| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| corde à piano | |
| | Auteur | Message |
---|
cendre
| Sujet: corde à piano Dim 6 Mar - 1:39 | |
| Pour fabriquer des fils de ressorts: la corde à piano. Mais attention ce n'est pas la corde à piano que l'on imagine, mais c'est une tige de métal à qui l'on a donné ce petit nom, pourquoi peut-être pour sa ressemblance |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: corde à piano Dim 6 Mar - 5:45 | |
| Bonjour cendre, Pour faire des ressort en plus des cordes à piano, on peut utiliser aussi des cordes de mandolines (*) ou même de guitare...bien sûr d'un seul brin d'acier non recuit. Belle journée, agréable dimanche. Michel Zim (*) Suivant les cordes ( la note ) on aura des diamètres de fil acier différents. http://www.arpeges.fr/fr/instruments/cordes_19/cordes_491/cordes-mandoline-banjo-mandoline_1383 _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | LucienL
Messages : 646 Date d'inscription : 31/07/2015 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: corde à piano Dim 6 Mar - 7:21 | |
| Pour certains ressorts on peut utiliser du fil de bronze phosphoreux (on en trouve en petits rouleaux chez Weber et peut être Tartaix à Paris).
Les cordes de guitare, oui, certains musiciens qui jouent éléctrique en cassent, surtout les plus fines (moins de 0,1 mm) => bonne récupération |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: corde à piano Lun 7 Mar - 10:18 | |
| Bonjour LucienL, surtout les plus fines (moins de 0,1 mm) Je doute que tu puisses faire un quelconque ressort digne de ce nom avec une corde d'un diamètre de 0.1mm = 1/10.... en tout cas, un ressort qui puisse être utile en bijouterie. Pour ma part, j'utilise des cordes de fort tirant (sol non filé par exemple) dont le diamètre tourne autour de 3 à 4/10 de millimètre. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Michel@13
Messages : 217 Date d'inscription : 03/01/2015 Age : 66 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: corde à piano Lun 7 Mar - 11:03 | |
| Bonjour Macma, Ils sont rares ceux qui connaissent les cordes de sol "non filées", le guitariste pointe derrière le bijoutier |
| | | cendre
| Sujet: Re: corde à piano Lun 7 Mar - 13:36 | |
| Salut, Je suis allée chez Weber métaux, pas dans le Marais mais à Ivry, pour acheter des tiges longueur environ 1 mètre, diamètre 8 et 10/10ème. |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: corde à piano Lun 7 Mar - 17:34 | |
| @ Michel@13, _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | shaigan
| Sujet: Re: corde à piano Ven 22 Nov - 12:23 | |
| Bonjour, Je souhaiterais fabriquer un bracelet de type jonc en deux parties, articulé avec une charnière à ressort. J'ai de la corde à piano mais je ne suis pas sûr à 100% de comment m'y prendre pour le design de la charnière, et la fabrication du ressort... Si quelqu'un a déjà fait et peut m'expliquer rapidement, ça m'intéresse |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: corde à piano Sam 23 Nov - 7:46 | |
| Bonjour shaigan, Rapidement ???? Tout dépendra du volume et de la largeur du bracelet envisagé. Les systèmes efficaces et solides prennent beaucoup de temps, ce qui suppose que le client en acceptera le prix. Bref...il faut en savoir beaucoup plus sur les cotes de ton projet. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: corde à piano | |
| |
| | | | corde à piano | |
|