| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| ceci n est pas un bijou ! | |
| | Auteur | Message |
---|
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: ceci n est pas un bijou ! Lun 22 Fév - 14:53 | |
| bonjour toulmonde, Apres avoir vu le film d animation "Le petit prince" j ai eu une envie de fabriquer l avion que Latecoere utilisait aux touts debuts de l aéropostale pour joindre Toulouse a Abidjan. Il s agit du Breguet XIV. Bon,faut pas chercher la petite bête,je n ai pas suivi absolument le plan mais dans l ensemble,les cotes sont respectées. fait en maillechort. amusez vous bien,(moi,je ne m en prive pas!) néné. " /> |
| | | cardoso5fr
| Sujet: Re: ceci n est pas un bijou ! Lun 22 Fév - 15:08 | |
| C'est génial, je suis admiratif |
| | | pitchnono
Messages : 81 Date d'inscription : 30/12/2015 Age : 44 Localisation : liège
| Sujet: Re: ceci n est pas un bijou ! Lun 22 Fév - 16:13 | |
| Salut , Vraiment pas mal j'aime bien |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: ceci n est pas un bijou ! Lun 22 Fév - 16:55 | |
| Bonjour, Super comme idée! Je l'imagine bien comme exercice: encranements, rivetages, limage en fuite... En plus ça fait pas trop de metal! On pourrait aussi imaginer de faire une petite voiture avec carrosserie en repoussé ciselé Bonne journée |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: ceci n est pas un bijou ! Lun 22 Fév - 22:53 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: ceci n est pas un bijou ! Mar 23 Fév - 0:29 | |
| Bonjour Néné, Un bel avion à faire rêver les petits et les grands , sans pouvoir l'expliquer j'ai toujours eu un faible pour les biplans ( est-ce freudien docteur ? ) Le corps de l'avion est-il fait avec un fil carré ? Merci pour la photo Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: ceci n est pas un bijou ! Mar 23 Fév - 1:27 | |
| merci pour vos apreciations,ca allége les difficultées que j ai eues avec ce satané coucou. michel, non,la carlingue est composée de trois planés,deux pour les cotés et un dessus.dessous y en a pas. en tout 24 pieces,20 et quelques soudures les unes a coté des autres et je n ai qu une qualité de soudure.et ne parlons pas des soudures a refaire,refaire........ ma patience a été mise a rude epreuve mais c est un bon exercice pour apprendre a rester zen. voici les plans dont je me suis servi,c est la version militaire,seul plan que j ai trouvé,mais moi je l ai démilitarisé. " /> néné,moine aéropostier. |
| | | Modette
Messages : 69 Date d'inscription : 05/08/2010 Age : 36 Localisation : Luxeuil-les-Bains
| Sujet: Re: ceci n est pas un bijou ! Jeu 25 Fév - 11:36 | |
| Bonjour !!
C'est super mignon! Et quel travail !
Ca tombe super bien en plus ! J'envisage de réaliser un avion en pendentif bientôt pour offrir à mon mari. Je vous contacterai prochainement pour obtenir vos conseils à tous, car je ne sais pas du tout comment m'y prendre ! A bientôt !
Encore félicitations ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ceci n est pas un bijou ! | |
| |
| | | | ceci n est pas un bijou ! | |
|