Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pendentif argent et touche de piano gravée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thaeris

Thaeris


Messages : 17
Date d'inscription : 17/09/2016

Pendentif argent et touche de piano gravée  Empty
MessageSujet: Pendentif argent et touche de piano gravée    Pendentif argent et touche de piano gravée  EmptyLun 28 Aoû - 0:04

Bonjour à tous,

Je vous partage ici un petit pendentif réalisé cette semaine en argent et vieille touche de piano :-)

Il faut toujours que je travaille mes soudures, et que je pratique pour améliorer mon niveau global.

J’ai cependant pris beaucoup de plaisir à faire ce travail, notamment la partie gravure au Gravograph Smile

Pendentif argent et touche de piano gravée  9b81ab10
Pendentif argent et touche de piano gravée  073be510

Pendentif argent et touche de piano gravée  Ed631210
Pendentif argent et touche de piano gravée  149a6d10
Pendentif argent et touche de piano gravée  062b2710

Pendentif argent et touche de piano gravée  5bddbd10
Pendentif argent et touche de piano gravée  F7366510
Pendentif argent et touche de piano gravée  B06be510
loPendentif argent et touche de piano gravée  64dbe410
Pendentif argent et touche de piano gravée  B4325e10
Pendentif argent et touche de piano gravée  8d843110

Bonne soirée et merci de m’avoir lu !

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Léonart

Léonart


Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2022
Age : 49
Localisation : Cantal

Pendentif argent et touche de piano gravée  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif argent et touche de piano gravée    Pendentif argent et touche de piano gravée  EmptyDim 10 Sep - 11:42

Bonjour Florent,

Merci pour ce poste intéressant, j'aime beaucoup ton "sertis " , ainsi que ta gravure . j'espère voir d'autre de tes créations et continue comme çà. Bonne journée.
Léonart.
Revenir en haut Aller en bas
https://ojoliverre.fr/
Léo037

Léo037


Messages : 34
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 53
Localisation : Saint Médard

Pendentif argent et touche de piano gravée  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif argent et touche de piano gravée    Pendentif argent et touche de piano gravée  EmptyDim 10 Sep - 20:30

Bonjour Thaeris,

Juste pour rappel, mais tu le sais sûrement déjà, (je cite) : Sur le marché européen, le commerce de l'ivoire travaillé n'est plus autorisé que pour : les instruments de musique antérieurs à 1975 munis d'un certificat délivré par le service CITES. les pièces travaillées datant d'avant 1947 munis d'un certificat délivré par le service CITES.

J'ai moi même récupéré un vieux piano, j'ai demandé aux douanes ce que je pouvais faire des touches et ils m'ont répondu : les jeter ou les brûler, mais ni les transporter, ni les travailler et encore moins les vendre!

Du coup, j'ai tout balancé...

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Messages : 17
Date d'inscription : 17/09/2016

Pendentif argent et touche de piano gravée  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif argent et touche de piano gravée    Pendentif argent et touche de piano gravée  EmptyDim 10 Sep - 21:51

Bonjour et merci pour vos messages ! Smile

Je dois encore beaucoup m'exercer pour améliorer la qualité de mon travail, et que celui-ci apparaisse moins "naïf".

Un de mes prochains cerclages sera fait sur un Denier de Richard 1er de Normandie (dernier Jarl normand et premier Marquis de Normandie - chauvinisme oblige)

Pour ce qui est de la matière, je connais les textes, mais ne compte vendre ni ce bijou ni aucun autre. Il s'agit d'un clavier de piano datant des années 1870 (portant encore sur les bases en bois des touches le nom du fabricant et l'année de fabrication).

Clavier de piano comme on en trouve des dizaines sans certificat CITES dans toutes les villes de France (et d'une bonne partie de l'Europe) - notamment dans les églises - et qui n'ont à ce jour pas subit d'autodafé.

Ce post n'a toutefois pas pour but de promouvoir l'utilisation de matières sous CITES (et encore moins en provenance de chasses et exploitations récentes, que je suis le premier à condamner). S'il était jugé dérangeant, supprimez le sans y songer à deux fois. Je ne souhaite ni déranger ni faire l'apologie de l'utilisation de matières interdites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendentif argent et touche de piano gravée  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif argent et touche de piano gravée    Pendentif argent et touche de piano gravée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentif argent et touche de piano gravée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piano argent
» Pendentif colombe en argent
» Pendentif en argent
» Pendentif Konoha - Argent
» Pendentif Argent et Citrine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: