| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Comment empêcher l'oxydation du laiton ? | |
| | Auteur | Message |
---|
MathildeHum
Messages : 8 Date d'inscription : 27/10/2015 Age : 32 Localisation : Paris, France
| Sujet: Comment empêcher l'oxydation du laiton ? Dim 20 Mar - 19:01 | |
| Bonjour,
Je voudrais savoir s’il y avait un moyen d’empêcher l’oxydation sur des bijoux en laiton, tout en gardant la couleur du laiton. Sachant que je veux éviter les vernis qui ne durent pas longtemps, et bien sûr autre que l’argenture-dorure.
Merci d'avance,
Mathilde |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Comment empêcher l'oxydation du laiton ? Dim 20 Mar - 19:51 | |
| Bon moi je pète un câble .....
..<< Comment vivre avec un vampire ,sans devoir le surveiller constamment pour éviter qu'il ne m'agresse et me vide de mon sang ...! >>.
Ou
<< Comment faire traverser un scorpion sur le dos d'une grenouille ,sans que l'un se noit en ayant piqué l'autre >>.
Dans les deux cas c'est pas possible c'est dans leurs nature ....tout comme les métaux de réagir aux éléments oxydants .
Il n'y a pas de solutions qui durent ...les composant du laiton ,du cuivre de l'argent du bronze et de tout les métaux ...dit pauvres...<<pauvres>> ...sont voués à être attaqués par l'air l'eau la sueur et tout acide doux ou dur ...voila c'est dit on n'en parle plus passe au guichet prendre ton bon de restauration ...
Rien de personnel ,Mathilde ! en fait vous , toi et tant d'autres ,tenter de lutter contre des moulins z'àvent ...
il n'y a aucune parade ...juste des petits trucs qui ne durent jamais bien longtemps et qui font que << chasser le naturel ,il revient au galop !>> .
Surtout en plus si tu ne veux utiliser un vernis transparent qui est à mes yeux la seule méthode qui soit applicable sur un métal jaune ,tout en laissant au dit métal sa couleur originelle ...
Je sais je ne t'aide pas et suis assez péremptoire ,mais bon va bien falloir que tu comprenne que le père noël n'existe pas ...(ah merde Michel ne le savait pas non plus ...,zut tant pis ce qui Eddy est dit ..;et pas de Nantes ,de Tahiti !) ,et crois moi j'aurais aimé qu'il y en est des solutions ..c'st l'enfer ..vert de gris ici ... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Comment empêcher l'oxydation du laiton ? Dim 20 Mar - 22:09 | |
| << Comment vivre avec un vampire, sans devoir le surveiller constamment pour éviter qu'il ne m'agresse et me vide de mon sang ...! >> Sinon, comme je dis souvent, l'oxydation ne rend pas non plus les bijoux de laiton gris/vert/marron/noir. Une légère teinte plus ambrée peut-être... même l'oxydation délibérée, noir, sur le laiton ne se fait pas aussi foncé que sur le cuivre ou l'argent. J'ai devant moi des bracelets faits de laiton l'année dernière. Pas de polissage/soin depuis bien 6 mois et on ne note pas d'oxydation foncée. Une légère patine ambrée, mais c'est tout. En plus, si les bijoux sont portés régulièrement, un phénomène d'auto-polissage se met en place: les vêtements, mains, et tout ce qui entre en contact avec le bijou agit comme un léger polissage permanent et empêche une grande partie de l'oxydation de se développer. Le hic c'est si les bijoux sont stockés en fatras dans la salle de bain par ex, humide, sans pouvoir respirer. Là on peut voir des zones de vert de gris se développer et le bijoux peut se ternir. Si les bijoux vont être entreposés longtemps, on peut passer un petit coup de cire d'abeille+huile minérale dessus, en très très très fine couche avec un chiffon. C'est pas une solution miracle, mais ça aide. Le rendu recherché jouera un grand rôle aussi, sur ta tolérance à la patine. Par ex, sur les bracelets martelés ça ne me gène pas que le laiton ne soit pas parfaitement jaune clair-brut de polissage. Par contre, sur une médaille fait pour mon fils, dès que la couleur ambrée arrive, ça me les brise... Anza |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Comment empêcher l'oxydation du laiton ? Lun 21 Mar - 1:01 | |
| Oui Anza à raison ...en plus j'agrée dans son sens car je trouve magnifique un bijoux qui se patine et prend de belles teintes ...à l'extrêmes il est plus beau que quant il est sortie de nos mains ...(bon on parle pas des miennes car les miens de bijoux on dirait qu'ils ont déjà vécus ...mais c'est l'effet recherché )
Bref je ne voulais pas être agressif ,loin de là (non pas de la d'ici ,là las-bas ..quoi ..) _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment empêcher l'oxydation du laiton ? | |
| |
| | | | Comment empêcher l'oxydation du laiton ? | |
|