19:04

Bonjour à tous,


Le site SIMP, ou plutôt les sites sont en ligne, pour les apprêts il faut s'inscrire pour voir les prix qui sont réservés aux professionnels.

Pour la Bijouterie les prix affichés sans s'inscrire sont ceux des particuliers, pour avoir accès aux prix pro, il faut aussi s'inscrire.

http://www.simp-paris.fr

J'ai fais une présentation complète du site tout en haut dans les présentations "des nouveaux"

Très bonne visite avec toutes les nouveautés.

Belle fin de journée en cette fin d'été.

Géraldine
Webmaster SIMP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simp-paris.fr
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

SIMP Empty
MessageSujet: Re: SIMP   SIMP EmptyLun 13 Juin - 21:29

Bonsoir,

Quelqu'un aurait'il les horaires et jours d'ouverture de SIMP ?


merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

SIMP Empty
MessageSujet: Re: SIMP   SIMP EmptyMar 14 Juin - 0:12


Fonderie et Bijouterie
6 rue Réaumur — 75003 PARIS
Tél. : 01 42 72 74 54 | Fax. : 01 42 72 73 22

Apprêts
6 rue Sainte-Elisabeth — 75003 PARIS
Tél. : 01 53 01 93 04/06 | Fax. : 01 53 01 93 05


Choisie ton numéro de téléphone !! Very Happy

Ils sont très gentils, et hésites pas à prévenir que tu passes à telle heure, ils seront encore plus gentils sur place ! :p
Revenir en haut Aller en bas
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

SIMP Empty
MessageSujet: Re: SIMP   SIMP EmptyMar 14 Juin - 13:09


Merci Miek, je vais les appeler. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIMP Empty
MessageSujet: Re: SIMP   SIMP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouveautés SIMP Apprêts
» Nouveau site SIMP
» Nouvelle rubrique chez SIMP
» Quand on est amateur ...
» Gentil message de Géraldine de SIMP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: