| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Jolies échoppes et ? | |
|
+4TimTamTom anzaofparis Admin popeye 8 participants | Auteur | Message |
---|
popeye
Messages : 125 Date d'inscription : 23/02/2016 Age : 48 Localisation : LE LAVANDOU 83980
| Sujet: Jolies échoppes et ? Lun 14 Mar - 23:34 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Jolies échoppes et ? Mar 15 Mar - 4:12 | |
| Bonjour popeye, Bel achat et très bon prix, Par contre pour ton marteleur, je n'y connais rien. d’autres que moi te diront mieux que moi. Merci pour les photos. Très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Jolies échoppes et ? Mar 15 Mar - 6:01 | |
| Héhé, Michel tu as répondu à sa question sans même le savoir... J'ai pensé marteleur aussi, mais popeye semblait certain que ce soit un pointeau, expliquant le ceci et le cela, du coup j'ai laissé passer. http://www.frederique-davezac.fr/images/metier-joaillier/7-marteleur-joaillerie-paris.jpg
Dernière édition par anzaofparis le Mar 15 Mar - 6:41, édité 1 fois |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Jolies échoppes et ? Mar 15 Mar - 6:10 | |
| Bonjour anzaofparis, Non, je n'ai pas pensé à un pointeau , tout de suite j'ai pensé marteleur, ce qui induit automatiquement que je ne suis pas compétant pour résoudre ce problème, n'ayant jamais, mais alors jamais travaillé avec un marteleur. À suivre.... Belle journée Anza Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Jolies échoppes et ? Mar 15 Mar - 6:13 | |
| Bonjour,
Oui ce truc est un marteleur qui se fixe sur un flexible de moteur suspendu avec un raccord classique type "slip-joint". Ça sert bien sûr à rabattre le metal sur les pierres pendant le sertissage.
La molette du milieu sert à régler la force de frappe.
Sans moteur suspendu ou du moins sans flexible, tu auras du mal à t'en servir!
Bonne journée |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Jolies échoppes et ? Mar 15 Mar - 6:16 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | nikofan
| Sujet: Re: Jolies échoppes et ? Mar 15 Mar - 6:24 | |
| Oui c'est un marteau mécanique à fixer sur un foredom ou autre moteur avec flexible, ça remplace la pièce à main et permet de sertir, etc... Cela demande pas mal d'entrainement pour maitriser la bête. Si tu n'en veux pas, je veux bien t'en délester |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Jolies échoppes et ? Mar 15 Mar - 6:39 | |
| Si, si Michel, je t'assure. Vu que c'est toi qui amène le terme "marteleur" sur la table. C'était sa question : c'est quoi? |
| | | popeye
Messages : 125 Date d'inscription : 23/02/2016 Age : 48 Localisation : LE LAVANDOU 83980
| Sujet: Re: Jolies échoppes et ? Mar 15 Mar - 9:10 | |
| Merci pour les infos, sa tombe bien mon prochaine achat est un moteur suspendu chez HB. |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Jolies échoppes et ? Mar 15 Mar - 9:54 | |
| Oui c'est bien un marteleur, j'en ai un, mais je n'ai plus rien à monter dessus (j'ai jeté il y a quelques années le vieux moteur qui allait avec - oui je sais je m'en mors les doigts depuis -) Par contre, ce qu'il y a de sur c'est qu'on ne peut pas le monter sur un foredom.
Aucune idée du type de moteur compatible en revanche...
Tim, tu sauras nous en dire plus sur le raccord slip-joint? |
| | | YvesP
Messages : 380 Date d'inscription : 24/08/2015 Age : 68 Localisation : 75015 Paris France
| Sujet: Re: Jolies échoppes et ? Mar 3 Mai - 1:38 | |
| - popeye a écrit:
- Merci pour les infos, sa tombe bien mon prochaine achat est un moteur suspendu chez HB.
Bonjour Fais tout de même attention car les moteurs suspendus que j'ai vu chez HBM comportent une fixation au flexible de type "Américaine" c'est a dire qu'il se fixe à la pièce à main ou a un maillet avec un système utilisant un ressort qui maintient l'outil en place grâce à une petite bille d'acier de mémoire de 3mm alors que ton maillet comporte une fixation type Voila par exemple le même type que le tiens Voila un type USA Qui est du même type que ma pièce à main qui est une Dremel mais dont le model est plus proche de celui présenté sur la photo précédente et donc avec un mandrin de 0 à 4 mm. (tres pratique car on trouve des meulettes a bas prix avec une queue de 3 mm qui ne passe pas dans les mandrins les plus courant qui sont de 2,35 mm Et voila un maillet (ou Marteleur) avec le même type que ton marteleur Maintenant ne me demande rien a propos de ces marteleurs ni si il existe des changeurs de genre pour passer d'un type à l'autre mais je trouvais important de te signaler cette différence J'éspère que mon intervention t'aidera Cdlt Yves |
| | | l'atelier dufruit defendu
Messages : 179 Date d'inscription : 08/10/2010 Age : 55 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: Jolies échoppes et ? Mar 3 Mai - 5:44 | |
| bonjour, ce type de monture ressemble beaucoup à la connectique de chez Techdent (très boonne marque française Monsieur !)
|
| | | YvesP
Messages : 380 Date d'inscription : 24/08/2015 Age : 68 Localisation : 75015 Paris France
| Sujet: Re: Jolies échoppes et ? Mar 3 Mai - 6:14 | |
| Effectivement tu as raison ce montage s'appelle effectivement "Montage Techdent" et l'autre "Montage US"
Et pour répondre à une question que je me posai "Si il existait des changeurs de genre"
La réponse est oui et voila le lien
http://www.atelierlatrouvaille.com/moteurs-suspendus-et-micromoteurs/4562-adaptateur-us-vers-techdent.html
Cdlt Yves |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jolies échoppes et ? | |
| |
| | | | Jolies échoppes et ? | |
|