| Aimer la France c'est aussi la regarder en face................ | |
|
+4Frenger Lapidaire Maxime quartation Admin 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Aimer la France c'est aussi la regarder en face................ Mer 1 Sep - 4:11 | |
| Bonjour à toutes et à tous, La France est un magnifique pays, pleins de ressources et de compétance.......mais la dette augmente...vite....trop vite.... Voici un blog..avec des articles très bien écrits et commentés et avec de nombreux renvois vers d'autres sites.... http://ladettedelafrance.blogspot.com/ Bonne lecture. Michel Zim P.S. Ce contexte explique peut être '' un peu '' la difficulté des jeunes apprentis à trouver des stages de bijouterie-joaillerie en cours et fin d'études.... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
quartation
| Sujet: Re: Aimer la France c'est aussi la regarder en face................ Mer 1 Sep - 14:46 | |
| Bonjour, Si seulement la bijouterie pouvait être autre chose qu'une... bonne poire... pour la soif ! Sans doute y aurait-il plus d'avenir sur la branche. Cordialement q. Ps: ??? la crise se limiterait-elle aux stages pour futur apprentis en fin d'études... ? |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Aimer la France c'est aussi la regarder en face................ Mer 1 Sep - 15:01 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
quartation
| Sujet: Re: Aimer la France c'est aussi la regarder en face................ Mer 1 Sep - 16:08 | |
| Bonjour Michel, Vous qui êtes perpétuellment pour l'analyse optimiste de notre monde ne voilà-t-il pas que vous tomberiez dans les mauvaises ondes médiatiques ? Une question ! Combien coûte un stagiaire/apprenti(?) en fin d'étude... réponse du manuel .... "Un certain temps mon adjudant" https://www.youtube.com/watch?v=tZfDo0BliuE&feature=related Cordialement |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Aimer la France c'est aussi la regarder en face................ Mer 1 Sep - 16:54 | |
| Bonjour Quartation, La solution n'est pas mathématique. La solution c'est la persévérance dans le travail bien fait. Voilà ce que l'on ne veut plus comprendre.................( Ce qui fait l'affaire du capitalisme tentaculaire...) Tout est toujours la faute du plus riche, toujours la faute du patron et toujours la faute du président de la République. Et moi ? Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
quartation
| Sujet: Re: Aimer la France c'est aussi la regarder en face................ Mer 1 Sep - 17:30 | |
| Mon cher Michel, La persévérance dans le travail bien fait... Ce que l'on ne veut plus comprendre... Toujours la faute du plus riche... Toujours la faute du patron Toujours la faute du président de la République. Travail Famille Patrie http://fr.wikipedia.org/wiki/Travail,_Famille,_Patrie ... Le roi La loi La liberté Monarchie... ... Dieu Le pape Les hommes Inquisition... ... La faute aux petits Communisme... L'avenir serait-il dans l'obéissance ? Et vous ? Imaginons qu'on aurait dit cela à des esclaves, des femmes sexploités...etc. ? Cordialement |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Aimer la France c'est aussi la regarder en face................ Mer 1 Sep - 17:44 | |
| Bonjour Quartation, Votre grand plaisir est de préférer comprendre de travers .......cela doit sûrement vous faire beaucoup de bien. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
quartation
| Sujet: Re: Aimer la France c'est aussi la regarder en face................ Mer 1 Sep - 18:53 | |
| Bonsoir Michel, N'est-ce pas vous qui parliez de capitalisme tentaculaire... ? Quand vous critiquez il faut comprendre. Quand je me ralie vous prônez autre chose. Quand je critique je n'ai rien compris. Ne serait-ce pas vous qui vous-vous feriez du bien ? Ceci dit il n'est pas interdit de se faire du bien mais vaut mieux connaître vos petits travers... |
|
| |
Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Aimer la France c'est aussi la regarder en face................ Mer 1 Sep - 20:16 | |
| que viennent faire les apprenti et les stages dans cette discutions ? je n'arrive jamais a comprendre vos message quartation... pourriez vous être un peu plus explicite?? Peut être que cela aidera a mieux nous comprendre.. non ? car malheureusement nous ne maitrisons pas tous parfaitement les haute sphère dans lesquels vous semblez pataugé vraiment j'aimerais parfois vous comprendre mais je n'y arrive jamais... c'est plutôt embêtant pour un dialogue, ou échanges en tout genre bonne soirée a vous deux! Max |
|
| |
Frenger Lapidaire
| Sujet: Re: Aimer la France c'est aussi la regarder en face................ Jeu 2 Sep - 0:08 | |
|
Dernière édition par Frenger Lapidaire le Jeu 24 Mar - 14:30, édité 1 fois |
|
| |
Isalys
Messages : 170 Date d'inscription : 18/03/2010 Age : 32 Localisation : Nantes-St-Nazaire
| Sujet: Re: Aimer la France c'est aussi la regarder en face................ Jeu 2 Sep - 0:17 | |
| Ah ouais en effet |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Aimer la France c'est aussi la regarder en face................ Jeu 2 Sep - 1:30 | |
| Hou là là...... Vivement les vacances........................ Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
quartation
| Sujet: Re: Aimer la France c'est aussi la regarder en face................ Jeu 2 Sep - 8:23 | |
| - Maxime a écrit:
- que viennent faire les apprenti et les stages dans cette discutions ? Max
De Michel ? P.S. Ce contexte explique peut être '' un peu '' la difficulté des jeunes apprentis à trouver des stages de bijouterie-joaillerie en cours et fin d'études.... |
|
| |
quartation
| Sujet: Re: Aimer la France c'est aussi la regarder en face................ Jeu 2 Sep - 8:31 | |
| - Frenger Lapidaire a écrit:
- Bonjour Maxime, Michel,
Quartation, connaissez-vous ce forum :
http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=3666&p=1
36 messages...Vous n'avez pas fait l'enfeu
Cordialement,
Christophe ""Ici nous partageons tout, nous donnons tout et nous sommes solidaires. Désolé auprés des membres qui croyaient avoir ""la fortune gratuitement""Poussant la porte de tout commerce jamais on ne me tint tels propos ! "Je ne tiens pas à ce que les membres de ce forum se fassent "entuber" par un escroc."" Je vous en prie Christophe, accusez-moi de vous entuber et d'être un escroc ??? |
|
| |
Vassilius
| Sujet: Re: Aimer la France c'est aussi la regarder en face................ Jeu 2 Sep - 11:38 | |
| Moi en tout cas, même si je suis parfois d'accord avec vos idées, je trouve qu'elles sont toujours exprimées de manière délibérément provocante, évasive, et très limite sur la courtoisie. Sur internet ça porte un nom. http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Usenet_et_Internet%29 Je ne dis pas tant ça à votre intention (on ne change pas les gens) qu'à celle des autres membres qui, s'ils ont choisi la voie de la patience et du dialogue (et c'est tout à leur honneur), devraient aussi avoir conscience que sur des forums moins familiaux, la célèbre pancarte serait tombée depuis longtemps, suivie de la clôture du sujet. "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" n'étant pas dans mes principes, je ne répondrai à aucun message supplémentaire sur ce sujet. |
|
| |
Seb
Messages : 718 Date d'inscription : 21/08/2009 Localisation : Bangkok, Thaïlande.
| Sujet: Re: Aimer la France c'est aussi la regarder en face................ Jeu 2 Sep - 11:58 | |
|
Dernière édition par Seb le Ven 5 Avr - 21:48, édité 1 fois |
|
| |
Frenger Lapidaire
| Sujet: Re: Aimer la France c'est aussi la regarder en face................ Jeu 2 Sep - 12:19 | |
|
Dernière édition par Frenger Lapidaire le Jeu 24 Mar - 14:31, édité 2 fois |
|
| |
Frenger Lapidaire
| Sujet: Re: Aimer la France c'est aussi la regarder en face................ Jeu 2 Sep - 12:21 | |
|
Dernière édition par Frenger Lapidaire le Jeu 24 Mar - 14:31, édité 1 fois |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Aimer la France c'est aussi la regarder en face................ Jeu 2 Sep - 15:01 | |
| Bonjour Seb, Merci....beaucoup. Très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
ced
Messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 58 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Aimer la France c'est aussi la regarder en face................ Jeu 2 Sep - 21:04 | |
| HA ha, je confirme, ça marche très bien!! Ced |
|
| |
quartation
| Sujet: Re: Aimer la France c'est aussi la regarder en face................ Jeu 2 Sep - 21:16 | |
| - Vassilius a écrit:
Moi en tout cas, même si je suis parfois d'accord avec vos idées,.... Merci |
|
| |
quartation
| Sujet: Re: Aimer la France c'est aussi la regarder en face................ Jeu 2 Sep - 21:23 | |
| - Seb a écrit:
- 1) Allez dans Profil.
2) Cliquez sur Amis et ignorés. 3) Dans "Ajouter un ignoré" écrivez Quartation. 4) Tous les messages de quartation passent à la trappe. 5) Et voila ! Le forum est subitement 10 fois plus agréable. Je comprends très bien. https://www.youtube.com/watch?v=NfwW76JzVQI |
|
| |
quartation
| Sujet: Re: Aimer la France c'est aussi la regarder en face................ Jeu 2 Sep - 21:25 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Aimer la France c'est aussi la regarder en face................ Jeu 2 Sep - 22:07 | |
| Bonjour Ced, En effet ça marche.... Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimer la France c'est aussi la regarder en face................ Lun 11 Oct - 11:19 | |
| Salut ! Je lis les messages que j'ai ratés ... Alors là , je suis surprise , je ne pensais pas qu'on pouvait éradiquer les messages d'un membre ! Par contre , je n'ai aucune envie d'essayer ... En est-on avisé quand il arrive qu'on devienne l'ignoré de quelqu'un ? ......... Néanmoins , je voudrais m'exprimer sur un seul point , je pense l'avoir déjà fait Je ne suis pas d'accord avec vous quand certains affirment que Robert n'a aucune courtoisie ? L'ironie ,les artifices de la joute oratoire , sont-elles synonymes de discourtoisie ? Dans un sens premier , effectivement , il n'est pas courtois ! ... mais je ne pense pas que vos jugements en tenaient compte ... Oui , le discourtois ne fait pas sa cour et ne va pas dans le sens du poil . Mais il n'a jamais porté atteinte à l'intégrité morale de quiconque . Ce qui n'est pas toujours le cas de vos réponses à son égard J'ai dit ce que j'avais à dire , et ce faisant ... je continuerai à cultiver mon jardin dans le meilleur des mondes possible ... en sachant désormais qu'il y a des camarades de ce forum qui ne me liront jamais , pour des raisons qu'on peut deviner |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aimer la France c'est aussi la regarder en face................ | |
| |
|
| |
| Aimer la France c'est aussi la regarder en face................ | |
|