Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Technique Torsade de metal martelage...

3 participants
AuteurMessage
LALEX

Technique Torsade de metal martelage... Empty
MessageSujet: Technique Torsade de metal martelage...   Technique Torsade de metal martelage... EmptySam 12 Mar - 14:02

Salut,

Je cherche à approfondir mes connaissances sur le travail du fil d'argent, torsade martelage soudure.
Connaissez-vous un lien qui me permettrait de m'enrichir sur ce sujet.
Je sais que la technique est largement utilisée au Mexique.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Technique Torsade de metal martelage...   Technique Torsade de metal martelage... EmptySam 12 Mar - 16:59

Bonjour LALEX,

OUI...j'en connais un excellent

https://bijouxalacheville.forumactif.org/

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

anzaofparis

MessageSujet: Re: Technique Torsade de metal martelage...   Technique Torsade de metal martelage... EmptyDim 13 Mar - 4:22

Bonjour,
Michel, je me suis retenue de dire la même chose... Smile

Tu veux approfondir tes connaissances sur le travail du fil d'argent... faudrait qu'on sache quel est ton niveau... Parce que je serai tout simplement tentée de te dire de prendre des fils d'argents et d'essayer tout et n'importe quoi avec, car c'est en bijoutant qu'on devient bijoutier. Mais là ce serait partir du principe que tu ne connais presque rien.
Si tu es bijoutier expérimenté et tu connais déjà tout ce qu'il y a à savoir, et tu veux faire un travail spécifique au fil d'argent (reste à préciser - filigrane??), alors je ne te répondrais pas la même chose.

Bon, comme tu parles de soudure, je vais considérer que tu es débutant.
Torsade: Si c'est pour créer des formes libres à un fil d'argent, spirales etc, alors faut faire des dessins de courbures harmonieuses, prendre le fil d'argent et des pinces (pince sans forme, pince sans forme pointue...) et chercher à reproduire le dessin au plus près, histoire de te faire la main avec les pinces.
Si tu parles de torsader deux fils ensemble, alors on a des sujets sur le forum qui doivent expliquer ça; à la perceuse.
Martelage: pareil, prend un marteau, voit les effets que ça fait au fil, comment il se déforme... tu peux aussi prendre du cuivre pour les essais, le rendu est similaire tant que tu ne le recuis pas avant de commencer. Comme ça tu cognera pas inutilement sur l'argent.
Soudure: le sujet est vaste, je t'invite à lire les nombreux sujets sur le forum à propos de la soudure... https://bijouxalacheville.forumactif.org/t10843-comment-souder

Anza
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Technique Torsade de metal martelage...   Technique Torsade de metal martelage... Empty

Technique Torsade de metal martelage...
Page 1 sur 1