Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aimer la France c'est aussi la regarder en face................

Aller en bas 
+4
Frenger Lapidaire
Maxime
quartation
Admin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Aimer la France c'est aussi la regarder en face................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer la France c'est aussi la regarder en face................   Aimer la France c'est aussi la regarder en face................ - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 16:21

Salut Danielle,

Le bon et mauvais goût se picore dans la liberté, les règles de la courtoisie dans des contraintes... dont on est jamais certains... Very Happy

Exemple: l'admin d'un forum (ailleurs), lors de ses recherches sur le net, trouva inopinément que je faisais commerce de quelques petites applications. Fruits patient de modestes recherches.
Etant fort friant de celles-ci il me prévint, menaçant, que chez lui tout était gratuit. Very Happy
Dès lors, fort de cette immense générosité, sans contre partie, je lui fis une demande de 1.000€. Very Happy Very Happy

Comme le monde serait beau si pour avoir ce que nous désirions, il suffisait de pousser les portes pour se servir !
Les femmes se donneraient généreusement, banquiers et bijoutiers n'auraient plus besoin de coffres, le coiffeur vous inviterait à vous assoir, le boucher même à goutter avant de partir avec la marchandise, ... etc.

Et oui ! Tout comme dans les forums, tout serait gratuit !
Demander et on vous répondra, vous n'auriez pas compris, venez, on vous invite, loger, nourrit, pour des stages d’informations, de formations.
On vous expliquera patiemment jusqu'à ce vous puissiez tout faire vous même...
Car oui ! Malgré le temps qui passe, le plaisir n’est-il pas plus grand que de recevoir...
Cadeau, cadeau, tout est cadeau ! ! !

???

Merci quand même Danielle.

Amitiés

Robert (dixit q.)

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Aimer la France c'est aussi la regarder en face................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer la France c'est aussi la regarder en face................   Aimer la France c'est aussi la regarder en face................ - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 16:22

Bonjour Danielle,


Je peux toujours lire les messages de Quartation, il me suffit de cliquer sur '' afficher le message ''....mais je dois avouer à ma courte honte.....que ce fût là un moyen de perdre un peu moins de temps à lire des réponses très rarement dans le sens des propos de la discussion.

À l'occasion, je prends connaissance de ces propos, mais .....la preuve est pour moi faites que ce monsieur n'est pas complètement dans l'esprit de l'objectif du forum.....

Et puis c'est aussi une question de liberté, il est possible qu'un membre pour de multiples raisons n'ait pas envie de voir tout de suite ( sachant qu'il pourra lire malgré tout si il le désire...en cliquant '' afficher le message '' ) les propos d'un autre membre.

Sincèrement désolé de te décevoir...mais parfois, il faut aussi se protéger soi-même.

Belle journée.

Au plaisir de te lire.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Aimer la France c'est aussi la regarder en face................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer la France c'est aussi la regarder en face................   Aimer la France c'est aussi la regarder en face................ - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 17:32

Robert a écrit:
Le bon et mauvais goût se picore dans la liberté, les règles de la courtoisie dans des contraintes... dont on est jamais certains..."

Salut Robert

Je dirais que le goût ( bon ou mauvais , selon le décripteur ) se transforme avec la sensibilité , dans l'enroulement des enveloppes protectrices de la personnalité : elles se détachent peu à peu au long des affrontements (=rencontres directes en face à face ) avec la Réalité expérimentée pour atteindre à l'essentiel ... comme les pelures d'oignon ....

Les règles de la courtoisie se cisèlent dans le respect ; il n'est authentique qu'en dehors des contraintes .

En tout cas , rien n'est fixe , au grand dam d'une société paternaliste et castratrice qui ne cesse de nous épingler !
... certes pour se donner les moyens de survivre à travers un rôle régulateur dont on ne peut lui tenir rigueur ...

En outre , rien n'est cadeau non plus dans un échange d'idées , de sentiments , d'émotions.... a fortiori de denrées commerciales .

La liberté consiste à le savoir et à continuer d'avoir du désir pour la Vie en général

Non , Michel , tu ne me déçois pas du tout ! Protège-toi car charité bien ordonnée commence par soi-même !
Bien fou qui ne le ferait pas ...

Portez-vous bien tous !
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Aimer la France c'est aussi la regarder en face................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer la France c'est aussi la regarder en face................   Aimer la France c'est aussi la regarder en face................ - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 18:41

Danielle,

J'ai beau te lire et vouloir te répondre mais à tes propos un livre n'y suffirait pas !

Je répondrai donc seulement à: "... et à continuer d'avoir du désir pour la Vie en général"

Le désir de la Vie se doit d'être une évidence... pour tous (aussi par courtoisie Smile )... tout ce qui l'en empêche ne peut remettre ce principe en question mais là est bien toute la question. Smile
Car qui osera dire que (sauf ici) partout tout baigne ? Smile

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimer la France c'est aussi la regarder en face................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer la France c'est aussi la regarder en face................   Aimer la France c'est aussi la regarder en face................ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimer la France c'est aussi la regarder en face................
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que le fait main ? Quoi regarder avant d'acheter ?
» Aimer est plus fort que tout
» Face à la situation un chercheur du CNRS !
» la face cachée des orages.....des images inédites
» l'art lapidaire regarder ,ces oeuvres d'artiste( d'Ilan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: