Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Recherche Professeur de Métal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Samhara

Samhara


Messages : 10
Date d'inscription : 02/02/2016

Recherche Professeur de Métal Empty
MessageSujet: Recherche Professeur de Métal   Recherche Professeur de Métal EmptySam 20 Fév - 2:13

Bonsoir !
Je viens déposer ma demande d'annonce à l'endroit adéquat ! ^^
Donc voici l'histoire : Mon Ecole a vu partir de manière un peu précipitée un de ses professeurs de métal, pour des raisons personnelles.
Comme les épreuves du CAP arrivent dans trois petits mois, nous recherchons un nouveau professeur qui pourrait prendre le poste le plus rapidement possible.
Mon Ecole s'appelle l'Académie des Métiers d'Art, ses bureaux se situent au 32 rue de Trévise, et son plateau au 20-22 rue Richet, les deux étant dans le neuvième arrondissement de Paris (métro Cadet, Grands Boulevards). Le professeur devra assurer des cours de métal pour 3 classes de CAP ATBJ et 1 classe de Mention Complémentaire en Joaillerie. Les classes se composent chacune d'une dizaine d'élèves (quasiment tous bacheliers, certains plus vieux), la classe des CAP en alternance se composant de 6 personnes.
Les cours se déroulent de 9:00 à 17:00 du Lundi au Vendredi, avec une pause déjeuner entre 12:00 et 13:00 (ou 13:00 et 14:00). Le professeur serait présent deux jours par semaine (informations à confirmer par mon Directeur) pour assurer les cours.
Si des gens sont intéressés, je propose de vous donner l'adresse e-mail de mon Directeur qui verra directement avec vous.
Merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche Professeur de Métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche Professeur de Métal   Recherche Professeur de Métal EmptySam 20 Fév - 3:08

Bonjour Samhara,

J'espère que vous trouverez rapidement, cette situation est pour le moins inconfortable.

Une question Wink :

Qu'entends-tu ou qu'entends ton école par cette expression '' professeur de métal '' ?

Un prof sachant enseigner les techniques de base en bijouterie ? ou celles de la joaillerie ?

J'imagine qu'il existe des documents sur lesquels se reposer pour suivre le cursus, incluant les exercices à la cheville, prévu par l'école pour ces cours.

Voilà, je viens de mettre ton message, en résumé, sur la bande déroulante...espérant que cela accèrera la découverte de la perle rare. cheers

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Samhara

Samhara


Messages : 10
Date d'inscription : 02/02/2016

Recherche Professeur de Métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche Professeur de Métal   Recherche Professeur de Métal EmptyDim 21 Fév - 23:09

Ce que j'appelle "prof de métal", c'est un Joaillier (car il devra donner des cours à des élèves niveau CAP ET à des élèves de la Mention complémentaire en Joaillerie) qui pourra enseigner les techniques de bases de la bijouterie et de la Joaillerie, mais en grande majorité sur le métal (embouti, soudure, développé, etc.). Certains de nos profs font des cours orientés exclusivement sur la cire, donc de l'autre côté, nous avons besoin de professeurs qui enseigne spécifiquement le métal. Les Directeurs ont préférés découper les cours ainsi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Professeur de Métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche Professeur de Métal   Recherche Professeur de Métal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Professeur de Métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche un emploi en atelier métal
» Hommage Monsieur le professeur
» Une sale histoire.............................................de professeur.
» Un médecin québécois, Fernand Turcotte, professeur universitaire ( UL de Québec ) qui ose dénoncer....,
» Métal brossé, métal givré...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Écoles et lieux de formation-
Sauter vers: