| Qui a dit ceci ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Qui a dit ceci ? Mer 27 Mar - 20:41 | |
| Une devinette.... Qui a dit ceci ? «Nous sommes poussés par l'appétit insatiable de pouvoir, le consumérisme et la fausse éternelle jeunesse qui rejettent les plus faibles comme une matière méprisable d'une société devenue hypocrite, occupée à assouvir son désir de “vivre comme il nous plaît” (comme si c'était possible) et guidée uniquement par la satisfaction de caprices adolescents. Le bien public et commun nous semble de peu d'importance, pourvu que notre “ego” soit satisfait. Nous sommes scandalisés de certaines réalités sociales exposées par les médias… Mais nous reprenons au plus vite notre carapace, et rien ne saurait nous décider à assumer la conséquence politique qui devrait être la plus haute expression de la charité. Les plus faibles sont éliminés: les enfants et les personnes âgées. Il m'arrive de penser que nous nous conduisons envers les enfants et les jeunes comme des adultes ayant renoncé.» ?????? Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Qui a dit ceci ? Mer 27 Mar - 20:47 | |
| Un compatriote… |
|
| |
Vegan
Messages : 483 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 45 Localisation : France
| Sujet: Re: Qui a dit ceci ? Mer 27 Mar - 20:51 | |
| |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Qui a dit ceci ? Mer 27 Mar - 20:52 | |
| Bonsoir Michel
Il à l'air cool celui là… Hein… ?
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Qui a dit ceci ? Mer 27 Mar - 20:55 | |
| Non ce n'est pas un compatriote...mais il est connu quand même. Coll...je dirais même étonnant de sa part. À plus......................réponse d'ici une petite heure..... si il le fallait Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Qui a dit ceci ? Mer 27 Mar - 20:58 | |
| ....Collande ? François de son prénom... ça m'étonne un peu quand même... didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: Qui a dit ceci ? Mer 27 Mar - 20:58 | |
| |
|
| |
Miek Brantovskii
| Sujet: Re: Qui a dit ceci ? Mer 27 Mar - 21:02 | |
| Oué le Pape ! Suffisait de copier/coller dans google la citation !
Mais, je t'en conjure Michel, ne lis pas que le Figaro !! Ou alors, lis autant Libération ! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Qui a dit ceci ? Mer 27 Mar - 21:04 | |
| Yessssss........le Pape.....François lui-même. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/03/27/01016-20130327ARTFIG00641-ce-que-pense-le-pape-francois-du-mariage-gay-et-de-satan.php Je crois que les grands de ce monde qui iront lui faire visite ( diplomatie oblige ) auront à se méfier de ce qu'il aura à leur dire...habitué à fréquenter les quartiers pauvres de son pays....Il n'a pas la langue dans sa poche et risque de surprendre plus que ses prédécesseurs. Belle journée. Michel Zim P.S. Je précise tout de suite que je ne suis pas nécessairement en accord sur la totalité de sa pensée...surtout en ce qui concerne les dogmes de la religion catholique elle-même. ( Idem pour toutes les autres religions. ) _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Mer 27 Mar - 21:43, édité 1 fois |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Libé ???? !!!!!!!!!!! On repart sur une autre polémique ? Ou on en reste là ? Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Dernière édition par Macma le Mer 27 Mar - 21:05, édité 1 fois |
|
| |
Doblezeta
| Bonsoir Michel Ah, oui !! C'est un compatriote à MOI… |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Qui a dit ceci ? Mer 27 Mar - 21:06 | |
| Bonjour Miek, Ne t'en fais pas.... Je lis tous les journaux de France , surtout et avant tout pour la qualité d'écriture de la langue française qui s'y trouve. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Qui a dit ceci ? Mer 27 Mar - 21:07 | |
| Bonjour Doblezeta, Oui, tu peux en être fier, car je crois qu'il aura plus de '' couilles '' ( mot du dictionnaire ) que les autres.. avant lui. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Mer 27 Mar - 21:44, édité 1 fois |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Qui a dit ceci ? Mer 27 Mar - 21:10 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: Qui a dit ceci ? Mer 27 Mar - 21:13 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Qui a dit ceci ? Mer 27 Mar - 21:23 | |
| Bonsoir Kantik, Il faut que tu m'expliques..... x 2 "s" ???? À plus Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Qui a dit ceci ? Mer 27 Mar - 21:36 | |
| Re Michel
Deux fois le mot dans le dictionnaire que tu cites, ça fait "s" à la fin… |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Qui a dit ceci ? Mer 27 Mar - 21:45 | |
| Merci.... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Qui a dit ceci ? Mer 27 Mar - 22:13 | |
| Bonsoir Michel, Non non, la polémique, c'était plutôt sur le commentaire de Miek qui te demandais de lire aussi Libé... Bonne fin de journée, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Qui a dit ceci ? Mer 27 Mar - 22:58 | |
| Bonsoir Macma, Merci.......je ne suis pas toujours rapide.... Je lis aussi Libération.....et le '' Monde '' entier... Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Qui a dit ceci ? Mer 27 Mar - 23:05 | |
| Bonsoir Michel, Le croisement des infos, t'as raison !!! Dans ce monde de surinformation, y'a intérêt à rester vigilants ! Bonne fin de journée à toi Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Qui a dit ceci ? Mer 27 Mar - 23:09 | |
| Bonsoir Macma, Étant de nature curieuse....Je jette un œil aussi sur les médias de ce côté de l'atlantique.......Les points de vue sur les mêmes évènements sont toujours super complémentaires. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a dit ceci ? Ven 29 Mar - 8:47 | |
| Non mais On vante le "blabla" d'un mec contre l'avortement, les homos, les capotes , qui trempe à titre perso dans les affaires sombres de l' Argentine... Qui compte sous sa responsabilité des pédophiles, des négationnistes et j'en passe et des gratinés , Tout cela parce qu'il nous sort une phrase facile (vu l'age du bonhomme il à eu le temps de la médité..) sur: les gentils pauvres qu'on traite pas assez bien, partage et amour ect....Rooo mais non, faut pas se laisser endormir le bulbe par le papier d'emballage les amis... qui vu la fonction doit coller aux bonbons depuis longtemps.... Beurk C'est pire que de lire Libé ça |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Qui a dit ceci ? Ven 29 Mar - 13:40 | |
| Salut, Le pape... Ah...Joe Blo. Oui oui, je vois. On parle de lui quand il meurt et quand il y a scandale. Quand est ce qu'on parle du pape ou qu'on pense au pape... Ah oui, y a plein de jokes sur le pape Je sais.... plein de gens s'accrochent à ce genre de trucs comme à la famille royale entre autres. Ces valeurs qu'il (le nouveau pape) transporte sont les mêmes que des millions d'autres personnes sur cette terre sans tout ce fla fla. Au fond, c'est une belle hypocrisie, une belle invention de l'homme. Ces gars là (les papes) sont complètement envahis par ce système et le pire c'est qu'ils y croient. Un film fiction vivant (live) sur terre. S'cusez...c'est écrit tout croche....ce sujet me fait lever les poils. Bonne journée Guy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a dit ceci ? Ven 29 Mar - 14:35 | |
| J'aime bien quand t'as les poils qui se lèvent Guy !!! Entièrement d'accord avec toi ! Y'as juste une question de grammaire entre nous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a dit ceci ? | |
| |
|
| |
| Qui a dit ceci ? | |
|